Big Love
Bill est mormon et polygame, il a 3 femmes: Barbara, Nicki et Margene, et 7 enfants. Ils vivent dans 3 maisons côte à côte avec un jardin commun: Bill peut ainsi chaque jour changer de femme. Le seul problème c'est que la polygamie est illégale dans l'Utah, ils doivent donc tout faire pour passer inaperçu. De ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 56 minutes |
Drame, Drama | HBO, Canal+ | 2006 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 5.08
Avis favorable | Déposé le 23 septembre 2012 à 17:29 |
Ca sent très mauvais pour la famille Henrickson. Je vois mal comment les choses pourraient s'arranger, surtout à deux épisodes de la fin. Aucune issue ne semble réellement envisageable. |
Tous les épisodes passent beaucoup trop vite maintenant que la fin est proche ! Qui a dit que cette série était lente, déjà ?
J'ai adoré cet épisode, moins concentré sur Barb (même si c'est elle la première victime, on se concentre sur des choses plus larges que ses problèmes plus personnels) ou Loïs, mais plus sur Marge et Nicki. Marge a vraiment évolué, c'est incroyable quand on y pense. Je pensais que la LDS Church allait l'avoir mais je me suis trompée, elle est au moins sure d'elle en ce qui concerne sa famille.
Nicki était un peu trop, disons, Nicki, avec Cara Lynn. On peut comprendre sa réaction sachant son passé, mais son altercation avec Greg est assez violente. Marge aussi m'a étonnée, elle faisait presque peur en lui criant dessus. Par contre, Alby fait vraiment, vraiment flipper. Il a un espèce de grain ! Vraiment tordu, je me doutais qu'il n'allait pas tuer sa soeur mais je ne pensais pas qu'il avait organisé tout ça pour tuer Verlan (je ne sais pas si c'est son nom, quelque chose qui y ressemble en tout cas). Il a l'air d'un vrai dément !
Quant à Bill, les choses se corsent pour lui, malheureusement. Au vu des accusations qui lui sont portées, c'est assez terrible de se demander quelle sera la suite... Et surtout terrible de le savoir accusé de telles choses, car malgré tous les défauts qu'il a, ce n'est pas juste que tout le monde lui tombe dessus comme ça. Et pour une fois, il veut faire passer sa famille avant sa foi, mais du coup, démissionner ferait passer tout ce qu'ils ont vécu pour rien, ce qui est triste aussi.
J'ai beaucoup aimé cet épisode, pas aussi grave que les précédents, même si la famille s'enfonce, au moins elle tombe avec ses membres unis, ce qui est déjà ça. C'est super réaliste et toujours très bien joué. Je brûle d'envie de voir la fin, mais quatre épisodes en un jour... J'attends demain pour prendre un peu de recul sur la chose ! C'est en tout cas génialissime !