Caprica est annulé par Syfy

Le 28 octobre 2010 à 12:35  |  ~ 0 minutes de lecture
Syfy vient d'annoncer l'annulation de Caprica, annonce qui vient juste après celle d'un autre spin-off sur Battlestar Galactica.
Par CAD

Caprica est annulé par Syfy

~ 0 minutes de lecture
Syfy vient d'annoncer l'annulation de Caprica, annonce qui vient juste après celle d'un autre spin-off sur Battlestar Galactica.
Par CAD

caprica

 

L'annonce n'est pas si surprenante que ça. Après l'annonce d'un nouveau spin-off nommé Battlestar Galactica : Blood and Chrome par la chaîne, celle-ci a décidé de mettre fin à Caprica.

Ce qui l'est plus, c'est qu'elle arrête immédiatement la diffusion de la série, et les cinq derniers épisodes sont retirés de la grille pour être diffusés en début 2011. Ils sont d'ailleurs rebaptisés The Final Five Episodes. La série avait fait de faibles audiences jusque là, le dernier épisode a réuni un peu plus de 718.000 spectateurs.

 

L'auteur

Commentaires

Avatar Scarch
Scarch
J'allais mettre la news, et je suis dégouté qu'une série de cette qualité ait été aussi sous évalué. C'est bien triste et dommage pour la communauté de fan de la franchise BSG dont je fais partie.

Avatar Debbie
Debbie
Assez déçue également, surtout que j'avais commencé à regarder la série après avoir fini de visionner bsg bref que dire de cette fin tragique, j'aurais bien aimé connaitre l'issue de l'intrigue à savoir est ce que l'avatar de zoé pourrait sortir du v world en tant qu'être humaine j'aurais voulu savoir aussi comment la guerre des cylons a réellement commencé A part les audiences, quelles sont pour vous les défauts de cette série qui ont conduit à son annulation ?

Avatar Taoby
Taoby
Pas assez d'action , de vaisseaux spaciaux et peut être trop intelligente aussi pour une chaine comme SyFy.

Avatar Debbie
Debbie
c'est vrai que côté vaisseaux, on était sur notre faim, mais bon on était à la genèse de bsg j'ai bien aimé le v world, ça me faisait penser à matrix, maintenant c'est vrai que l'intrigue était plutôt longue car il y avait en effet trop peu d'action Moi j'avais du mal avec certains personnages dont les graystones, tamara lacy, le père de will (encore que vers la fin il remontait dans mon estime) Bref, trop de persos boulets ou pas assez charismatiques

Avatar Scarch
Scarch
Je pense que le pilote a trop pris le temps de présenter le sujet et que les fans de BSG qui s'attendaient à une suite aussi vaste que BSG ont rapidement décrochés, car le pilote de cette dernière série avait pris plus le temps de faire rentrer le spectateur dans l'aventure. C'est vraiment dommage car Caprica devient tout aussi intéressant dés lors que l'on dépasse les 5-6 premiers épisodes. Peut-être que la série sera racheté? Je la verrai bien sur HBO moi.

Avatar Scarch
Scarch
Et pardon: soit la bienvenue Debbie, ça fait plaisir de rencontrer un/une fan de BSG et Caprica

Avatar Debbie
Debbie
Enchanté merci J'ai découvert BSG en regardant la S8 24 depuis je suis devenue vraiment accro car j'aime bien ce genre de série, je me suis davantage retrouvée dedans comparé à d'autres série sf comme stargate entre autre.

Avatar Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
J'espère au moins qu'elle sera correctement terminée, même s'il y a peu de chances...

Image Caprica
13.25

Derniers articles sur la série

Critique : Caprica 1.01

Qui n’a jamais rêvé d’une série aux relents cyberpunk et avec une grosse dose de SF tout en ayant un coté hyper réaliste ? Mélange improbable n’est il pas …?

Caprica, finalement pas cylon : les raisons de son échec

Avec des audiences souvent bien en dessous du million de téléspectateur, Caprica agonise désormais vers une mort certaine et annoncée. Nous vous proposons de revenir sur les raisons de cet échec en en profitant pour vous rappeler que ce n'est pas toujours la qualité d'une série qui fait son succès.

Caprica : Space prend le relais de Syfy

La chaine canadienne à décidé de respecter le public de Caprica contrairement à Syfy qui n'a jamais réellement fait l'effort de donner une chance à la série.