Image illustrative de How to Get Away with Murder
Image illustrative de How to Get Away with Murder

How to Get Away with Murder

Murder

Annalise Keating, brillante avocate et professeur de droit, se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre avec cinq de ses étudiants.

Terminée Américaine 43 minutes
Drame, Thriller, Crime, Drama, Suspense, Mystery ABC, M6, ABC (US) 2014
13.45

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.03

Avatar MarieJeanne MarieJeanne
Membre
Avis favorable Déposé le 31 mars 2017 à 18:30

L'affaire du jour m'a plus intéressée que les autres et le twist était en effet surprenant et bien amené.

Les histoires de Wes, Rebecca et Griffin étaient aussi plus claires et du coup plus intéressantes à suivre.

Le scandale de Michaela par rapport à son gars et Connor ne m'a pas choqué, je me suis tout de suite dit que sa réaction était plutôt en adéquation avec son personnage.

Pas mal mais pas mieux que les deux autres épisodes.


Avatar Dreamsteam Dreamsteam
Membre
Avis favorable Déposé le 13 juin 2016 à 01:57

L'affaire du jour m'a moins intéressé que les autres épisodes, mais les intrigues et le fil rouge est toujours aussi haletant !

J'ai eu un peu de mal avec les histoire de Michaela et son petit ami, j'ai trouvé que cela prenait un peu trop de place dans l'épisode.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 17 décembre 2014 à 18:17

L'épisode était solide et toujours aussi rythmé que les précédents, même si bien plus cohérent ou disons immersif que le dernier.

Le problème c'est l'aspect soapy. Les histoires de Michaella et de son petit ami qui a couché dans sa jeunesse avec le collègue de sa fiancée d'aujourd'hui "donc c'est qu'il est gay" et "oh-mon-dieu elle a acheté une robe tellement chère qu'elle a intérêt à être sûre avant de se marier.." c'est cohérent par rapport à son personnage qui avait l'air d'une fille plutôt superficielle mais c'est effectivement comme l'ont dit certains plus bas, décevant.

Et surtout, on s'en contrebalance de sa vie.

Les deux plantes vertes qui accompagnent Annalise sont également un peu absents de la série (Frank et Bonnie, j'ai dû rechercher leur nom sur google). L'intérêt de Laurel pour Frank pourrait changer cela mais je doute que la série choisira de développer une énième love-story. Quant à Bonnie, je ne vois pas à quoi elle "sert" dans le scénario.

La série a encore tenté d'insérer plusieurs twists sur différentes intrigues, et seuls ceux du cas du jour m'ont vraiment surpris. C'est plutôt rassurant de voir que les études de cas ne seront pas toujours les poids morts et que les enquêtes peuvent être divertissantes et surprenantes, vu que ce n'était pas le cas dans les deux précédents épisodes. Par contre j'avais vu venir à peu près tous les autres twists. Depuis l'épisode précédent, j'avais deviné que l'amant d'Annalise allait lui mentir sur les activités de son mari, et forcément ça n'a pas manqué. La bague de Michaella, avec un gros plan dessus dans la première scène, je me doutais bien aussi de la fin...

La surutilisation de flashbacks est toujours un peu dommage surtout quand ils ont juste un but explicatif du genre "au cas où tu te rappelles pas ce qui s'est passé il y a 25 minutes : tiens". En revanche avec le temps je commence à aimer le système du flashforward unique qui se dévoile petit à petit au fil des épisodes. C'est prenant et la quantité de scènes inédites par rapport aux image déjà-vu est suffisante. J'ai vraiment envie de savoir ce qui se développe.

Et c'est extrêmement plaisant à suivre grâce à Viola Davis, bien sûr.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 20 octobre 2014 à 13:18

De mon côté, j'ai plutôt bien aimé le cas du jour... voir exploser l'image de la bonne mère de famille une fois de temps en temps, c'est toujours agréable :)

Sinon la série reste tout à fait régulière dans sa qualité, et le fil conducteur est vraiment bien mené... Annalise a-t-elle une conscience finalement ?

C'est de plus en plus cruel, la personnalité des personnages secondaire est approfondie, et pour l'instant seuls Laurel et Wes semblent avoir une conscience, mais pour combien de temps ?

Agréable aussi d'entendre les étudiants demander qui est Max et qu'est-ce qu'il fout là, parce que très honnêtement je me posais la même question :)

Edit : je suis cependant assez d'accord avec Koss pour dire qu'oublier l'existence de la bisexualité, de la part d'une série qui se veut par ailleurs très progressiste du point de vue des représentations, c'est décevant.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 16 octobre 2014 à 17:49

La première partie de l'épisode est assez poussive entre une enquête du jour peu intéressante et des flashforward qui donnent une fausse impression d'avancer.

Mais la seconde partie devient bien meilleure. Le groupe d'étudiants commence à avoir des interactions entre eux (quel connard le gay), je n'avais pas vu venir l'excellent twist final de l'enquête du jour et j'aime les risques que prend Annalise.

Toujours aussi divertissant et bien fichu mais j'ai peur que le fil rouge s'estompe au fil du temps en terme d'intérêt...

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 octobre 2014 à 15:04

Le niveau ne faiblit pas et c'est toujours vachement plaisant. Qui plus est la série parvient à corriger le tri sur les personnages secondaires en les faisant (un peu) interagir entre eux. J'ai bien aimé - en outre- le fait qu'ils perdent. Ca c'est toujours sympa dans une série US.

Par contre bon, le discours de la jeune black sur son petit ami je l'ai trouvé un peu rétrograde : soit le type était gay, soit il était hétéro. Jamais elle ne se demande (et la série avec) si la bisexualité est possible. Un peu dommage.

4 réponses
Voir les réponses

Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 13 octobre 2014 à 22:16

Pour une fois on s'interesse particulièrement à l'intrigue principale.

Sinon c'est drôle de voir l'ex fiancé de pam dans cet épisode en tant que débile.

L'enquête du début est assez chiante sinon.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Que le meilleur gagne
Episode 1.02
Tel père, telle fille
Episode 1.03
Les amants terribles
Episode 1.04
Les trois petits cochons
Episode 1.05
Cheval de Troie
Episode 1.06
Habeas corpus
Episode 1.07
Passages à l'acte
Episode 1.08
Un pavé dans la mare
Episode 1.09
Tue-moi !
Episode 1.10
Raskolnikov
Episode 1.11
Le silence est d'or
Episode 1.12
Flic un jour, flic toujours
Episode 1.13
Maman est là maintenant
Episode 1.14
Ainsi soit-il
Episode 1.15
Tout est ma faute