Image illustrative de BoJack Horseman
Image illustrative de BoJack Horseman

BoJack Horseman

Vingt ans après avoir crevé le petit écran dans la sitcom culte Horsin’ Around, l’étalon le plus célèbre des années 1990 a perdu de sa superbe. Alcoolique et déprimé, BoJack vit dans une garçonnière à Hollywood et traîne son amertume dans des pulls bigarrés. Heureusement (ou malheureusement ?), le ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 25 minutes
Animation, Comedy, Drama Netflix 2014
14.04

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 4.03

Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 juin 2024 à 10:09

Hilarant, et surtout magnifique et précieux parce qu'au fond c'est pas que l'épisode de Todd. C'est mon épisode et celui de milliers de gens. Un épisode qui m'a énormément travaillé et pris aux tripes puis surtout m'a rendu heureux. 


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 25 avril 2019 à 08:32

Je m'attendais à détester cet épisode (because : le titre) et en fait le melange des intrigues de Todd, valet de tous les personnages, fonctionne très bien, et l'épisode n'est pas du tout un remplissage avec l'intrigue sur Hollyhock qui fait bien progresser la série de son point A à son point B.

La chute est très bien avec cette fin sur son asexualité, un sujet que je n'ai franchement pas vu abordé en fiction une seule fois.

Est-ce que Todd est devenu mon nouveau personnage préféré ? Non, mais il a en effet bien évolué.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 novembre 2018 à 16:27

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Todd nous apparaît touchant, dévoué. C'est un personnage naïf dans un milieu où chacun semble corrompu, et ça ne le rend que plus attachant.

Au début de la série, on le voyait tous relativement comme le mauvais sidekick de BoJack. Mais finalement, c'est lui qui a eu la plus belle évolution. J'ai presque peur qu'il se fasse bouffer par la toxicité des autres.


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 21 janvier 2018 à 20:58

Un épisode toujours et encore dans la même veine que les épisodes moyens de BoJack. J'espère qu'il y aura du développement sur l'asexualité de Todd.

C'était aussi sympa de voir les deux "anciens" amis Todd et BoJack se parler. 1 an a effectivement passé, et on le sent dans ce qu'ils ont à se dire.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 octobre 2017 à 20:47

En fait, c'est le remake de la saison 4 d'Arrested Development, où chaque épisode est centré sur un personnage, les autres intervenant peu, car il a été impossible de réunir tout le casting en même temps?

J'avoue, j'ai longtemps eu beaucoup de mal avec Todd, mais maintenant ce petit bonhomme naïf m'éclate bien, surtout grâce à la voix d'Aaron Paul et sa façon de dicter les phrases.

J'ai donc bien aimé cet épisode fouillis, parsemé de gags rigolo (le chloroforme ou le test ADN).


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 septembre 2017 à 22:51

Un peu deçu, car l'épisode m'a été survendu.

Todd est un type très sympa et je suis content que l'épisode le montre s'accepter tel qu'il est. Mais on apprend pas grand chose d'autres sur le personnage qui a, depuis le début, donné l'impression d'avoir eu mille vies en une.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 septembre 2017 à 19:40

Le titre fait peur.

Et pourtant, l'épisode est à l'image du Todd de cette quatrième saison. Honnête, attachant, léger, avec une pointe de maturité qui prouve que ce gentil naïf a bien évolué depuis la saison 1.


Liste des épisodes

Episode 4.01
M. Peanutbutter candidat
Episode 4.02
La vieille baraque de Sugarman
Episode 4.03
L'épisode de Todd !
Episode 4.04
Commencez la fracture hydraulique
Episode 4.05
Toutes mes condoléances
Episode 4.06
Connard de merde
Episode 4.07
Sous terre
Episode 4.08
Le juge
Episode 4.10
Super, la vie californienne !
Episode 4.11
La flèche du temps
Episode 4.12
Quelle heure il est