Critias
Membre
Membre
"We want every day and every action to be a manifestation of love, joy, confusion and revolt"
1 jour 21 heures 34 minutes devant l'écran
Moyenne
12.72
Nombre de notes
122
Nombre d'avis
91
54
Favorables
25
Neutres
12
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Critias sur
Community / Saison 1
Difficile de faire un bilan de Community Saison 1, totalement inégale à elle-même. On peut sentir dès le départ que la série a du potentiel : le setting à la « friends à la fac (pour les nuls) » est pas d'une folle originalité, mais la série ne se prend pas au sérieux, ça sauve les meubles.
Malheureusement, la première partie de la saison est particulièrement décevante : on s'ennuie ! Des délires et des références pop', oui, mais si ça sert à quelque chose ! Mais non, péché d'orgueil pour Community, des références bien placées ne sauvent pas une série sans storylines et sans personnages accrocheurs.
Mais (oui, il y a toujours un « mais »), la seconde partie de la saison rattrape un peu la donne : quelques scènes franchement géniales, un côté parodique plus assumé qui parfois fait mouche, et une continuité plus intéressante.
Ce sera donc un « non, mais » pour la première partie, un « oui, mais » pour la seconde. Verdict : Bof. J'ai eu plus de moments d'ennui que de rires, et je ne recommanderai pas la série, mais celle-ci allant en s'améliorant, ce sera un avis neutre pour moi !
Avis sur les épisodes
L'avis de Critias sur
Glee / 1.02 Showmance
A mon tour. Bon je ne reviendrais pas sur ce que d'autres ont dit : il est évident qu'il n'y a rien de sauvable dans glee. Les personnages et les acteurs sont navrants, les situations convenues, et le texte, rolala, le texte est catastrophique.
Mais je voudrais rajouter néanmoins quelque chose : je m'attendais, lorsque j'ai lancé l'épisode, à m'ennuyer pendant ¾h. Et bien non. J'ai été choqué. Cette avalanche de comportements abjects et de codes inhumains, mis en scène platement sans aucune distanciation comique, j'ai trouvé ça dangereux. Cette série est éthiquement nauséabonde. C'est inacceptable.
L'avis de Critias sur
Kaamelott / 1.01 Heat
Un premier épisode culte, une écriture très fine, et un Perceval déjà au top ! En 3 minutes, il y a plus d'occasions de rire que dans la plupart des shows comiques en 20mins...
L'avis de Critias sur
Kaamelott / 1.09 The Master of Arms
Un personnage vraiment hilarant que ce maitre d'arme. C'est surement ça la grande force de Kaamelott pendant les premières saisons : une galerie de seconds rôles tous aussi jubilatoires les uns que les autres !
L'avis de Critias sur
Kaamelott / 1.18 Grail Shaped
L'écriture d'Astier au top ! C'est incroyable la vitesse à laquelle il nous fait rentrer dans son univers, porté par une galerie de personnages exceptionnelle.