Masters mérite notre attention
Je vais revenir sur ma critique de la semaine dernière à la vue de cette épisode. Masters n'est pas comme je le pensais. Elle va être très utile à House et à la Team. J'ai aimé son jeu d'actrice et elle est très utile à la narration. De toute façon après son arrivée un peu bancale et forcée, il fallait qu'elle soit la personne la plus importante dans l'épisode qui suit pour ne pas être abandonnée dès le départ. J'avais raison de croire que les gens qui s'occupent d'House n'étaient pas mort. Ils voient sur le long terme à mon avis. Masters va sûrement faire un grand bien à la série, mes seuls problèmes restent esthétiques et éthiques. Je m'explique: niveau esthétique en regardant l'épisode on s'aperçoit très bien que l'on a pas les yeux qui piquent, pas comme avec Thirteen. Niveau éthique, c'est qu'elle en a beaucoup trop. Je conçois que cela change et que l'on nous montre dans l'épisode qu'elle est tellement intelligente qu'elle peut dire la vérité ET réussir ce qu'elle entreprend mais ca a marché une fois, j'aimerai pas qu'elle réussisse à chaque fois, cela deviendrait simpliste. De plus, je la trouve trop fermée, dès que ca parle vie privée on a l'impression de parler à une fille qui commence son adolescence. Bref, j'aime ce qu'ils font du personnage, ne pas en faire trop serait la meilleur des continuations.
Cette épisode a tenu un rythme tendu et progressif jusqu'à la fin. Ils étaient limités dans leur champs d'actions et dans le temps. On a réellement senti le stress monté et la peur de ne pas réussir. C'est plaisant de les voir galérer à leur dépend et d'utiliser tous les moyens possibles. Il est vrai que House à fait un peu le bizuth en se croyant trop fort mais on assiste ensuite à de bons dialogues et une indépendance du groupe. Et surtout un des patients meurs et j'aime ça ! Attention il ne meurt pas d'une façon débile comme dans E.R. ou Grey's Anatomy (d'ailleurs je trouve ça louche que la série existe encore vu les scores médiocres de leur hôpital niveaux opération réussies). J'ai bien aimé le coup de téléphone pour mettre tout le monde d'accord pour qu'il n'y ait pas de débat. Les auteurs nous ont réservé une introduction très subtile et un joli dépaysement pour nous pauvre téléspectateur qui rêve d'aller se baigner dans une eau aussi translucide et je suis reconnaissant de leur cadeau.
" Je ferai une piscine un peu moins grande la prochaine fois..."
House, la copine de House, le copain d'House et la copine du copain d'House
Wilson is back ! Enfin ! J'ai cru qu'on l'avait perdu dans la saison précédente. Dans cette épisode, Wilson s'occupe d'une toute petite trop chou qui doit subir une opération. Il est redevenu le Wilson que l'on a toujours connu, le mec dont ses patients lui disent "Merci" après qu'il leur ait annoncé qu'ils avaient un cancer. Cette fois-ci il a un peu du mal et il sera aidé par Libby (Lost c'est fini...) qui commence mal mais qui au final s'en tire comme une vraie maman, d'où la jolie phrase opportuniste de Wilson à la fin de l'épisode qui colle vraiment bien avec son personnage passionné. Ces deux là me plaise dans leur dialogue, il y a rien qui sonne faux et ils sont beaux à l'écran, on aurait le désir de plus les voir.
Maintenant l'autre couple qui commence à m'ennuyer sévère mais attention ce n'est pas à cause de House. Cuddy a chaque fois qu'elle parle j'ai la main qui me démange pour la passer à travers mon 28 pouces. Franchement elle est inutile, House lui a sauvé sa peau et celle de son hôpital et elle fait la gueule. House lui répond vivement et avec beaucoup de réparties, comme d'habitude elle a tort et elle se tait et s'excuse à la fin. Encore une dispute qui n'aboutit sur rien.
Les histoires de couples quand elles sont narrées de façon légère fonctionne parfaitement et mettent un second rythme aux épisodes agréable mais quand une relation essaie d'être traitée de façon plus subtile, l'ennuie se fait sentir et le cliché s'installe.
"Je note l'adresse du site, j'ai un devoir d'anglais à faire bientôt"
Cette semaine je retiendrai qu'une quarantaine c'est toujours des huis clos de grande qualité, que les auteurs savent intégrer les nouveaux personnages comme il le faut mais restent dans leurs travers quand il s'agit de liaisons amoureuses.
13/20, en sa mémoire !
Ce que j'ai aimé:
- La mère de la petite malade
- Wilson le retour
- La traductrice
- Le huit clos
- Les initiatives de Masters
Ce que j'ai moins aimé:
- Cuddy = cliché
- La Dream Team en retrait
- House a fait le bizuth quand même
- Pas de nouvelle de Thirteen