Critique : Brothers & Sisters 3.05

Le 16 octobre 2009 à 00:00  |  ~ 6 minutes de lecture
C'est legerement mieux que le précédent, même si ça reste un épisode moyen. Pas mauvais, mais juste moyen, car rien n'avance vraiment et il n'y a pas de grandes scènes familiale comme je les aime tant, chaque Walker est pratiquement dans son coin avec son intrigue personnelle. Donc, c'est moyen, mais pas de quoi s'inquiéter non plus, car la série est toujours super sympa même quand les intrigues ne sont pas hyper passionnantes.
Par Ryan

Critique : Brothers & Sisters 3.05

~ 6 minutes de lecture
C'est legerement mieux que le précédent, même si ça reste un épisode moyen. Pas mauvais, mais juste moyen, car rien n'avance vraiment et il n'y a pas de grandes scènes familiale comme je les aime tant, chaque Walker est pratiquement dans son coin avec son intrigue personnelle. Donc, c'est moyen, mais pas de quoi s'inquiéter non plus, car la série est toujours super sympa même quand les intrigues ne sont pas hyper passionnantes.
Par Ryan

Une question de confiance

Dans un premier temps, on continue d'approfondir avec délicatesse Justin et Becca. Le sang de Justin ne fait qu'un tour lorsqu'il apprend de la bouche de Rebecca que Holly a fait des recherches sur Ryan Lafferty. Je m'habitude de plus en plus à cette nouvelle intrigue, au point que j'ai envie de voir comment tout cela va se finir. Si on tente de retarder l'inévitable, Ryan va forcément arriver à un moment ou un autre dans la famille Walker. Comment là est toute la question. Et Holly n'est peut-être pas encore prête à tout faire basculer une fois de plus.

Même si en y réfléchissant bien, elle a toujours l'élément déclencheur des grandes intrigues de la série, donc c'est dans la continuité. Mais comme Rebecca, j'ai bien envie de la croire. Elle a été très blessé par la révélation de la paternité de William et a cherché à avoir le contrôle, avoir toutes les informations sur cet enfant au cas où. Je peux la comprendre, et pour une fois elle a réussie à se montrer honnête. Rebecca veut la croire, car qu'importe ce qu'il s'est passé, elle veut refaire confiance à sa mère et ce sentiment là est parfaitement normal, même si Justin est contre et se méfie énormément de Holly.

Je peux également comprendre sa réaction, car Holly en a fait quand même baver à la famille Walker et surtout à Nora si on revoit tous les evenements survenus depuis le début de la série. La dispute entre Justin et Rebecca est logique et normale, et cela permet leur première nuit d'amour. La série a l'intelligence de ne pas en faire un évènement, pas de plan super romantique, juste un moment comme cela. C'est bien mieux comme cela, et l'alchimie entre les deux acteurs est formidable, tout coule de source alors qu'au départ c'était vraiment très bizarre de les voir ensemble. Je me rappelle avoir hurler devant cet enième rebondissement soap durant la saison 2, et maintenant tout se passe à merveille, on a tous je pense accepter ce couple drôle et attachant. Un gros coup de la part des scénaristes, c'est à saluer.

Parlant de sexe, la scène entre Rebecca et Holly m'a amusé avec cette dernière posant tout un tas de question sur le sexe avec Justin. C'était sympa ni plus ni moins. La dernière scène entre Holly et Nora relance pas mal de choses, et sans vraiment le dire, Holly lance un ultimatum à cette chère Nora. Soit elle va trouver Ryan, soit elle pourrait le faire elle-même dans un de ses mauvais jours. Voilà qui a le mérite d'être clair, et j'ai beaucoup aimé cette scène, c'était très drôle et Patricia Wetting est absolument radieuse dans cet épisode.

 

 

Choix de carrière

Après avoir parlé d'un fils Walker, autant parler de l'autre, donc je parlerai de Kevin dont on continue d'explorer la vie professionnelle. Il risque d'être promu très rapidement associé dans le cabinet, mais problème, cela tombe le même week-end que l'arrivée des parents de Scotty que l'on avait déjà vu en fin de saison 2. Robert lui a bien proposé de venir travailler pour lui, donc il va forcément avoir un soucis quelque part. Il n'est pas promu associé, un autre est désigné à sa place. Un grand coup pour son ego, mais au fond aurait-il vraiment voulu de cette promotion après tout ce qui s'est passé ?

Au passage j'ai adoré au début son petit geste so gay quand il pense être promu. Maintenant qu'il reste à la case départ, il a deux choix, soit continuer son travail tranquille en espérant que l'on pense à lui à un moment ou un autre, soit démissionner et accepter de travailler pour Robert. Il choisi la deuxième solution, ce qui était bien évidemment évident depuis le début. Mais je m'en réjouis d'avance tellement cela peut apporter d'excellentes choses. Le duo Kevin / McCallister a toujours été fantastique et plein d'humour, donc plus de scènes entre eux deux, je ne peux que m'en réjouir. Ce sera en plus l'occasion de parler un peu plus de politique dans la série, vu qu'ils sont totalement opposés tous les deux. Comme le lui rappelle Scotty, travailler pour un républicain ne va pas être de tout repos.

Parlant de Scotty, la visite de ses parents est pratiquement anecdotique tellement on y passe peu de temps, c'est assez dommage d'ailleurs. Ils ont toujours des problèmes avec l'homosexualité de leur fils, enfin surtout la mère, et ils n'apprécient que très modérement Kevin. Le diner termine forcément en grande engueulade comme toujours et c'était toutefois une bonne idée d'y mêler Kitty et Robert. A présent, Kitty va pouvoir s'atteler à la publication de son livre maintenant que son remplacant a été choisi.

 

 

Nouvel horizon

Mis à part cela, il ne se passe pas grand chose. Après avoir quitté Ojai, Sarah ne sait plus vraiment quoi faire et attend le poste qui pourrait relancer sa vie. Car même si elle aime enormément ses enfants, elle n'est pas faite pour rester femme au foyer. Et je n'aimerai pas non plus voir Sarah sans cesse avec ses enfants, nous ne sommes pas dans les wives merci bien.

Saul semble s'ennuyer tout seul chez lui maintenant qu'il est à la retraite. Il semble même vouloir aider Nora dans ses nouveaux projets. Pourquoi pas après tout, j'aime beaucoup les scènes entre Sally Field et Ron Rifkin, elles sont toujours drôles et pleines d'émotions. Mais il a aussi envie de détruire Holly dès que l'occasion pourra se présenter. Il semble mal prendre tous les changements, et dès que Tommy sera prêt, il pourra l'aider à la détruire. Cela semble d'ailleurs se dessiner tout doucement. Et Sarah reviendrai sans doute vers Ojai illico presto si c'était pour virer Holly comme il se doit.

Et dans son coin, Nora tente de trouver les fonds pour le centre d'enfants malades dont elle a eut l'idée l'an dernier. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée sur le long terme, mais elle est surtout confronté à son passé et tout le monde ne la voit et ne la plaind qu'à cause de la mort de William. Finalement, pour eux elle n'existe que par rapport à lui. Et j'ai trouvé cela assez touchant, elle veut être une femme indépendante et qui peut réussir après avoir toujours vécue dans l'ombre de son mari infidèle.

 

Ce que j'ai aimé :

 

  • Les personnages qui sont toujours aussi attachants après trois ans.

 

 

Ce que je n'ai pas aimé :

 

  • Des intrigues parfois bâteau et loin d'être passionnantes
  • Un manque d'humour. Il manque clairement la touch' Walker.

 

Note: 11/20

 

Retrouvez toutes les critiques de Ryan sur son blog : Critik Live.

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Brothers & Sisters 3.01

Chez les Walker, on se dispute sans cesse mais on fini toujours par se réconcilier. En sera t-il de même avec la série ? La fin de la saison 2 avait amorcer un tournant dans la série avec une multitude d'intrigues soaps et mal géré. A présent, les Walker peuvent-ils encore nous faire rêver comme au premier jour ?

Critique : Brothers & Sisters 3.03

Après avoir surtout joué sur la joie de retrouver la série dans les premiers épisodes, on lance davantage des intrigues solides et sur le long terme dans ce troisième épisode de Brothers & Sisters.

Critique : Brothers & Sisters 3.06

Coup de mou pour les Walker. Un épisode ennuyeux où les personnages montrent ce qu'ils ont de plus agaçants en eux. Même les meilleurs ont leur point faible. Preuve faite avec cet épisode de Brothers and Sisters.