My Hero Academia
Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 6.16
Liste des épisodes
Episode 6.01
Un premier acte discret
Episode 6.02
Mirko, la numéro cinq
Episode 6.03
One's Justice
Episode 6.04
L'héritier
Episode 6.05
Destruction massive
Episode 6.06
Rencontre (2)
Episode 6.07
Catastrophe ambulante
Episode 6.08
Alliance des super-vilains vs Yuei
Episode 6.09
Katsuki Bakugo : l'Envol
Episode 6.10
Ces personnes dans nos têtes
Episode 6.11
Danse macabre
Episode 6.12
Les fils de l'espoir
Episode 6.13
Le dernier numéro
Episode 6.14
L'enfer sur terre
Episode 6.15
Le Tartare
Episode 6.16
L'enfer des Todoroki
Episode 6.17
Un feu mal éteint
Episode 6.18
Izuku Midoriya et Tomura Shigaraki
Episode 6.19
À fond
Episode 6.20
L'agent du mal
Episode 6.21
La sublime Lady Nagant
Episode 6.22
Des amis
Episode 6.23
Deku vs la 2de A
Episode 6.24
Cri du cœur
Episode 6.25
Connexions
Le premier tiers de l’épisode sur l’enfance de Hawks est top, sans doute l’une des meilleures choses de la saison. Ce personnage est vraiment un de mes préférés parmi les “nouveaux personnages” des récents arcs. En tout cas, c’est clairement un des derniers personnages cohérents et exploités de l'anime.
On se rend bien compte à la fois de la misère de la société des héros, mais aussi qu’elle n’est pas si différente de la misère d’une société comme la notre.
J’aimerais en savoir plus sur la façon dont le gouvernement “surveille” et recrute des futurs agents potentiels dès l’enfance, ça ferait un meilleur taff pour discréditer le fonctionnement de cette société, qu’une énième chialade de Endeavor qui ne parvient pas à oublier le twist de Toya = Dabi.
L’anime essaye de mettre un effort pour montrer un véritable avant/après la bataille, puisqu’ici les héros ne font plus l’unanimité (j’aime bien la séquence où parmi la foule, certains figurants ne sourient plus).
L’épisode reste globalement assez verbeux et mou. Il y a une bonne moitié d'épisode qui est quasi-recap tellement c'est vide, avec encore ce "Endeavor a l'air d'être un connard donc la société des super-héros s'écroule" qui n'a aucun sens dans le lore, au centre de tout.
La structure de cet aftermath de premier arc à l’hôpital est assez paumée (à chaque épisode on termine par un autre protagoniste qui se réveille dans l’hôpital et a un moment d’introspection). Le montage “humoristique” sur les larmes d’Endeavor est un échec de ton, aussi.
Je dois avouer que je suis intrigué par l’arrivée (prévisible, car teasée) de la mère de Shoto. J’espère qu’ils sauront gérer avec maturité le personnage vis a vis d’Endeavor et de ce qu’il a causé à sa famille.