Critias
Membre
Membre
"We want every day and every action to be a manifestation of love, joy, confusion and revolt"
1 jour 21 heures 34 minutes devant l'écran
Moyenne
12.72
Nombre de notes
122
Nombre d'avis
91
54
Favorables
25
Neutres
12
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Critias sur
Community / Saison 1
Difficile de faire un bilan de Community Saison 1, totalement inégale à elle-même. On peut sentir dès le départ que la série a du potentiel : le setting à la « friends à la fac (pour les nuls) » est pas d'une folle originalité, mais la série ne se prend pas au sérieux, ça sauve les meubles.
Malheureusement, la première partie de la saison est particulièrement décevante : on s'ennuie ! Des délires et des références pop', oui, mais si ça sert à quelque chose ! Mais non, péché d'orgueil pour Community, des références bien placées ne sauvent pas une série sans storylines et sans personnages accrocheurs.
Mais (oui, il y a toujours un « mais »), la seconde partie de la saison rattrape un peu la donne : quelques scènes franchement géniales, un côté parodique plus assumé qui parfois fait mouche, et une continuité plus intéressante.
Ce sera donc un « non, mais » pour la première partie, un « oui, mais » pour la seconde. Verdict : Bof. J'ai eu plus de moments d'ennui que de rires, et je ne recommanderai pas la série, mais celle-ci allant en s'améliorant, ce sera un avis neutre pour moi !
Avis sur les épisodes
L'avis de Critias sur
Game of Thrones / 1.04 Cripples, Bastards, and Broken Things
Le meilleur de la saison pour le moment. C'est juste dingue la facilité apparente qu'ont les scénaristes à vulgariser un univers aussi foisonnant en deux-trois scènes, parfaitement intégrées dans les sorylines : ce qui met des pages dans le bouquin à être décrit est ici résumé en quelques phrases, très bien écrites, et le vrai tour de force, c'est que ce n'est jamais au détriment du rythme, lent certes, mais parfaitement maîtrisées. Les quelques faiblesses potentielles des épisodes précédents sont corrigées : Snow devient enfin un peu actif, et il s'est payé du charisme au passage. Et un loup ! Ce que j'avais peur qu'ils ne l'aient juste oublié... Dans les évènements marquants, notons l'arrivée de Sam, un personnage qui prend une grande importance, mais assez tardivement dans l'oeuvre originale, un tournoi qui ne nous évite pas le prix du sang, et une scène finale qui ouvre enfin les hostilités, en déclenchant la Guerre des Cinq Rois, celle que nous suivrons pendant toutes les saisons à venir de Game Of Thrones. Vivement !
L'avis de Critias sur
Game of Thrones / 1.05 The Wolf and the Lion
L'intrigue décolle avec une scène finale dantesque, qui restera dans les mémoires. Toutes les qualités de l'épisode ont été décrite avec moult talent par les camarades. Un épisode excellent, d'une série pour le moment irréprochable.
L'avis de Critias sur
Game of Thrones / 1.06 A Golden Crown
Encore une fois, tout a déjà été dit, la série échappe à tous les reproches que je pourrais lui faire, la tension monte d'épisodes en épisodes, c'est à la fois un régal (pendant 55 minutes) et une torture (le reste de la semaine à attendre) !
L'avis de Critias sur
Glee / 1.01 Pilot
Hum, alors je risque de me faire quelques ennemis, mais tant pis (ou tant mieux), c'était le pire épisode de série télé que j'ai jamais vu. Ca augure du meilleur pour le reste de la série. Je vais lister, juste pour rigoler : les thèmes, à gerber, les acteurs, à gerber, le texte, à gerber, les personnages, à gerber, l'humour, y'en avait ?
Ah oui, et la musique. Ben, à part si on a été élevé avec Chérie FM en BO, je vois pas comment on peux trouver quoi que ce soit de positif dans la soupe sonore que je viens de m'infliger pendant 45 minutes. Eurk.
En conclusion, j'ai plus de 14 ans, donc Glee n'est pas pour moi.