The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 25.17
Avis défavorable | Déposé le 13 avril 2014 à 15:33 |
Une fois n'est pas coutume, le générique est meilleur que l'épisode. Cette parodie de Minecraft était bien sympa, dans l'esprit et pas trop longue. J'ai bien aimé le petit "Parody is easy !" au début. Car oui à part ça, l'épisode est mauvais. Acte I : - Début hyper classique entre un Homer bourré et des scènes Bart/Skinner. Rien n'est drôle. Ce qui est marrant c'est que l'introduction de Snake dans la cabane de Bart, à savoir le b-plot, vient avant le main plot avec le nouvel élève "Lucas". - Le doublage est mauvais. La voix de Snake n'a jamais collé au dessin, je préfère encore la voix VF. Quant à Lucas, je préfère ne pas en parler. Et il y a des faux-raccords, plus que d'habitude en fait. - Lucas qui est un "ingurgiteur", et allez, un autre personnage secondaire enfant sans saveur qui arrive dans l'école/qu'on ne reverra plus jamais/qui n'a pas de personnalité/qui n'est pas écrit comme un enfant... - Luca-dollar ou "Luca$" est un nom ridicule et un bien piètre titre d'épisode. + Marge craint que Lisa ne se retrouve avec un Homer Bis si elle se marie avec Lucas. L'acte se termine sur un très bon gag de Maggie... mais était malgré tout un peu ennuyant. La fin peut laisser présager le meilleur comme le pire pour Marge et Lucas. Acte II : + Le subplot est drôle, le clin d'oeil à Bip Bip et Coyotte est sympa et la relation Snake/Bart est du pur inédit dans l'histoire de la série. On se dirige vers un épisode où le subplot est plus intéressant que le main plot. - OH. MON. DIEU. Un Lucas obèss ENGLOUTIT Lisa comme un serpent avale une mangouste. Non mais QUI a eu l'idée de mettre cette blague dans l'épisode ? J'ai jamais vu quelque chose d'aussi mauvais goût que ça. - Super, ça se transforme en mariage crisis episode... Acte III : - Putain la blague inceste de Cletus sur le fait qu'Homer ait un rendez-vous avec sa fille... je l'attendais et je l'ai eu, malheureusement. + Le subplot finit de manière drôle mais on aurait pu mieux faire. - Mon dieu, Homer est en colère, Marge s'excuse, Homer reste fâché, Marge met une belle robe, Homer lui pardonne. Bravo le message. Un épisode terrible. Le mainplot est mauvais, bascule sur un mariage crisis ce qui fait qu'il n'a même pas de conclusion. Le subplot est cent fois plus intéressant et prend même énormément de place mais la conclusion est légère. La morale est hyper gênante. Bref une bonne bouse. |
Je n'ai rien compris.
Je n'ai rien compris, car il y avait de quoi faire un bon épisode. Bart qui s'allie avec Snake, pourquoi pas ! Mais quel est l'intérêt de cette intrigue dans l'épisode ? Il n'y a pas de conclusion, pas d'enjeux ! Pourquoi ai-je l'impression que dans les saisons récentes, lorsque Bart a une intrigue secondaire, on implique toujours Milhouse pour résoudre le truc en 2 secondes ?
J'aime lorsque Lisa est attirée par des cas désespérés, comme Nelson. Le personnage de Lucas (oh non, pardon, Luca$ !) est totalement creux et sans intérêt. Pourtant, la crainte de Marge que Lisa finisse avec un "Homer" était intéressante, et aurait pu donner quelque chose. Sauf que non, on se retrouve avec une énième crise de couple. Et la fin ... Marge met une robe, Homer la pardonne ... Légèrement sexiste (mais bon ...) et surtout extrêmement stupide.
A oublier.