Critique : Brothers & Sisters 3.06

Le 16 octobre 2009 à 00:00  |  ~ 7 minutes de lecture
Coup de mou pour les Walker. Un épisode ennuyeux où les personnages montrent ce qu'ils ont de plus agaçants en eux. Même les meilleurs ont leur point faible. Preuve faite avec cet épisode de Brothers and Sisters.
Par Ryan

Critique : Brothers & Sisters 3.06

~ 7 minutes de lecture
Coup de mou pour les Walker. Un épisode ennuyeux où les personnages montrent ce qu'ils ont de plus agaçants en eux. Même les meilleurs ont leur point faible. Preuve faite avec cet épisode de Brothers and Sisters.
Par Ryan

On continue d'installer les intrigues phares de la saison sur le long terme, mais ça n'empêche pas cet épisode d'être très moyen. Des intrigues sans grande envergure et même des personnages qui ont tendance à devenir agacants. Les Walker méritent tellement mieux que ça. Je me suis même surpris à raler devant Nora ou Kevin alors que je les adore. Allez chercher. Mais sérieusement, je pense qu'on a vraiment le premier faux pas de la saison, même si rien n'est compromis pour autant. Et c'est peut-être là le principal problème, on n'avance pas vraiment dans les intrigues et finalement on ne sent pas vraiment impliqué dans celles-ci, on ne rit pas, on n'est pas ému, on ne ressent pas grand chose finalement devant cet épisode.

Commencons par Nora qui s'est mise en tête d'aller à Bakersfield pour trouver les Lafferty et tout leur annoncer à propos de Ryan. Dans un sens, je la comprends. Elle a peur qu'Holly le fasse à sa place, mais il y a tout de même des manières de faire les choses. Là, elle compte seulement frapper à la porte de cet homme pour lui annoncer que son fils n'est pas son fils et que sa femme décedée a eu une liaison pendant des années, sans même avoir de vrai plan avant d'y aller. Elle annonce cela à George tout simplement, comme si ne rien n'était et je l'ai trouvé particulièrement agacante et insensible sur ce coup. Elle sait pourtant ce que l'on ressent dans ce genre de situation. Aurait-elle oublié ce qu'elle a ressenti lorsque Saul lui a annoncé pour Rebecca ?

Et au fond, George a bien raison de la mettre dehors, elle a laché cette nouvelle comme une bombe et elle aurait du y réfléchir à deux fois avant de foncer tête baisser. La seule scène vraiment réussie est quand elle hurle dans le champ et évacue toute sa colère contre William. Là Sally Field est fantastique et touchante, mais sinon elle méritait des claques dans cet épisode, ni plus ni moins. On continue avec Kitty et là encore Nora est particulièrement enervante à diaboliser Robert alors qu'elle ne sait rien de lui. De toute évidence, elle n'a toujours pas digéré son coup de gueule du fameux diner familial du début de saison. Il a eu bien raison de se rebeller contre sa belle-mère, même s'il n'a plus l'image du gendre idéal à présent. Au tout début de la série, McCallister était un personnage très idéalisé, prince charmant des temps morderne, et depuis la saison 2, on casse cette image. Et j'aime bien cela, même si pour le coup, je commence à avoir peur qu'on aille trop loin.

Il ment à Kitty sur son voyage d'affaires et peut-être même sur d'autres choses encore. J'espère juste que l'on ira pas trop loin. Mais Nora a raison sur une chose, Robert a enormément d'ambition, et cela pourrait clairement être un frein dans son mariage avec Kitty. Il semble déjà penser aux prochaines elections dans 4 ans, et comme le dit Kitty, si il faut faire une choix entre sa vie et son travail, il pourrait très bien choisir ce dernier. Cela dit, malgré tout, Robert est quelqu'un de bien et il tient enormément à Kitty. Cela se voit vraiment quand Kitty lui annonce qu'ils ont été choisis par une mère porteuse. La joie se lit sur son visage, c'était beau à voir. D'ailleurs cette histoire de bébé, je n'y crois pas vraiment. Je ne sais pas, mais je ne vois pas vraiment cela aboutir. Et je trouve pas que cela serait très interessant comme intrigue pour Kitty et Robert. J'aimerai qu'on trouve autre chose.

 

On continue avec Sarah qui se retrouvé complétement exilée de sa famille, et j'ai trouvé ça vraiment très bizarre. Elle trouve un nouveau boulot qui consiste à créer un site web prénommé Greentopia avec deux geeks. Ce n'est pas mauvais, mais cela manque cruellement d'intérêt et cela semble être pourtant la nouvelle intrigue de Sarah, même si elle reviendra tôt ou tard vers Ojai, c'est certain. Heureusement que les deux nouveaux personnages ont l'air sympathiques, je me souviens avoir déjà vu quelque part le blond surfeur, mais impossible de me rappeler où. Je le verrai bien avec Sarah, je pense qu'on pourrait se diriger vers cela. C'est loin d'être passionnant tout de même. Et encore plus étrange, Sarah est complétement absente lors de la grande réunion familiale pour la bonne nouvelle de Kitty. Un peu bizarre, Sarah n'est-elle pas contente pour sa petite soeur ? J'espère qu'on trouvera mieux, car Rachel Griffiths mérite bien mieux qu'une petite intrigue de bas étages.

 

Et pendant ce temps, Justin fête ses un an de sobriété. Je suis content pour lui, et c'est une bonne idée de continuer à parler de ce problème car cela fait parti du personnage et c'est un combat de tous les jours pour lui. Même si je ne pense pas qu'on le verra replonger, tout du moins pas avant un petit bout de temps. Et pour fêter cet anniversaire comme il se doit, Rebecca invite les frères Walker à se joindre à leur baby brother. Mais problème, Kevin et Tommy ne peuvent plus se voir en ce moment. Si ce conflit entre les deux frères Walker était interessant en début de saison, cela devient vite gonflant, et plus particulièrement dans cet épisode où ils finissent par se bagarrer comme deux filles dans la boue. C'était très peu interessant, et surtout pas drôle du tout. Ils se comportent tous les deux comme deux gamins immatures, même si Kevin a raison sur le fond d'en vouloir à son frère. Mais à force cela devient vraiment ridicule. Seul le discours de Justin à la fin était réussi. Finalement, on en revient au point de départ et c'est une jolie conclusion. L'an dernier, Kevin et Tommy avaient aidé leur petit frère à s'en sortir, et maintenant il leur rend la pareille. C'était joliment amené.

Les remarques de Nora étaient aussi assez amusantes dans son genre, mais bon comme toujours, l'alchimie entre les personnages est parfaite, elle se créée d'elle même, je ne le dirai jamais assez je crois, mais c'est toujours aussi évident au fil des saisons. Parlant de Justin l'ex toxico, il coule des jours heureux avec Rebecca et depuis qu'ils ont franchi le pas, ils passent tout leur temps au lit. Ce n'est pas désagréable et ils sont très bien tous les deux, mais j'ai peur qu'ils deviennent ennuyeux à force d'être trop heureux tous le temps. Principalement Rebecca qui est décidemment la petit amie idéale, vraiment trop parfaite. A un point où c'est un peu trop, surtout qu'au départ, le personnage est loin d'être une oie blanche.

 

Ce que j'ai aimé

 

  • L'évolution de Robert qui est très intéressante.

 

 

Ce que je n'ai pas aimé :

 

  • Des intrigues bateaux, et des personnages qui nous montrent qu'ils peuvent être parfois agaçant. Spécialement Nora.
  • Des personnages cloisonnés, comme Sarah.

 

Note: 9/20

 

Retrouvez toutes les critiques de Ryan sur son blog : Critik Live.

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Brothers & Sisters 3.01

Chez les Walker, on se dispute sans cesse mais on fini toujours par se réconcilier. En sera t-il de même avec la série ? La fin de la saison 2 avait amorcer un tournant dans la série avec une multitude d'intrigues soaps et mal géré. A présent, les Walker peuvent-ils encore nous faire rêver comme au premier jour ?

Critique : Brothers & Sisters 3.03

Après avoir surtout joué sur la joie de retrouver la série dans les premiers épisodes, on lance davantage des intrigues solides et sur le long terme dans ce troisième épisode de Brothers & Sisters.

Critique : Brothers & Sisters 3.05

C'est legerement mieux que le précédent, même si ça reste un épisode moyen. Pas mauvais, mais juste moyen, car rien n'avance vraiment et il n'y a pas de grandes scènes familiale comme je les aime tant, chaque Walker est pratiquement dans son coin avec son intrigue personnelle. Donc, c'est moyen, mais pas de quoi s'inquiéter non plus, car la série est toujours super sympa même quand les intrigues ne sont pas hyper passionnantes.