Critias
Membre
Membre
"We want every day and every action to be a manifestation of love, joy, confusion and revolt"
1 jour 21 heures 34 minutes devant l'écran
Moyenne
12.72
Nombre de notes
122
Nombre d'avis
91
54
Favorables
25
Neutres
12
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Critias sur
Community / Saison 1
Difficile de faire un bilan de Community Saison 1, totalement inégale à elle-même. On peut sentir dès le départ que la série a du potentiel : le setting à la « friends à la fac (pour les nuls) » est pas d'une folle originalité, mais la série ne se prend pas au sérieux, ça sauve les meubles.
Malheureusement, la première partie de la saison est particulièrement décevante : on s'ennuie ! Des délires et des références pop', oui, mais si ça sert à quelque chose ! Mais non, péché d'orgueil pour Community, des références bien placées ne sauvent pas une série sans storylines et sans personnages accrocheurs.
Mais (oui, il y a toujours un « mais »), la seconde partie de la saison rattrape un peu la donne : quelques scènes franchement géniales, un côté parodique plus assumé qui parfois fait mouche, et une continuité plus intéressante.
Ce sera donc un « non, mais » pour la première partie, un « oui, mais » pour la seconde. Verdict : Bof. J'ai eu plus de moments d'ennui que de rires, et je ne recommanderai pas la série, mais celle-ci allant en s'améliorant, ce sera un avis neutre pour moi !
Avis sur les épisodes
L'avis de Critias sur
Flight of the Conchords / 1.01 Sally
Un très bon pilote. Brett et Jemaine sont immédiatement attachants, et les autres personnages sont tous bien introduits, sans trop de clichés. Attention néanmoins : l'humour développé ici me semble très particulier et on sait, rien qu'avec cet épisode, si on va adorer ou détester toute la série. Attention aussi à l'aspect un peu « cheap » qui peut rebuter certains. Pour les autres, foncez, vous ne le regretterez pas. Série musicale oblige, les conchords nous offre deux morceaux et demi pour cet épisode, tous très bons.
L'avis de Critias sur
Flight of the Conchords / 1.02 Bret Gives Up the Dream
Un second épisode qui affirme le ton de la série. Les caractères des différents personnages se précisent, l'humour aussi, à mi-chemin entre l'absurde flegmatique et l'humour noir, ici mis en avant par la mise en scène de la pauvreté des Conchords. Musicalement, le premier morceau, Inner City Pressure est parmi les plus réussis du duo, hommage à West End Girls des Pet Shop Boys. Cette chanson sera par ailleurs nominée aux Emmy 2008. Le deuxième morceau, parodie de Hey Mama des Black Eyed Peas, est moins intéressant.
L'avis de Critias sur
Flight of the Conchords / 1.03 Mugged
La série assume sans fard son humour complètement absurde, et ça fait plaisir à voir. Les Conchords se mettent au Hip-hop, avec "Hiphopopotamus vs. Rhymenoceros" : juste hilarant !
L'avis de Critias sur
Flight of the Conchords / 1.04 Yoko
Bret in love, c'est encore l'occasion pour les Conchords de proposer des situations d'un absurde total mais toujours aussi drôle. Les deux morceaux de l'épisodes sont tous deux très bons. En fait, il n'y a pas grand chose à redire, à part les deux défauts potentiels de la série : l'aspect cheap et un humour particulier qui peut ennuyer certains.