Comedies Week #6 - En mode disette

Le 06 novembre 2012 à 09:46  |  ~ 7 minutes de lecture
Cette semaine le Comedies Week fait régime : seuls Modern Family et The Big Bang Theory répondent présents.

Comedies Week #6 - En mode disette

~ 7 minutes de lecture
Cette semaine le Comedies Week fait régime : seuls Modern Family et The Big Bang Theory répondent présents.
Par alanparish

Modern Family 4.06

 

Cette semaine, Modern Family nous offre un épisode un peu en-dessous de la moyenne mais pas déplaisant pour autant. Le contexte de la brocante était pourtant potentiellement sujet à de bonnes trouvailles, d'autant plus que l'épisode réunit presque tous les personnages principaux. Mais, à l'instar de l'épisode précédent ou celui de l'année dernière à Disneyland, la série se contente souvent du minimum lorsqu'il s'agit d'exploiter un lieu ou une situation particulièrement propice à la comédie. Même si ce minimum reste tout de même à un niveau tout à fait convenable pour une sitcom.

 

Pas mal le sex toy colombien...

Toute la famille attend Gloria et son mari... euh Oncle Grumphy

 

L'intrigue la plus faible de l'épisode est sans conteste celle réunissant Cam, Mitchell, Claire et Alex. En effet, mis à part s'amuser des clichés sur les gays, cette storyline n'offre pas grand chose au spectateur. Et ce n'est pas le running gag sur les jeans ou du succès de Cam auprès des femmes dans sa jeunesse qui prouvera le contraire.

Celle de la famille Delgado accompagnée de Luke n'est pas exceptionnelle mais déjà un peu meilleure. Là aussi, on s'amuse des clichés – ceux des brocanteurs et de la Colombie - mais voir Luke vouloir à tout prix qu'il y ait une tête dans la boîte était assez amusant. En revanche, la marionnette de Gloria aurait pu être beaucoup plus drôle, même si le décalage avec la sortie de Jay à la fin de l'épisode était bien trouvée.

Encore une fois, le personnage qui m'a fait le plus rire est Phil, notamment lorsqu'il est coincé sous sa moto en mode 127 heures. Il n'apparaît pas beaucoup dans l'épisode, mais au final c'est pour le mieux car cela évite à la mini-parodie une certaine lourdeur. La séquence finale post-épisode est d'ailleurs très drôle et permet de justesse de sauver cet épisode d'un 11. En fait, les apartés habituelles auraient sans doute apporté le petit plus nécessaire pour en faire un bon épisode. Ou même Haley, dont l'absence n'aura pour l'instant pas tellement été bénéfique.

 

  •  Rédacteur : Antofisherb
  •  Note : 12/20 (mais un petit 12)

 

The Big Bang Theory 6.06

 

Je vous le dis mes amis, The Big Bang Theory est en bien meilleure forme en ce moment. Alors que le début de saison pouvait soulever de nombreuses craintes, cet épisode confirme que le show a encore des choses drôles à nous proposer. J'oserai même dire qu'on retrouve ce qui faisait le charme des premières saisons.

Quoi ? Comment est ce possible ? Et bien les scénaristes ont retrouvé une bonne dose d'inspiration avec ce qui a été pendant une longue période la marque de fabrique de la série : les délires de geek. En témoigne la scène d'ouverture, hilarante à souhait. Voir Raj et Howard faire du Just Dance avec des stormtroopers sur l'écran, c'est juste exceptionnel. Le Juif et l'Indien lancent l'épisode de la meilleure des façons et leur niveau d'humour ne baissera pas d'un pouce durant ces vingt minutes, avec en prime une imitation indienne de la part d'Howard qui est un délice. Que cela fait plaisir de retrouver ce binôme, loin de son mariage pour l'un et de ses connotations homosexuelles pour l'autre.

 

Taunt envers la vente de Star Wars ?

YMCA !

 

On retrouve également un très bon Sheldon ici, à la fois drôle et irritant comme le veut son personnage. J'avoue ne pas trop adhérer au délire sur Hawkins mais bon ses « dilemmes » entre sa malhonnêteté et sa supériorité intellectuelles sont assez intéressantes et permettent d'avoir un Sheldon plus vulnérable qu'à l'accoutumée. Ses passages où ils tentent des inceptions à distance font mouche à chaque fois. Et surtout la scène de fin est excellente, où Sheldon se fait « troller » comme un con par son nouvel ami.

En fait le seul défaut de l'épisode c'est (comme d'habitude) le couple Leonard/Penny. A force de traîner avec des mecs intelligents, la serveuse essaye de donner l'illusion qu'elle a sa place dans le groupe (comment ça je suis méchant avec elle ?). Plus sérieusement cette décision du retour à la fac est un peu surprenante et malheureusement l'histoire qui en découle est prévisible et donc chiante. On se doute que Leonard va vouloir aider sa copine qui sait pas aligner dix mots sur une copie. La conclusion n'est pas surprenante non plus bien qu'elle prête à sourire. En revanche je dois bien concéder que la discussion autour du chronomètre d'échec (encore une référence geek bien utilisée) entre Leonard et Sheldon est dynamique et divertissante. Finalement leurs histoires prises indépendamment ne sont pas folles mais le moment où cela se croise donne un résultat très convenable. De toute manière les discussions « humaines » entre les deux colocataires sont la plupart du temps des réussites et celle-là le confirme.

 

La mouche qui pète !

Un précoce qui se moque d'un puceau, si c'est pas du foutage de gueule...

 

Enfin un petit mot sur Amy que j'ai trouvée excellente dans ses rares apparitions. Le passage où elle dit à ses copines qu'elles forment des couples très étranges est assez énorme, comme le dit ce proverbe ringard c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Tout ça pour dire qu'à ses débuts je n'étais vraiment pas fan du personnage et elle est en passe de devenir celle que je préfère (enfin Raj sera toujours premier dans mon cœur, faut pas déconner non plus !). Amy, Raj et Big Bang, continuez comme cela !

 

 

Le bonus de la semaine

 

En ces moments de temps gris et mausade, nous avons décidé de réchauffer vos petits coeurs (enfin seulement pour vous messieurs). Merci au site 9gag pour cette petite pause...

 

Un sentiment que tout homme reconnaitra

 

A vous de voter !

 

La semaine dernière, Koss nous avait livré un petit focus/avis sur Don't Trust The Bitch. A croire que cela a été payant d'en vanter les mérites car elle termine deuxième des votes :

  1. The Big Bang Theory qui confirme de semaine en semaine son grand retour en forme
  2. Don't Trust The Bitch (avoue Koss t'as créé combien de comptes ?)
  3. Raising Hope avec le passage avec un ours devenu culte

 

Le récapitulatif général avec un nouveau leader :

  1. The Big Bang Theory                                 8 points
  2. Modern Family                                         7 points
  3. How I Met Your Mother                             6 points
  4. Raising Hope                                           4 points
  5. Parks and Recreation et The Neighbors     3 points
  6. Don't Trust The Bitch                              2 points

 

Allez allez on participe au vote de la semaine !

L'auteur

Commentaires

Avatar Koss
Koss
Héhé. Aucun multicompte. La série est juste excellente. Et l'épisode deux est encore meilleur que le 1er. Bref, Votez DTTB !

Avatar Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
La meilleure sitcom actuelle, c'est clairement New Girl !

Avatar Koss
Koss
Mais il ne plaisante pas le bougre en plus !

Avatar Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Et non, je suis tout à fait sérieux ! La série baigne dans quelque chose de totalement absurde et j'adore ça. Tu fais pas le poids avec ton DTTB tout cracra beurk.

Avatar Koss
Koss
Tu juges sans l'avoir vu, Breton moisi.

Articles similaires

Quand tout vous paraît fade : regardez de la télé-réalité coréenne

Depuis plus de vingt ans, la Corée du Sud exporte massivement des produits culturels à travers le monde : films, musiques, séries… Et télé-réalité. Découverte du genre à travers trois émissions, toutes sur Netflix.

Suites en série… le choc des générations

La mode est à la nostalgie, aux revivals, aux reboots, aux sequels… bref, c’était mieux avant, mais on est aujourd’hui et on doit évoluer avec son temps.

Les easter eggs et références de Better Call Saul

C'est la saison des œufs de Pâques. Et c'est aussi la fin de la première saison de Better Call Saul. Ça tombe bien puisqu'on a fait un article avec les deux.