Image illustrative de Man Seeking Woman
Image illustrative de Man Seeking Woman

Man Seeking Woman

Proche de la trentaine, Josh Greenberg se lance dans une quête fantastique pour trouver le véritable amour. Entre aventures sans lendemain cocasses, rencontre avec Hitler, confrontation avec sa propre main, blind date avec un troll et autres voyages dans le temps, les ennuis ne font que commencer...

Terminée Américaine 30 minutes
Comédie, Comedy, Fantasy, Romance FXX 2015
13.72

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.08

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 30 juillet 2018 à 16:34

Beaucoup de bons moments dans cet épisode : effectivement, le talk show est super drôle, le bro shelter aussi, avec la petite pointe de tristesse quand on "abandonne" son meilleur pote - bien que je ne sois pas convaincu qu'il faille en arriver là.

Et puis la fin est très mélancolique également, avec une vision finalement très désabusé du couple, un idéal finalement pas si idéal que cela.


Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 08 octobre 2016 à 11:09

Le bassiste <3 <3

De mon côté, j'étais plié en quatre pendant tout le talk show, et le reste était plutôt sympa aussi.

Pourtant, l'épisode commençait très mal avec ce que je considère justement comme le principal défaut de la série : une vision hyper conformiste des relations sentimentales et du couple, qui est censé faire rire le spectateur sur cette vision plus pour son acceptation en témoignage que pour la contester.


Avatar Youkoulayley Youkoulayley
Administrateur
Avis favorable Déposé le 20 août 2016 à 11:21

Le talk show c'était drôle et la mère est vraiment un personnage qui me fait marrer.

Le refuge de Bro c'était top.


Avis neutre Déposé le 02 mai 2015 à 00:20

A l'image du couple Josh/Rachel: un peu chiant...

Y'a plein de bonnes idées mais... je n'sais pas... J'ai pas trouvé ça plus drôle que ça... Y'avait pas mal de choses lourdes... Le bassiste du talk show, c'est marrant 2 fois et après ça devient lourd, comme Mike...


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 28 mars 2015 à 19:24

Hahahahaha, le talk show ... Enorme !

En plus, la mère de Josh doit très franchement être mon personnage secondaire préféré dans cette série, alors c'était vraiment un pur régal cette partie.

Et le Bro Center ...

Belle remontée de pente après un épisode 7 très décevant et limite catastrophique (comme quoi, on peut vraiment passer du coq à l'âne dans cette série). Ici, on a l'air plus proche des premiers épisodes tout en ayant conservé le liant entre les gags et le sous-texte et développement des personnages (bon, moins du fil rouge par contre) mais cette fois, contrairement aux épisodes 6 et 7, sans que gags du coup n'aient aucune des limites que pouvait poser ces paramètres, leur permettant d'être poussés vraiment à fond. Peu à peu, on se rapproche de l'épisode suprême / idéal de la série, celui qui arrivera à concilier à la perfection tout cela tout en étant parfait de bout en bout (ce que seul l'épisode 4 a réussi à frôler jusqu'à présent, et c'est sans doute pour ça qu'il reste le meilleur de la série. Et cet épisode 8 reste en fait surement le mieux foutu niveau scénario du lot avec ce dernier, tout se répond et rien n'est balancé de manière random).

Mais en attendant, on profitera bien volontiers des épisodes comme celui-ci, surtout quand comme cette fois le tirage du jour est très bon. Juste une résolution un poil trop rapide (et prévisible) ainsi qu'un dernier tiers moins percutant que les 2 précédents (même si ça restait drôle).


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 mars 2015 à 16:03

Un épisode qui rappelle les délires du début. Tous les gags marchaient pour moi, du début à la fin : le recrutement, le talk-show, le repas, le refuge, les siamois... Tout était bien.

Et j'ai surtout trouvé que le jeu des acteurs avaient évolué. Celui qui joue Josh est assez excellent, y a quelque chose qui a changé et en mieux. Eric André est top aussi, autant que son personnage. Ils sont vraiment au centre et c'était vraiment bien !


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 mars 2015 à 19:25

C'est fascinant de voir que chaque gag a son public et qu'on soit tous plus ou moins sensible à eux (perso, le talk show : bonne idée mais qui s’essouffle, le reste très bon)

Et c'est marrant de constater que ça raconte l'histoire d'un mec qui cherche le grand amour tout en délivrant une vision super noire du couple.

Et à voir, il y aura une saison 2....bien, bien


Avatar Cail1 Cail1
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 mars 2015 à 14:38

Après deux épisodes assez décevants, je retrouve peu à peu ce que j'avais aimé dans "Man Seeking Woman" au départ.

La parodie du talk-show est sympa et j'ai beaucoup aimé la mère de Josh. Robin Duke est juste géniale. Les autres gags sont tout aussi bons, notamment celui du pote comparé à un chien qu'on balance en cage. Je retrouve peu à peu l'absurdité des premiers épisodes et ça fait plaisir...


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 07 mars 2015 à 22:46

Perso j'ai pas autant accroché au talk-show, bien plus au "bro shelter" et au couple siamois.

Ca reste un bon épisode dans l'ensemble, on est toujours surpris par les gags mais j'ai moins de fous rires ces derniers temps.


Avatar Stean Stean
Membre
Avis favorable Déposé le 06 mars 2015 à 19:13

La scène de talk show était juste géniale, je me demande où ils trouvent des idées aussi absurdes. Le reste se laisse regarder, c'est toujours du tout bon.


Liste des épisodes