Critique : How I Met Your Mother 6.01

Le 25 septembre 2010 à 14:40  |  ~ 3 minutes de lecture
Ça y est on l’a le premier épisode de la saison 6, l’épisode qui doit donner le ton, l’épisode qui permettra à tous les fans de se dire s’ils arrêtent ou pas HIMYM.
Par Aureylien

Critique : How I Met Your Mother 6.01

~ 3 minutes de lecture
Ça y est on l’a le premier épisode de la saison 6, l’épisode qui doit donner le ton, l’épisode qui permettra à tous les fans de se dire s’ils arrêtent ou pas HIMYM.
Par Aureylien

Pour ma part cette saison ne sera pas la dernière. À ma grande surprise, après une saison 5 en dessous de son niveau habituel, cet épisode m’a ravi. La plupart des éléments qui caractérisaient HIMYM sont de retour : les vannes lancées au tac-o-tac, les mini-flashbacks, le cliff de fin posant des questions, les surprises inattendues, les ouvertures sur des intrigues qui peuvent devenir intéressantes ( Barney parle de son père, obligé ils vont exploiter le filon), une mythologie propre toujours présente. Le retour passe avant tout aussi par les personnages : Marshall en mode complètement perché, Robin qui joue 2 rôles opposés, Ted à qui il arrive toujours un truc venu d’ailleurs, seule Lily n’est pas encore assez bien exploitée. 3/4 retour en forme, j’appelle cela un très bon rattrapage.

Les blagues sont recherchées et bien plus fines que celles auxquelles nous avons eu droit récemment. J’ai le sentiment que le mécontentement des fans a été très bien compris par les responsables de la série. J’ai rigolé de bon coeur à toutes les mimiques ou les blagues faites pour cet usage. À mon avis, je sens Barney et Marshall partis pour nous faire un grand show pendant cette saison 6.

Le premier épisode se passe presque uniquement dans le MacLaren et au même instant, ce qui rend l’épisode très dynamique. Les personnages bougent et les interlocuteurs changent souvent. Ce n’est pas un épisode déjanté mais c’est un épisode qui se rapproche plus des premières saisons que des dernières.

 

L’histoire de la mère

On avance presque au niveau de la mère. Dès le début de l’épisode on croit que Ted va se marier, que c’est le plus grand jour de sa vie mais en fait c’est le 2ème plus grand jour de sa vie, celui où il rencontre la mère. Bien sûr, on ne sait pas du tout qui se marie mais je parierai sur Barney car Ted est le best man du marié. Ici les scénaristes peuvent faire un grand coup car c’est trop évident le mariage de Barney : s’ils y arrivent, ils se remettront dans la poche tous les fans. Pour revenir à la mère, on se rapproche dangereusement d’elle. Les producteurs ont annoncé Jennifer Morrison comme étant la plus grande histoire d’amour de Ted mais j’y crois peu, j’espère que c’est une feinte grosse comme une maison.

Je pense que le gros problème de HIMYM c’est qu’ils ont tous mûri donc ils veulent faire moins de trucs stupides (sauf Barney of course), ce qui limite les situations compromettantes et délirantes. Je vois mal encore une fois voir Ted complètement bourré et ramener un ananas chez lui, c’est bien dommage.

Pour conclure, je mets un joli 14 d’encouragement car on sent qu’ils ont voulu renouer avec le public et qu’ils ont fait attention à ne pas se vautrer méchamment pour ne pas perdre leurs fans.

 

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Bilan : How I Met Your Mother saison 6

L'heure est au bilan pour <b>How I Met Your Mother</b> : la saison 6 a-t-elle pu remonter le niveau de la saison 5 ? Combien de filles Ted a-t-il chopé ? Lily est-elle toujours aussi conne et inutile ? Robin a t-elle une intrigue qui dure ? Les guests sont-ils toujours aussi fameux ? Marshall a-t-il retrouvé son niveau ? Barney a-t-il toujours des phrases chocs ? Et surtout qui est la Mother ? Réponses : Un peu. 1. OUI. Haha non. Bien sûr. Bof. De temps en temps. Ta Mère ! On me susurre dans l'oreillette qu'il faut que je détaille beaucoup plus les réponses mais moi je veux pas travailler, je veux vivre de ma passion (petite dédicace à l'enfoiré d'esclavagiste) donc je ferai ça gratuitement.

Critique : How I Met Your Mother 6.05

C’est pas un petit épisode que nous propose HIMYM, c’est un max d’idées anciennes qui font l’identité de la série qui reviennent pour notre plus grand bien. Le légendaire “Legen - wait for it - dary” refait surface après au moins une saison et demie d’absence et attention son retour est autant legendary que son nom. Rien que cette petite attention nous régale.

Critique : How I Met Your Mother 6.04

Cette semaine la surprise pour moi c’est incontestablement HIMYM ! Il y a vraiment un grand écart - back flip – double piqué par rapport à l’épisode précédent. Ils étaient au fond du gouffre mais apparemment quelqu’un leur a lancé une corde pour qu’ils remontent à la surface, et il a tiré fort pour le coup.