Mr. Robot
Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement et de dépression chronique. Il est ingénieur en cyber-sécurité le jour et hacker justicier la nuit. Elliot doit faire un choix lorsque le mystérieux chef d'un groupe underground de hackers le recrute pour détruire la société ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 50 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama | USA Network, France 2 | 2015 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur la saison 3
Liste des épisodes
Episode 3.01
3c0n0mi3-d'3n3rgi3.h
Episode 3.02
annu13r.gz
Episode 3.03
h3ritag3.so
Episode 3.04
m3tadata.par2
Episode 3.05
3rreur_d'3x3cuti0n.r00
Episode 3.06
c0mmand3ki11.inc
Episode 3.07
fr3drick+tanya.chk
Episode 3.08
n3_m3_supprim3_pas.ko
Episode 3.09
phas3_3.torrent
Episode 3.10
arr3t_du_syst3m.r
Mr. Robot a prouvé avec cette troisième saison qu'elle était légitime à durer un petit peu encore, et a su se renouveler sans perdre une miette de sa cohérence et de son postulat de départ.
Cette saison, moins complexe, moins surprenante aussi, permet au contraire de réellement faire évoluer ses personnages, qu'ils soient historiques ou plus récents. C'est pour moi sa force : arriver à rendre vivants ses personnages, au lieu de les utiliser uniquement pour son propos principal. On ressent réellement quelque chose pour eux maintenant, même si une certaine distance est toujours gardée.
Non seulement des intrigues qui duraient depuis le début se résolvent mais d'autres encore arrivent, sans en oublier jamais l'origine de tout : la révolution.
On se rend compte que des forces bien plus puissantes que celles imaginées en première saison dirigent le monde et nos personnages se retrouvent à devoir faire des choix et faire face à leurs erreurs. C'est comme si la révolution du 5/9 était le top départ, la partie immergée de l'iceberg. Aujourd'hui, on est à un stade où les ennemis d'avant ne sont en fait que des pions pour les vrais ennemis.
C'est admirable, tant sur le plan technique que narratif. C'est maîtrisé avec un talent rarement vu pour ma part, et je ne peux que tirer mon chapeau pour cette série, qui est certainement l'une des meilleures séries de ces dernières années.