Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 8.02
Liste des épisodes
Episode 8.01
Ennemis fantômes
Episode 8.02
La Proposition
Episode 8.03
Coup de bluff
Episode 8.04
Le Droit à l'erreur
Episode 8.05
Choisir sa famille
Episode 8.06
Justice équitable
Episode 8.07
Gagnant-gagnant
Episode 8.08
Protéger et servir
Episode 8.09
Le Rêve impossible
Episode 8.10
Pot de départ
Episode 8.11
Les Fantômes du passé
Episode 8.12
Vice de procédure
Episode 8.13
Le Chemin de l'adoption
Episode 8.14
Cambriolages
Episode 8.15
Suivre les règles
Episode 8.16
...Ou ne pas suivre les règles
J'ai trouvé l'épisode un peu long, et j'étais assez sceptique jusqu'à la fin où la tension remonte de nouveau. En fait, je regrette un peu l'absence de l'équipe... Autant je suis très contente qu'Atwater soit mis en avant, autant je trouve qu'on ne voit pas assez l'unité travailler ensemble, comme lorsqu'Adam se fait tirer dessus. Burgess, Upton et Halstead n'ont pratiquement aucune réplique, ce que je trouve plutôt dommage dans un moment où leur solidarité devrait ressortir.
L'enquête n'est pas folle, mais Sam se démarque à la fin, laissant penser à une certaine sincérité de sa part. L'occasion aussi pour la série de dire qu'elle construit d'autres types de personnages, peut-être moins manichéens.
Enfin, l'épisode vaut surtout pour Kévin et ses scènes toujours bien écrites, qui laissent un sentiment d'amertume. La toute fin notamment, met complètement en lumière que malgré sa petite victoire, malgré le fait qu'il ait dénoncé le racisme, il y a un autre problème : la population et la police ne s'entendent pas. Il semble se trouver dans cet entre-deux terrible où il ne peut ni être Noir, ni être flic. En ça, le scénario est particulièrement puissant.