Sachant que Lalo avait prévu un double pour camoufler sa mort des années à l'avance c'est vraiment pas improbable qu'il ait tout simplement un deuxième passeport avec une autre identité. Sachant qu'il a rejoint l'allemagne depuis le mexique c'est d'autant plus facile.
Mike est un protagoniste donc c'est normal qu'on voit "son voyage". Là les deux derniers épisodes reposent sur son absence et à quel point tout le monde est parano de savoir ce qu'il fait, c'est donc logique qu'on ait pas suivi son cheminement mexique vers allemagne.
Je n'avais jamais vu ça : un épisode dans lequel il ne se passe strictement rien. Cela en est même vertigineux.
Tout le monde est en attente. Comme figé dans la glace du suspens en attente de Lalo. Cette série a vraiment l'art du contre-pied. Il ne reste pas tant d'épisodes que cela et je pense sincèrement qu'on aurait pu passer plus de temps sur d'autres points. Le personnage d'Howard, par exemple, aurait sans doute mérité plus de temps d'antenne, et ce, depuis bien longtemps.
Il y a même d'étranges facilités, comme cette scène où Gus prend soudainement l'envie de retourner voir son super laboratoire secret, afin que le spectateur fasse la connexion dans son esprit avec la femme de Werner (en même temps, c'était il y a quatre ans, donc je peux comprendre). Un fan sur Twitter a pointé le fait que la commande des "frites spéciales" avait fait penser à Gus à l'Allemagne, car il les avait fait tester à Schule lors de la denirèe saison. Donc Schule = Madrigal = Allemagne = Faiblesse pour Gus. Comme d'habitude avec le Breaking Saul verse, tout est justifié et bien écrit, mais l'effet reste quand même là. Un peu maladroit et lourdaud.