Image illustrative de Doctor Who
Image illustrative de Doctor Who

Doctor Who

Dernier représentant des Seigneurs du temps et âgé de plus de 900 ans, Le Docteur parcourt l'espace et le temps dans son TARDIS. Amoureux de la race humaine, il se fait régulièrement accompagner par des compagnons d'aventure. Partagé entre folie et génie, insouciant mais conscient de ses responsabilités, il ...

Lire le résumé complet >

En cours GB 45 minutes
Science-Fiction, Aventure, Drame, Fantastique BBC One, France 4, Disney+ 2005
13.19

3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 7.00

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 mars 2024 à 14:21

Un poil déçu par celui-ci après les deux épisodes de ouf malade qu'on a eu précédemment. 

Comme Manew, j'ai trouvé l'ensemble plutôt longuet, et sans beaucoup d'émotions. Les 5 dernières minutes rattrapent un peu l'ensemble (merci Caméo), mais je n'ai pas ressenti grand chose sur l'ensemble.

J'aimais bien Matt Smith (mais un tout petit peu moins que Tennant, je sais pas si c'était très clair jusqu'à maintenant...), mais je suis vraiment curieuse de ce nouveau docteur.


Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 24 mars 2024 à 21:58

Dur dur de boucler un chapitre après les deux claques des épisodes précédents. C'était pas nul, c'était pas fou, mais ça restait agréable à regarder bien qu'un peu longuet (aaah les épisode d'une heure...).

Enorme big up à la scène de régénération de fin et le caméo que j'attendais plus que tout au monde parfaitement mené puisqu'il dure 4s !!

Toujours aussi impatient de voir cette nouvelle trogne en action !

1 réponse
Voir les réponses

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 janvier 2016 à 22:10

Il y avait une vidéo très drôle qui circulait sur le web: il s'agissait d'un bébé qui s'amuser à un jeu d'éveil. Il devait faire passer des objets dans les trous correspondant, exemple la figure en étoile dans l'orifice en étoile. Mais comme le bébé galérait, il ne s'est pas embêté et a soulevé le couvercle du jeu pour ranger directement les objets.

J'ai le sentiment que Moffat a fait pareil et qu'il ne s'est pas trop cassé le cul pour emboîter et relier toutes les intrigues en un épisode. Je serai vraiment curieux de savoir quelles dénouement d' intrigues étaient prévus depuis le début et lesquelles ont bénéficié d'une pirouette forcée pour retomber sur leurs pieds.

J'ai d'ailleurs pas tout compris et notamment pourquoi les Time's Lords donne au Docteur un nouveau cycle de régénération? Parce que Clara leur demande?

Sinon, belle fin pour Matt, même si manquant un peu d'émotion. Car il a fallu le retour d'Amy pour que quelque chose se passe. Symptomatique des difficultés du personnage de Clara a existé (même si elle est particulièrement pleine de charme dans ce final. Elle a fait quelque chose à ses cheveux?)

Allez à Peter maintenant.

5 réponses
Voir les réponses

Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 26 septembre 2015 à 01:14

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar Revan115 Revan115
Membre
Avis favorable Déposé le 25 novembre 2014 à 14:38

Bonne conclusion pour noter cher Matt Smith qui me manquera énormément. L'épisode était très bon !


Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 06 octobre 2014 à 21:35
Spoiler

Episode de fou qui conclut parfaitement l'ère Smith. Rien à redire c'est mon épisode préféré de toute la série avec les deux derniers de la saison 9! Du grand art! 

3 réponses
Voir les réponses

Avatar MrZ MrZ
Membre
Avis favorable Déposé le 25 septembre 2014 à 18:44

Goodbye, Eleven.

Non contents de nous avoir déjà offert un des meilleurs épisodes de la série lors de l'anniversaire, Moffat décide de renouveller cet exploit en nous proposant une fin sur sa première ère, l'ère Smith.

Même si les 15 premières minutes sont surprenants de banalité, la suite est un redoutable ascenseur émotionnel, où les révélations s'enchainent, bluffantes de cohérence.

Toutes les trames depuis la saison 5 terminent effectivement ici (ou presque) et sont résolues de manière vraiment cohérentes. (même si c'est discutable).

Que ce soit l'ambiance, ou le jeu d'acteur (Matt Smith est parfait), tout est là pour nous faire frissonner et pleurer, nous qui assistons à la lente mort du Docteur, jusqu'à la scène de la tour, l'apogée de l'épisode (avec un Eleven complètement délirant, à moitié en train d'halluciner) et le discours final du Docteur, sur la vie, et le changement.


Avatar MarieJeanne MarieJeanne
Membre
Avis favorable Déposé le 08 septembre 2014 à 19:56

L'épisode en lui était moyen, ça partait un peu dans tout les sens mais les adieux de Matt Smith étaient déchirants! La fin est assez surprenante; "est ce que tu sais piloter cette machine!?" et Peter Capaldi est un acteur que j'ai déjà vu autre part donc je pense que je ne serai pas déçue.


Avis favorable Déposé le 02 juillet 2014 à 01:38

Excellent épisode !

Excellent épisode qui, à notre plus grande surprise mais surtout pour notre plus grand plaisir, répond à toutes les questions que l'on pouvait se poser sur le Silence, Kovarian, etc...

Bon, ça restait quand même assez fourre-tout (comme souvent avec Moffat en fait) mais on arrive à recoller petit à petit les morceaux donc ça passe...

Et puis quelques autres petits défauts, du genre, c'était quoi l'intérêt de cette fosse à anges ? J'étais content de les revoir mais quand j'ai compris qu'ils n'avaient aucun rapport direct avec l'intrigue, j'ai été déçu...

Et grosse incohérence (merci à ndanan2212), le Dr qui ment aux gens sur ses plans alors qu'il n'est pas censé pouvoir mentir...

Bon, c'est pas gênant mais tout de même...

Après, pour ce qui est de la fin du Dr. Hmm... c'était pas mal mais je n'ai pas vraiment été ému... Beaucoup moins que lors du départ de Tennant par exemple (il est vrai que 11 embrasse bien plus facilement sa mort que 10) mais j'ai plus été ému par la scène de la grand-mère de Clara ou de celle du Dr vieux face à la fissure, ou encore à la mort de Handles (il était excellent lui, d'ailleurs, dommage qu'il n'ait pu être un peu plus présent...). Mais c'était cool de revoir Amy quand même ! :)

Et je n'ai pas non plus été emballé par l'interprétation de Capaldi... C'était bizarre... J'ai trouvé qu'il faisait du Matt Smith en fait... J'espère qu'il aura sa propre interprétation du Doctor et que Moffat ne va pas le "forcer" à faire du Matt Smith...

Bon, pour finir quand même sur une note positive (parce que je dis beaucoup de choses négatives mais j'ai quand même beaucoup aimé cet épisode), beaucoup râlent sur Clara mais, même si certes elle n'a pas servi à grand chose au final, je l'ai trouvé vraiment émouvante dans sa relation avec le Docteur. On ressent un véritable amour qu'elle a pour lui. Pas sexuel comme pour Amy ou Martha mais un véritable amour (platonique) et j'ai trouvé ça beau...

Voilà, voilà, plus que 1 mois et demi à attendre !

4 réponses
Voir les réponses

Avatar bigben1294 bigben1294
Membre
Avis favorable Déposé le 11 mai 2014 à 16:14

Super épisode de fin pour Matte Smith même si je ne le trouve pas a son meilleur niveau, mais la fin avec à chute du nœud de pap est parfaite!

Je ne déteste pas Clara mais je pense qu'elle va perdre beaucoup d'intérêt dans la prochaine saison.

J'attends la prochaine saison avec capaldi qui m'a vraiment emballé en seulement 1 - 2 minutes....


Liste des épisodes

Episode 7.01
L’Asile des Daleks
Episode 7.02
Des dinosaures dans l’espace
Episode 7.03
La Ville de la miséricorde
Episode 7.04
L’Invasion des cubes
Episode 7.05
Les Anges prennent Manhattan
Episode spécial
La Dame de glace
Episode 7.06
Enfermés dans la toile
Episode 7.07
Les Anneaux d’Akhaten
Episode 7.08
Destruction mutuelle assurée
Episode 7.09
Le Fantôme de Caliburn
Episode 7.10
Voyage au centre du TARDIS
Episode 7.11
Le Cauchemar écarlate
Episode 7.12
Le Cyberplanificateur
Episode 7.13
Le Nom du Docteur
Episode spécial
Clara and the TARDIS
Episode spécial
The Inforarium
Episode spécial
La nuit du Docteur
Episode spécial
The Last Day
Episode spécial
An Adventure in Space and Time
Episode spécial
An Adventure in Space and Time: Behind the Scenes
Episode spécial
Le Jour du Docteur
Episode spécial
L'heure du docteur