7 heures 10 minutes devant l'écran
Moyenne
11.07
Nombre de notes
14
Nombre d'avis
14
7
Favorables
2
Neutres
5
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Tammuz sur
Terra Nova
C'est pas la peine d'arriver tous avec vos gros sabots, je vous ai vu arriver à des kilomètres!
Et moi je commencerai par dire que How I Met Your Mother n'est qu'une énième série qui pue le conservatisme américain, et pourtant tout le monde aime!
Et bien Terra Nova c'est peu ou prou le même effet que ça me fait. Il va être dur à défendre mon steack de dino mais tant pis, je me ferai défenseur de tous ceux qui savent mesurer la beauté intérieure d'une œuvre. C'est à dire une série avec des dinos, des ados débiles, Stephen Lang le général badass, des inspirations ou filiations nettes que j'aime, une atmosphère survival, une « terre neuve »,... ai-je cité les dinos?
Je ne peux pas nier qu'ils aient préféré dépenser leur argent en allant aux putes plutôt qu'en engageant des gens talentueux, et il y a quelques histoires de sous et de gens virés derrière tout ça qui ont peut-être contribué au flop médiatique, je vous le concède.
Mais Terra Nova à une échelle moindre provoque un peu certaines réactions à la « Avatar » et ça suffirait presque à me dire que cette série a du potentiel.
Déjà, faut quand même dire que c'est un divertissement familial -si les petits sont pas effrayés par les dinos. Que les bons sentiments, le thème de la famille et l'Amérique qui trouve le remède pour sauver le monde, c'est certes redondant mais c'est une constante avec laquelle on doit savoir composer parfois pour apprécier un spectacle pour ce qu'il est. Avatar c'est pas plus brillant de ce point de vue, sauf qu'à côté de cela, on explore des thèmes un peu plus intéressants que sont la colonisation (thème cher aux américains par ailleurs) à travers cette science-fiction bon enfant, la « survie de l'espèce » qui quoiqu'il arrive nous renvoie à notre nature animale (!), la bêtise et puis toute la palette classique, remise à la sauce amerloc.
Rien de très brillant vous me direz, surtout quand c'est servi par un casting un peu moyen, mais c'est là que l'univers entre en jeu (si l'on adhère) et nous fait voir autre chose que les cops series. Dont la référence à Jurassic Park quand on voit la fortification du camp, avec un fait que je trouve drôle : ce sont maintenant les humains qui sont enfermés dans un « parc » et qui ne peuvent pas en sortir, et non les dinos! Chose qui m'a amusé et j'ai peut-être été le seul.
Tout le côté luxuriant fait effectivement penser à Avatar et à d'autres avant lui, mais faut dire que c'est propice à vous poser une ambiance « sauvage » aussi. C'est peut-être un peu trop chatoyant à mon goût mais c'est ça aussi, le rêve!
Attendons de voir la suite j'ai envie de dire, mais quand je vois l'intrigue de Lost qui a mis des plombes à se devenir intéressante, je perds pas espoir.
Avis sur les saisons
L'avis de Tammuz sur
Kaamelott / Saison 1
Kaamelott ou comment réussir avec brio à faire passer de beaux et grands chevaliers pour de grosses tanches. Comment décrédibiliser le mythe arthurien... ou bien le rendre plus humain.
Cette série a tout ce qu'il faut pour elle, notamment l'humour dans cette saison 1.
Alexandre Astier & co, nos Monty Python à nous!
Avis sur les épisodes
L'avis de Tammuz sur
The Big Bang Theory / 5.01 The Skank Reflex Analysis
Ce premier épisode est une parfaite remise dans le bain à mon goût. Le rythme n'a pas changé, les personnages non plus... A voir si cela va durer encore une saison. Mais on se marre bien dans cet épisode, surtout dans les 5 dernières minutes avec le passage Platoon au paintball et la pub sur les hémorroïdes!
Pouce vert donc.
L'avis de Tammuz sur
The Big Bang Theory / 5.02 The Infestation Hypothesis
Un nouvel épisode agréable à suivre. Même s'il est clair que la relation à distance de Leonard ne va pas durer, tout le monde le sait. Sa relation avec Prya a toujours été chiante, les scénaristes s'en servent juste comme objet de gag pour l'entourage. C'est comme ça qu'ils la font durer, le temps d'introduire le nouvel arc amoureux de Leonard. Je vois ça comme ça...
Mais si ça permet des trouvailles comme la "machine à emballer/baiser" à distance, je ne peux que mettre un pouce vert...
L'avis de Tammuz sur
The Big Bang Theory / 5.03 The Pulled Groin Extrapolation
Ah, le fameux complexe d’œdipe d'Howard poussé à son paroxysme! Il ne déroge pas à son rôle de looser... et Bernadette (une psychopathe masochiste sûrement) est particulièrement convaincante à la fin.
Par contre, je trouvais Amy plus drôle dans un rôle purement secondaire, j'attends de voir.
L'avis de Tammuz sur
The Big Bang Theory / 5.06 The Rhinitis Revelation
Tant de sévérité envers un épisode qui contient quand même une bonne dose d'humour. Certes on voit un peu trop la mère de Sheldon mais le décalage apporté avec toute la troupe rend la chose drôle tout du long... Et le fait de voir la mère tout du long est compensé je trouve par la diversité des lieux et cadres. Puis aussi tout le monde s'en prend plein la tronche.
Il faut quand même noter la belle désillusion de Sheldon qui petit à petit, entre dans le monde des mortels. La scène du banc sous la pluie je l'ai trouvé assez magique.