C'est la grande forme pour The Walking Dead qui continue d'étonner dans les audiences. Après un pilote record à un peu plus de 5 millions de téléspectateurs, les audiences n'ont quasiment pas descendu. Et la série a déjà été renouvelé pour une saison 2 de 13 épisodes, AMC tiendrait ici son nouveau hit. Un petit récapitulatif :
- 1.01 - Pilot : 5,35 millions
- 1.02 - Guts : 4,71 millions
- 1.03 - Tell It To The Frogs : 5,07 millions
- 1.04 - Vatos : 4,75 millions
Pour NBC et sa série événement The Event par contre, on est encore loin de la saison 2. Le pilote de la série avait attiré plus de 11 millions de téléspectateurs, notamment grâce à un marketing efficace d'avant-rentrée. Malheureusement pour la chaîne, les audiences ont dégringolé par la suite. Le dernier épisode (1.09) n'a attiré que 5,19 millions de téléspectateurs, ce qui, pour une chaîne publique comme NBC est très décevant.
NBC a également décidé d'adopter la stratégie que j'appellerais la stratégie-qui-essaie-de-faire-oublier-la-série-pour-la-dégager-en-douceur, également utilisée pour FlashForward et V (2009), à savoir un énorme break. The Event ne reprendra en effet que le 28 février pour sa deuxième partie de saison.