Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Ce pilote est assez particulier car je trouve qu’il représente assez mal son anime. Ce qui n’est pas si rare, en soi.
Le pitch du grand-père mort auquel fait face le protagoniste, ce qui lui donne du courage, n’est pas une idée super développée ni très subtile, et je trouve que l’émotion n’est pas là. Même en connaissant déjà la suite des aventures d’Itadori. Les personnages au sens large sont assez ratés, les amis du héros sont trop balek. Et je sais qu’ils ne sont pas importants pour la suite, ce qui n’aide pas à s’y attacher - l’opening le prouve aussi. Opening qui est assez sublime en revanche, il faut bien l’avouer, instantanément culte.
Cela dit, j'aime bien l'idée qu’Itadori soit “cursed” avec cette journée et que c’est ce qui rend possible son intervention héroïque suivi du miracle du doigt de Sukuna.
Mappa est à l’animation et même si comme d’hab avec eux, le dessin est très simpliste, la DA très saturée et sombre est super cool et donne une identité visuelle forte à l’anime.
Quelques éléments de lore sont aussi super alléchants, comme l’idée très poétique de lieux chargés en énergie négative suite aux malheurs des humains qui s’y trouvaient, qui se matérialisent ensuite en démons du folklore japonais.