Association Série-All : ouverture des adhésions 2024

Le 13 mars 2024 à 13:35  |  ~ 4 minutes de lecture
C'est l'heure d'adhérer à l'Association Série-All pour soutenir votre site préféré !

Association Série-All : ouverture des adhésions 2024

~ 4 minutes de lecture
C'est l'heure d'adhérer à l'Association Série-All pour soutenir votre site préféré !
Par Mmaginère

 

Vous le savez, Série-All est un site participatif : tous les rédacteurs, développeurs et administrateurs sont bénévoles. Ces derniers adorent bichonner le site et s'occuper de lui au quotidien, mais un site internet a nécessairement des dépenses à effectuer chaque année pour son bon fonctionnement : nom de domaine, serveur... Notre objectif est de couvrir ces quelques frais sans avoir recours à la publicité.

C'est dans cette optique que l'association Série-All a été fondée en 2017 : les cotisations de ses adhérents permettent de subvenir aux besoins financiers de votre site préféré. En effet, nous ne tirons aucun revenu du site, nous pratiquons une politique de zéro publicité, et nous tenons à garder une ligne éditoriale indépendante. Série-All n'existe donc que grâce au soutien de ses membres. Et nous aimerions que cela reste ainsi !

Imaginez : chaque année, le site coûte environ 230 euros. Si chaque membre régulier du site adhérait en 2024-2025 en versant seulement 5 euros, nous pourrions continuer à exister pendant près de dix ans !

 

ADHÉREZ ET RÉGLEZ DIRECTEMENT
VOTRE COTISATION EN LIGNE

 

Qu'implique le fait de devenir membre de l'association ?

 

L'association, dont les règles sont régies par ses statuts, fonctionne sur un système d'adhésion libre, qui engage ses adhérents sur une période d'un an uniquement. Il n'y a aucune obligation de réadhésion une fois l'année écoulée. Chaque membre est libre de verser le montant de cotisation qui lui semble le plus juste au moment de son adhésion.

Une fois devenu membre de l'association, plus rien à faire ! Vous serez simplement convié une fois par an à l'assemblée générale qui se tient sous forme dématérialisée.

C'est un temps privilégié d'environ une heure lors duquel les membres du bureau font le point sur l'année écoulée en termes de budget ainsi que d'actions menées, et lors duquel vous pourrez exprimer librement votre avis et vos idées concernant le site.

Et si vous n'êtes pas disponible ce jour-là, pas de panique : il suffira de confier votre pouvoir à un autre membre de l'association pour qu'il vote en votre nom. Vous recevrez à la suite de l'assemblée le procès-verbal de cette réunion, puis un appel à cotisation pour l'année suivante... cotisation que vous restez libre de payer ou non !

 

Vous souhaitez adhérer ?

 

Passons donc maintenant aux choses concrètes !

Si vous souhaitez adhérer, vous devez :

  • avoir au moins quinze ans ;
  • vous rendre sur la page Association du site internet ;
  • compléter les champs des différentes étapes ;
  • régler par carte bancaire le montant de cotisation que vous aurez choisi (si le règlement par carte bancaire n'est pas possible pour vous, contactez-nous et nous trouverons ensemble la solution de règlement la plus adéquate).

Le bulletin d’adhésion demande les informations obligatoires suivantes : votre nom et votre prénom, votre date de naissance et votre adresse e-mail.

Pourquoi ces informations sont-elles obligatoires ?

  • Pour les nom et prénom, cela semble logique : nous avons besoin de pouvoir vous "identifier" individuellement ;
  • concernant votre date de naissance : les statuts indiquant que le membre doit avoir plus de quinze ans, nous devons connaître votre âge pour pouvoir valider votre adhésion ;
  • votre adresse e-mail nous servira quant à elle à communiquer avec vous, notamment pour l’envoi des convocations et des procès-verbaux des assemblées générales.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées à l’usage interne de l’association uniquement. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, l’adhérent bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concerne. Ces données personnelles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

À noter :

HelloAsso est une plateforme associative que nous avons choisie pour faciliter le règlement de votre cotisation, en proposant un paiement par carte bancaire entièrement sécurisé et sans frais supplémentaires pour Série-All. Au moment du récapitulatif de votre adhésion, un montant de contribution au fonctionnement de HelloAsso vous est proposé. En cliquant sur le bouton "Modifier", vous pouvez augmenter ou diminuer ce montant, ou choisir de l'annuler en cochant la case "Je ne souhaite pas soutenir HelloAsso".

 

Des questions ?

 

N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de cette news, ou en envoyant un mail à association.serieall[a]gmail.com.

Mmaginère, Marie-Louise, Galax et Nicknackpadiwak vous y répondront avec plaisir !

 

Nicknackpadiwak, Galax, Marie-Louise et Mmaginère

Le bureau de Série-All prêt à répondre à toutes vos questions

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Articles similaires

Rejoignez-nous sur Discord !

Les temps changent, les générations aussi. Le forum a fait son temps et laisse sa place à une nouvelle plateforme d'échange, bien plus dynamique !

Lettre au Père Noël

Oyé oyé amis Série-allien·ne·s ! Noël approche et nous avons écrit une lettre au Père Noël...

Association Série-All : ouverture des adhésions 2023

C'est l'heure d'adhérer à l'Association Série-All pour soutenir votre site préféré !