The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 25.03
Liste des épisodes
Episode 25.01
Homerland
Episode 25.02
Simpson Horror Show XXIV
Episode 25.03
Quatre regrets et un enterrement
Episode 25.04
On ne vit qu'une fois
Episode 25.05
L'instinct paternel
Episode 25.06
Belle Lisa ou Isabelle
Episode 25.07
Bart se fait avoir
Episode 25.08
Noël blanc
Episode 25.09
Piratez cet épisode
Episode 25.10
Le mariage du blob
Episode 25.11
Vu à la télé
Episode 25.12
Diggs
Episode 25.13
L'homme qui en voulait trop
Episode 25.14
Un hiver de rêve
Episode 25.15
La guerre de l'art
Episode 25.16
Joue pas les arbitres
Episode 25.17
Luca$
Episode 25.18
Le futur avenir
Episode 25.19
Bart fait des bébés
Episode 25.20
Embrique-moi
Episode 25.21
La fête de quartier
Episode 25.22
Le prix de la lâcheté
Oh, ils nous sortent le flashback épisode ET le trilogy episode... dans le même épisode ! et dès l'épisode trois ! Ils sont motivés cette saison dîtes-moi...
Vu que généralement les flashbacks sont les plus touchants et les trilogy les meilleurs des moderns, je pars plutôt confiant... j'aurais pas dû !
+ Chalkboard Gag touchant, "We'll miss you Miss K.", R.I.P. Marcia Wallace car tu auras incarné un personnage secondaire culte, Edna Krappabel.
+ Couch Gag ultra-long (2 minutes), sans doute truffé de références aux heroic-fantasy mais je ne suis pas fan des couch-gag qui traînent en longueur avec des tas de dialogues. Cependant dans le cas où c'est une parodie (comme ici) avec une jolie animation cela ne me dérange pas. Il n'étais pas très très drôle en revanche et pour un non-fan de la saga c'était finalement pas aussi intéressant que ça aurait pu l'être.
Acte I :
+ "Springfield's Most Beloved Character That You Never Saw" Ya pas à dire, ils savent toujours aussi bien utilisés leurs sign gags pour faire du méta.
- Le début à l'Eglise où tout le monde fait des blagues méta sur Chip... complètement dispensable et irréaliste, le sign gag suffisait bien, pourquoi souligner la même blague plusieurs fois ?
+ Maggie qui suce une bible
- La farce de Bart, incompréhensible / mal mise en image.
- Flashback Regret de Marge, où elle en vient à penser que la musique de Kiss est responsable de l'état de Bart...
+ Les flashbacks de Kent, Homer et Burns ne sont pas particulièrement drôles ou bien amenés (encore du placement d'apple, utilisé pour une blague mais... arrêtez putain...). Cependant la manière de faire ce "trilogy episode" en gardant un récit unique est originale.
+ Un bon moment Skinner/Agnès
(acte beaucoup trop court, 4 minutes à tout casser... direction le quadrilogy episode...)
Acte II :
- Sex Joke dégueulasse où le nez de Milhouse est pris pour une teub.
- Si c'est pour faire le même gag plusieurs fois, il n'y a aucun intérêt d'avoir inséré des flashbacks
+ Le flashback de Monty. Enfin un truc plus intéressant. Bon c'est encore un scénario de type "Mr. Burns a une petite amie" mais le contexte est nouveau et le flashback fait assez rire. "I shall find a husband as good as you are evil !" "No one's that good."
- Kent, t'es sympathique mais quel est ton intérêt ou ta légitimité dans l'épisode ?
+ Ah bah oui, voilà l'intérêt : avoir une explication pour la montagne de pneus en feu à Springfield.
Finalement la construction "les quatre flashbacks en même temps dans chaque acte" c'est peut-être original mais pas judicieux.
Acte III :
- Encore des gags recyclés "Who moved my desk"
Euh, l'acte a duré 3 minutes ?
Acte IV :
+ Bart en montgolfière de fortune. Enfin un peu de délire et d'humour dans l'épisode. Kent reprend en intérêt.
- Le flashback de Monty, jusque là le meilleur de tous... se transformant en du n'importe quoi (la fiancée de Burns qui a une crise cardiaque et qui est réduite en poussière en 2 secondes bah, non, je ne trouve pas ça drôle)
- La finalité avec Monty n'est pas mauvaise et même touchante, mais en si peu de scènes (2 pour être exact) on n'a pas pu vraiment s'attacher à Lilah.
+ La plupart des storylines se rejoignent (sauf Monty...)
+ "This the last time we will kiss up to Apple. We're not even getting paid for this". Excellent meta. Un peu plus tôt dans l'épisode aurait été mieux, mais ça rattrape un peu la chose.
- Kent aura vraiment été inutile.
+ Un dernier "Ha !" pour la route, Miss K <3
Un épisode extrêmement mal construit. Le pitch n'est pas mauvais mais le scénario qui en découle est assez mauvais (quoique j'ai bien aimé l'idée de la montgolfière et des storylines qui se rejoignent). Les segments ne sont pas du tout proportionnés comme il faut, ni les histoires - celle de Marge est nulle (et dit fuck à la continuité), on ne voit pas assez celle d'Homer, celle de Monty est déconnectée, celle de Kent n'est pas assez présente...
Il y a un gros problème de conception dans cet épisode, et de gestion du temps (couch gag long + quatre segments + une histoire principale en plus, c'était un projet impossible à réaliser de base).
Cela aurait pu donner quelque chose de très sympa autrement, mais tel quel c'est juste raté.