Image illustrative de Man Seeking Woman
Image illustrative de Man Seeking Woman

Man Seeking Woman

Proche de la trentaine, Josh Greenberg se lance dans une quête fantastique pour trouver le véritable amour. Entre aventures sans lendemain cocasses, rencontre avec Hitler, confrontation avec sa propre main, blind date avec un troll et autres voyages dans le temps, les ennuis ne font que commencer...

Terminée Américaine 30 minutes
Comédie, Comedy, Fantasy, Romance FXX 2015
13.72

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.10

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 03 août 2018 à 19:17

J'avais totalement oublié de le noter celui-ci ! Perso j'ai trouvé ça trop vulgaire, mais tout de même vachement inspiré par moments. Un peu la patte de MSW dans sa première saison.


Avatar Youkoulayley Youkoulayley
Administrateur
Avis favorable Déposé le 20 août 2016 à 11:29

Le final a plutôt bien marché pour moi.

La scène du diner est wtfesque au possible et c'est ce genre de choses que j'attendais de cette série avec le pilot.

J'ai bien aimé la partie voyage dans le temps et le monde parallèle qui en découle.

Malheureusement il a fallu attendre les trois derniers épisodes pour avoir quelque chose de stable au niveau comédie/drama. Mais surtout ils ont mieux dosés les gags. Le trash était trash mais pas gênant.

J'espère que la saison 2 suit plutôt le chemin de la fin de saison 1 que du reste !


Avis favorable Déposé le 13 juin 2015 à 16:49

Un très bon épisode de conclusion pour la saison 1 de cette série très atypique. Personnellement, je pense qu'ils rebondiront sur cette storyline de Trackannon. Dans l'univers initial, Josh est censé avoir rencontré toutes les femmes du monde (même si ce n'est sûrement qu'une impression donnée par le désespoir), contrairement à la Trackannon-line où il a toujours vécu avec Maggie.

Je pense que nous avons eu affaire là à une sorte de reboot de la série. Maintenant qu'il a acquis de l'expérience dans l'univers initial, il va pouvoir redémarrer une nouvelle vie...

Je dis peut-être n'importe quoi mais en tout cas, j'aimerais bien que cela fasse ça...

De toute façon, je fais confiance aux scénaristes de cette série et suis impatient d'être en 2016 pour savoir ce qu'ils vont bien pouvoir faire !


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 13 mai 2015 à 23:55

Une saison pour devenir accro. On a vu pire... Une belle découverte (au passage merci à la rubrique Vrickavrack), comédie de grande qualité pour la simple raison que le comique est toujours lié à des sous-textes. Ce dernier épisode ne déroge pas à la règle, et m'a laissé, chose inédite pour une comédie, un arrière goût de spleen. J'attends la suite avec impatience!


Avatar Cail1 Cail1
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 27 avril 2015 à 18:36

Etrange cet épisode. Autant j'ai complètement adhéré à sa première partie (le rendez-vous au restaurant avec Maggie ou encore les retours dans le passé pour changer le présent...), autant la seconde partie m'a un peu échappé.

Je n'ai pas vraiment adhéré à cet humour et c'est bien la première fois que MSW m'a fait un peu grimacer.

Mis à part ça, la série est toujours aussi bien écrite, les gags souvent efficaces, les acteurs sont toujours aussi bons, et puis dans le fond je passe toujours de bons moments devant MSW. Une série qui aura changé à tout jamais ma manière de regarder une comédie. Une des belles surprises (peut-être même la plus belle) de cette saison 2014-2015. Rien que ça !


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 31 mars 2015 à 20:28

Un bon final qui couplé à l'épisode précédent me laisse un arrière-goût très positif pour la série, elle qui a mis un peu de temps à me convaincre (malgré un pilot atypique et accrocheur).

Et contrairement aux autres je n'ai pas de craintes pour la saison 2, le monde de la série n'a aucune limite, les possibilités pour une nouvelle direction sont grandes (vont-ils rester avec Trackannon ou vont-ils considérer que tout ce final n'est pas canonique ?) et il y aura toujours autant d'idées à exploiter que de couples différents dans le monde, et ça fait un paquet.

Et non j'ai même mieux, ils peuvent très bien ne plus se limiter qu'à la question du couple et développer la relation Josh/Mike par exemple.

Je ne me fais pas de soucis, je sais qu'on aura sûrement des épisodes moins inspirés que d'autres, qu'il y aura encore des gags qui diviseront et où je serais du mauvais côté de la balance (désolé Tanaka), mais je suis sûr qu'on aura encore des épisodes bien barrés comme ceux-là.


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 28 mars 2015 à 22:34

Fatalement moins bon que le précédent, en même temps c'était quasi-inévitable ...

Mais bien sympa quand même.

Le début est bien marrant et on sent que cet épisode à été pensé comme un final potentiel (Josh a tenté toutes les femmes libres de la planète, pour aboutir à la conclusion qu'aucune ne lui conviens) et règle côté fil rouge pour de bon ce qui restait l'élément phare de la saison (série ?) : le fait que Josh n'arrive pas à oublier Maggie. Partant de là, la série ne pouvait se finir que de deux solutions : soit par leurs retrouvailles, soit en mettant un point final définitif à leur histoire. Ca fait quelques épisodes que j'ai crains la première option, et c'est avec joie que je constate qu'ils ont choisis l'autre option et via un chemin bien plus intéressant et moins prévisible.

Car c'est vrai que l'épisode n'est pas le plus drôle que nous ayons eu (même si personnellement ça a plutôt bien fonctionné avec moi). Ni celui poussant le plus loin ses gags (quoi qu'avec le voyage dans le temps, de toutes façons, les possibilités étaient si nombreuses qu'il fallait bien faire un choix, et dès lors que ça a été fait pour servir intelligemment le scénario et la série comme ici, ça me va). Mais sa mission n'était clairement pas là.

C'était de rendre justice à tous les éléments de la série à la fois tout en lui offrant une possible fin digne de ce nom. Et force est de constater que le contrat est réussi puisque c'est nickel sur le plan de l'écriture (tant dans les sous-textes que dans le fil rouge) et du liant des vannes, au point de parvenir à cimenter l'ensemble de la série elle même grâce à cette dernière pièce du puzzle (c'est le jour et la nuit comparé aux premiers épisodes) et c'était quand même bien drôle (la dernière femme du monde, la dictature apocalyptique, c'est pas les plus gros éclats de rire de l'histoire de la série certes, mais c'était fun). Reste peut être une sous-exploitation des personnages secondaires, mais d'un autre côté, ils l'ont toujours plus ou moins été dans l'histoire de la série à de très rares exceptions près jusqu'à présent, et vu l'enjeu particulier de cet épisode, ça ne dénote pas avec le reste (de l'épisode comme de la série d'ailleurs).

Non, vraiment j'ai beaucoup aimé ce final qui fait partie des épisodes que j'ai le plus aimé de la série

J'ai par contre après cet épisode beaucoup de mal à imaginer l'intérêt d'une saison 2, tant cet épisode semble justifier tous les épisodes précédents et y répondre en semblant conclure ici ce qui est le coeur même de la série et lui offrir ainsi une belle porte de sortie. Qu'importe en effet au fond avec qui finira Josh, puisqu'il est maintenant en conditions pour pouvoir vraiment repartir de l'avant après avoir tourné la page Maggie pour de bon. Je serais cependant au rendez-vous pour voir de quoi il en retournera, mais l'impression qu'on aurait parfaitement pu en rester là reste malgré tout tenace ...


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 25 mars 2015 à 19:31

Euh, c'est pas un peu vulgaire, là?

Si le prologue et la scène du resto sont très réussie, la deuxième partie dans le monde parallèle pédale pas mal dans la choucroute et verse dans le vulgaire gênant.

Symptôme d'une série qui a trop en faire, rate parfois ses effets.

Néanmoins, j'attend avec impatience la deuxième saison, tant je pense qu'il y a encore plein d'idées à explorer avec ce concept.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 mars 2015 à 17:05

Un bon final pour cette première saison, mais où l'humour, de mon côté, manquait. Je n'ai pas trouvé que le concept avait été vraiment exploité, et la "révélation" de Josh quant à Maggie est du coup un peu bâclée. Déjà que les épisodes sont très indépendants les uns des autres, celui-ci parait totalement unique (dans tous les sens du terme).


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 mars 2015 à 16:41

Un final à la hauteur de la série. Là pour le coup, j'ai vraiment cru qu'on était dans un épisode de "Rick and Morty".

Il est toutefois un peu regrettable que le concept du voyage dans le temps n'ait pas été poussé jusqu'au bout. Et les possibilités pourtant étaient grandes. Je serais là bien sûr l'an prochain, même si je crains qu'on ait un peu fait le tour de la question. Mike et Liz mériteraient par exemple d'être davantage creusés.


Liste des épisodes