Anne Rice's Mayfair Witches
Une jeune neurochirurgienne intuitive découvre qu'elle est l'héritière improbable d'une famille de sorcières. Alors qu'elle se débat avec ses nouveaux pouvoirs, elle doit faire face à une présence sinistre qui hante sa famille depuis des générations.
En cours | US | 40 minutes |
Drame, Science-Fiction & Fantastique | AMC, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.01
Liste des épisodes
Episode 1.01
Épisode 1
Episode 1.02
Épisode 2
Episode 1.03
Épisode 3
Episode 1.04
Épisode 4
Episode 1.05
Épisode 5
Episode 1.06
Épisode 6
Episode 1.07
Épisode 7
Episode 1.08
Épisode 8
Je prolonge le Anne Rice-verse après Entretien avec un Vampire, la série, pas folle, mais sympa.
Des Sagas de Sorcières, dont j'ai dû lire les deux premiers tomes, j'en garde un souvenir assez vague, il y avait de bonnes idées et un aspect romanesque intéressant, mais noyé dans trop, beaucoup trop, beaucoup beaucoup trop de pages. Que donne donc cette adaptation ?
Bah directement, dès la deuxième scène, dès cette ligne de dialogue "bon anniversaire, ma fille adoptive", cela ne m'a pas rassuré et la suite me l'a confirmé. Nous sommes partis pour une série hyper-explicative qui ne veut perdre personne en route. La filiation entre Rowan et sa mère adoptive sera évoquée et surlignée plusieurs autres fois dans l'épisode, histoire que même ceux qui étaient sur leur téléphone ne soient pas largué. Même traitement concernant les premières manifestations du pouvoir de Rowan (qui provoque des AVC aux gens contre qui elle s'énerve) qui se produisent DEUX FOIS en moins de 20 minutes.
Dans le même ordre d'idée, ce premier épisode déroule son histoire et son univers sans trop prendre de risque, notamment concernant Rowan et la série met tout en œuvre pour qu'on s'attache à elle. Ainsi, ses deux "victimes" sont montrés sur un tel mauvais jour (notamment le Docteur présenté comme un trou du cul absolu) qu'on comprend la colère de la jeune médecin. Et si l'on souhaite la montrer indépendante et forte, y compris au niveau de sa sexualité, hors de question de la faire coucher avec un inconnu dans un bar, on préfère lui donner une relation sexuelle avec son sex-friend amoureux d'elle.
Sinon, avouons qu'on a tout de même le droit à un moment un peu déviant, avec cette fête qui semble s'approcher d'une orgie avec des relent zoophiles (ce serpent qu'on se passe et qu'on caresse, chelouuuu). Mais ce moment permet surtout de caractériser Oncle Cortland comme un pervers manipulateur dont il faut se méfier. Concernant le lien entre les deux histoires qu'on suit en parallèle (celle de Rowan et Deirdre), il m'a paru assez évident à trouver, mais c'est peut-être dû à une réminiscence d'un souvenir de mes lectures anciennes.
Niveau casting, si je retrouve avec plaisir Alexandra Daddario (et son regard bleu incroyable) qui m'avait touchée dans la saison 1 de White Lotus, j'ai plus de réserve sur Lasher. Personnage clé s'il en est des romans, et bien que pourtant interprété par Jack Huston qui était topissime dans Boardwalk Empire, la greffe ne prend pas. Peut-être est-ce la perruque ou le fait que l'acteur a pris de l'embonpoint, mais à chaque fois qu'il apparait, je pense à un mix entre Matt Berry (acteur qui m'insupporte) et le ridicule Tedros de l'horrible série The Idol. Autant dire que ça part assez mal. Mais bon laissons-lui une chance, j'ai eu aussi beaucoup de mal au début avec le nouvel interprète de Lestat dans l'autre série.
De toute façon, il faudra laisser la chance à cette série de nous prouver qu'elle a mieux à offrir que ce poussif pilote.