Image illustrative de My Hero Academia
Image illustrative de My Hero Academia

My Hero Academia

Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...

Lire le résumé complet >

En cours Japonaise, JP 24 minutes
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV 2016
13.64

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 6.14

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 10 janvier 2023 à 01:03

C’est horrible, parce que l’arc est bien meilleur en mode récap comme ici qu’à traverser pendant 12 épisodes… l’anime rate vraiment de plus en plus son rythme dans ses climax.

Le début de l’épisode avec Re-Destro qui tue en hors-champ la cadre/fonctionnaire à la tête de la société des héros est vraiment une honte, ça tue dans l’oeuf un potentiel de lore vraiment sympa.

Et à la fin, on revient un peu sur le post-combat immédiat, avec quelques scènes inédites. Au milieu, c’est des scènes déjà vues.

C’est donc un épisode semi-recap, ce qui est encore pire que les recap : tu ne peux pas le zapper, mais tu te tapes quand même la rétrospective de l'arc médiocre qu'on vient d'avoir.

Le truc le plus honteux, c’est qu’on nous balance la mort en hors-champ de Midnight… qui s’est pris un caillou et est tombée de quelques mètres.

Alors, je sais, elle n’a pas de “super-force” ou quoi, mais quand même putain, la plot armor de malade que se tape des personnages comme Bakugo (qui s’est fait empalé je le rappelle et ici, va très bien), c’est abusé. Quelle parasse d’écriture invraisemblable.

La mort s'est apparemment produite il y a 6 épisodes, mais franchement rien ne le laissait sous-entendre, et quand on voit que TOUS LES AUTRES (sauf Majestic, un héros random mort en hors-champ) s’en sortent alors qu’ils ont morflé pire que Midnight, c’est vraiment n’importe quoi.

Ah oui, j’oublie lui, là, le mec bouclier qu'on a vu 3 fois. Il est mort aussi. Super.

Sauf que même lui a eu une vraie scène de départ au moment de sa mort…

Prise de risque zéro sur les morts et les conséquences de cet arc, en somme. 13 épisodes pour tuer le seul perso qui rendait l'alliance des vilains pas complètement horripilante (Twice), faire revenir LeMillion sans raison, révéler de la pire façon le twist le plus cramé (sans mauvais jeu de mot) de l'histoire (Dabi), ne pas avancer d'un pouce sur le propos, et juste teaser une scène de lore avec le One for All avec des visions floues (en spoilant probablement au passage la fin de l'anime, à savoir un redemption-arc pour Tomura qui dépassera son maître avec l’aide des héros — su-per).

Et vous devinerez jamais qu'à la fin du combat : Tomura le méchant (devenu OP magiquement) survit, s'enfuit et reviendra ! mwahaha ! C'est fort, du jamais vu, pas comme dans les 4 affrontements précédents.

Mais attention, rien ne sera plus comme avant car il a ruiné la réputation des héros au passage en... en... en faisant.. hum... non mais Endeavor est un connard (ah bon ? la population ne le savait pas ?) donc tous les héros sont hypocrites alors qu’ils ont sauvé des millions de gens d’un géant réveillé par les méchants. Voilà, autre question ?

L'anime est dans un sale état, ça devient rushed, pas approfondi, l'esprit "shonen classroom" est bien parti pour disparaître au profit d'enjeux lourds qui n'ont pas été bien posés.

Après, la plupart des épisodes peuvent s'apprécier en mode popcorn baston (dans des décors moches et avec des utilisations de pouvoir de - en - créatives, mais bon) donc ça fait le taff, mais quand vient le moment des pay-off ça fonctionne pas du tout, comme sur cet épisode.

Je vois pas ce qui pourra sauver l'état de la série, surtout que je sais qu'apparemment on est bien parti pour une succession d'arcs de baston avec l'alliance... Peut-être si on recentre un peu sur la politique du pays, Hawks, Endeavor, et qu'on fait revenir des persos utiles des précédents arcs, il y aurait quelque chose...


Liste des épisodes

Episode 6.01
Un premier acte discret
Episode 6.02
Mirko, la numéro cinq
Episode 6.03
One's Justice
Episode 6.04
L'héritier
Episode 6.05
Destruction massive
Episode 6.06
Rencontre (2)
Episode 6.07
Catastrophe ambulante
Episode 6.08
Alliance des super-vilains vs Yuei
Episode 6.09
Katsuki Bakugo : l'Envol
Episode 6.10
Ces personnes dans nos têtes
Episode 6.11
Danse macabre
Episode 6.12
Les fils de l'espoir
Episode 6.13
Le dernier numéro
Episode 6.14
L'enfer sur terre
Episode 6.15
Le Tartare
Episode 6.16
L'enfer des Todoroki
Episode 6.17
Un feu mal éteint
Episode 6.18
Izuku Midoriya et Tomura Shigaraki
Episode 6.19
À fond
Episode 6.20
L'agent du mal
Episode 6.21
La sublime Lady Nagant
Episode 6.22
Des amis
Episode 6.23
Deku vs la 2de A
Episode 6.24
Cri du cœur
Episode 6.25
Connexions