How to Get Away with Murder
Murder
Annalise Keating, brillante avocate et professeur de droit, se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre avec cinq de ses étudiants.
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama, Suspense, Mystery | ABC, M6, ABC (US) | 2014 |
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Avis sur l'épisode 1.13
Avis favorable | Déposé le 02 mars 2015 à 16:17 |
Ça fait chaud au cœur de voir des séries sur les networks qui parviennent à autant captiver. Je pense qu'il n'y a rien à jeter de cet épisode. Que ce soit l'approfondissement des étudiants (le duo Laurel/Wes marche étonnement bien, Michaela se révèle enfin sous un autre jour (sa courte discussion avec Annelise au tribunal était top) ou encore Connor qui avance avec Oliver), Bonnie qui arrive à exister sans Annalise (l'enquête est excellente et met la lumière sur un problème peu courant) et bien sûr le duo Annalise/sa mère incroyable (l'actrice qui joue la mère est ouf). Puis surtout l'enquête du jour entre en résonance avec le passé d'Annalise de façon intelligente, j'ai beaucoup aimé. Puis évidemment ce fil rouge où on sent qu'on approche de la vérité. Puis surtout Annalise back in the game. Non vraiment c'était top, j'ai de grands espoirs pour le final de cette saison ! |
Avis favorable | Déposé le 23 février 2015 à 05:19 |
C'est un comble, pendant une grosse partie de l'épisode l'affaire du jour est plus intéressante que le fil rouge. L'histoire d'Annalise et son oncle, mouais. Je comprends l'intérêt de la montrer vulnérable à ce stade et de ramener sa mère mais à deux épisodes de la fin ce n'est peut-être pas si judicieux. Ses rares échanges avec les étudiants (un avec Wes, un avec Michaela) et surtout avec Nate, tardent à venir. Au contraire le cas de la semaine était sans doute l'un des meilleurs depuis le premier, en tout cas un qui semblait intéressant avec de nombreux twists, qui a pris le temps nécessaire pour l'exposition (malgré une résolution un peu rapide dû au format 40 minutes) et qui n'est pas non plus complètement déconnecté de l'intrigue principale, entre un parallèle avec Annalise et un impact sur le long terme malgré tout à travers Bonnie. En tout cas la série sait gérer des montées en puissance tout au long des épisodes, on ne peut lui enlever ça. Le cliff est vraiment excellent et imprévisible. |
Avis favorable | Déposé le 20 février 2015 à 19:05 |
Lisbeth Salander, c'est toi ? Damned it ! Je pense que les scénaristes de la série sont divisés en deux camps : ceux qui écrivent l'intrigue principal et les autres qui s'occupent du reste. Cela dit, c'est peut-être la première fois où je trouve le cas de la semaine à peu près à la hauteur, bien qu'on se soit un poil n'importe quoi (on se croirait dans Ally Mc Beal). Pour le reste, c'est magistral. Cicely Tyson est incroyable et l'alchimie entre les deux actrices est top. La scène de la cuisine m'a filé la chair de poule. Ca donne lieu à un discours très fort sur le viol. On notera aussi la phrase de Michaela lors de l'ouverture du procès : "He is innocent... And he is black". Michaela justement qui battait jusqu'à là tous les records de personnage tête à baffe et qui est la seule à éprouver du remord... C'est juste hyper intelligent comme façon de faire pour les scénaristes de montrer de la sorte, la complexité de l'être humain. Encore un très bel épisode. Plus que deux. |
C'est vrai que le fil rouge était moins intéressant que d'habitude.
C'est surtout l'histoire avec Rudy qui nous intrigue le plus tout au long de l'épisode.
Même si le duo Annalise/Sa mère était intéressant, ce n'est pas ce que j'ai préféré dans cet épisode.
Je pense que le " jeu " qui va se jouer entre Rebecca et Wes va être intéressants, un peu à la Mr and Mrs Smith !