My Hero Academia
Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 7.02
Liste des épisodes
Episode 7.01
Une tornade de puissance venue de l'Ouest
Episode 7.02
Spectre
Episode 7.03
Super-vilain
Episode 7.04
Comment nous sommes devenus des héros
Episode 7.05
Let you down
Episode 7.06
Division
Episode 7.07
Inflation
Episode 7.08
Deux poings incandescents
Episode 7.09
Figurants
Episode 7.10
La supernova d'un héros blessé
Episode 7.11
La lumière s'estompe pour la pluie
Episode 7.12
Défenseurs et attaquants
Episode 7.13
Au fil du temps
Episode 7.14
Mezo et nous
Episode 7.15
Butterfly effect
Episode 7.16
Ce qui a conduit à cet instant
Episode 7.17
Hopes
Episode 7.18
It's a small world
Episode 7.19
La cavalerie est là
Episode 7.20
Les sentiments d'une adolescente
Episode 7.21
Un combat sans Alters
C’est vraiment compliqué de noter un tel épisode…
L’anime ne prend vraiment aucune, mais genre AUCUNE prise de risque depuis… pff, le milieu de la saison 3, je pense, avec la retraite forcée d’All Might.
A quelle heure un personnage comme Star and Stripe n’a le droit qu’à 2 (DEUX) épisodes ? Comment se regarder dans une glace en ayant fait un alter tel que “New Order” pour ne s’en servir que sur… euh, l’air, la foudre et trois missiles ?
La lâché du scénariste n’a plus aucune limite, il est plus qu’évident qu’il s’est vite rendu compte ne pas savoir quoi faire de ce superpouvoir pour le climax, l’escalade de niveaux étant complètement bousillée.
Alors, il s’en sert pour sacrifier une héroïne cool qu’on a à peine appris à connaître. L’anime tente, en deux épisodes, de nous impressionner avec un personnage car “elle a l’alter le plus puissant ever ! mais elle a eu le courage de se sacrifier pour ne pas qu’il tombe entre les mains du méchant, donc rassurez-vous, elle ne reviendra jamais et tout va bien !”. C’est vraiment la définition ultime du “3 pas en avant, 2 pas en arrière”.
Car oui, un petit pas en avant en tout à l’issue de tout ça certes, car au passage, elle a “nerfé” Shigaraki en ayant détruit X% de ses alters. Euh, déjà, pourquoi pas 100% en fait ?? All For One semblait complètement désemparé et n’a eu aucune stratégie face à la règle (assez géniale) d’auto-destruction imposée par Star.
Deuxièmement, est-ce que c’est pas l’aveu qu’All For One était devenu une telle “magic box” d’Alters, qu’écrire un combat final crédible avec lui aurait été impossible ? Je ne pense pas (tu peux toujours dire que son égo l’empêcherait de trouver la combinaison d’alters gagnante contre les héros, alors que l’entraide des héros avec leurs pouvoirs singuliers, oui, ce qui est tout le propos de la notion All For One vs. One For All d’ailleurs). Mais la tournure des événements semble vraiment suggérer un tel chemin de pensée.
Et puis on parie combien que de toute façon, All For One aura bien 10 pouvoirs fumés dans le dernier combat ? Ce n’était vraiment pas utile de tenter à ce point de rallier des wagons sur plein de choses (l’intervention des héros à l’international, la limite des pouvoirs de All For One, etc.) alors qu’on avait rien demandé et que ça ne couvre même pas 1% de ce qu’il faudrait couvrir s’ils voulaient vraiment faire un épisode de lore.
Enfin, difficile de prendre au sérieux les enjeux du sacrifice de Star sachant qu’elle intervient en début de saison (la fin de l’épisode aurait fait office de bien meilleure fin de saison 6) et qu’on nous explique qu’elle a permis de gagner… une semaine. Bwahaha. UNE. SEMAINE. J’ai l’impression que ça fait 6 mois qu’ils attendent le move d’All For One. En fait, ça ne doit visiblement faire que… check notes 38 jours ? Donc on est passé de 38 jours de préparation et 999 Alters OP, à 45 jours de préparation et peut-être “juste” une dizaine d’Alters OP ? C’est cela, l’héritage de Star ? C’est très maladroit de le présenter ainsi, comme pour conserver un “souvenir heureux de Star qu’on adorait tous” (c’est littéralement ce qu’All Might dit à ses étudiants — alors que Star n’avait jamais été mentionnée avant).
Il aurait été de meilleur goût que ça fasse déclencher une rage/motivation chez All Might ou les héros, plutôt, pour la venger, plus que pour “honorer son noble sacrifice” (qui est en réalité plutôt minable vu le timing). Bref comme d’hab, niveau créativité la série a de l’or en barre, mais niveau exécution, c’est juste pas mal voire passable, et le lore est toujours tellement speedruné et mal équilibré dans sa gestion de pouvoirs et de temporalité que c’en est frustrant.
Est-ce que l’idée du New Order qui détruit son hôte de l’intérieur est cool ? Oui, clairement. Est-ce que le combat est assez fun malgré sa courte durée ? Bien sûr. Est-ce que la mort de Star est mémorable ? Pour sûr, pour un personnage qui a eu 30 minutes de temps d’écran.
Mais soyons sérieux deux minutes. Il fallait faire autre chose. C’est trop frustrant. Tous les personnages random de l’anime ont un plot armor improbable, mais quand il s’agit de vraies nouvelles bonnes idées, la série applique le schéma Walking Dead : aucun mort, des méchants sans saveurs qui s’enchaînent, tout nouveau personnage important ou un peu trop à l’aise (ce qui se traduit dans l’univers par : un pouvoir incontrôlable, comme Sir Night Eye, Twice ou Star) finit à la casse.
Cela permet au moins une petite séquence introspection de Star sur sa jeunesse, qui refait le lien avec All Might. Même si c’est dommage que ces deux personnages ne se sont jamais rencontrés, ça permet à ce qu’All For One identifie encore All Might comme la source de toute sa défaite à travers l’espace-temps, ce qui est très cool. Les saisons 4 à 6 sont tellement “Deku focus” que c’est assez cool de voir l’anime replacer petit à petit le vrai “héros 1”, All Might, au centre. Cela prévisage sûrement d’une mort finale héroïque à mon sens d’ailleurs… avec Deku qui continuera pour honorer sa mémoire.
Je signe donc toujours pour un spin-off prequel avec All Might et Star, car cette simple idée me tente plus que la suite de l’anime. Voilà en une phrase tout ce qui est bien et pas bien avec cet épisode/cet arc, j’imagine.