My Hero Academia
Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise, JP | 24 minutes |
| Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 8.11
Liste des épisodes
Episode 8.01
Toshinori Yagi : Les origines / L'envol
Episode 8.02
The end of an era, and...
Episode 8.03
Le boss final
Episode 8.04
Alter : Explosion !
Episode 8.05
Le plus grand de tous les vilains
Episode 8.06
Frappe-le au cœur, Izuku !
Episode 8.07
De Shota à ...
Episode 8.08
Izuku Midoriya : l'envol
Episode 8.09
Épilogue. L’enfer des Todoroki : fin
Episode 8.10
La fille qui aime les sourires
Episode 8.11
My Hero Academia

Clap de fin pour MHA, avec un épilogue avancé dans le temps très bien vu, qui fait un bon tour d’horizon de tout le monde. Ya peu de prise de risque et encore des non-dits, mais au moins c’est dans la logique de l’anime qui adore faire des parallèles et des arcs à la conclusion claire. Et surtout il y a deux ou trois excellentes idées : avoir une scénette façon “jeune Tomura 2.0” où une inconnue lui prend la main (la même qui avait croisé Tomura des années plus tôt) pour faire passer le message que la responsabilité concerne tout le monde. Ou bien le parallèle avec le jeune Deku et All Might du pilote (scène la plus flashbackée de l’histoire des anime je pense) avec Deku et le jeune futur héros devant la statue. Ou encore, faire de Deku un prof même sans Alter.
Ce dernier point est la meilleure conclusion possible et là encore, toujours, toujours, le mangaka ne sait pas s’arrêter et est hyper gourmand, il casse lui-même l’écriture “fin” qui apparaît avec All Might qui balance un bidule de nanotech pour permettre à Izuku de quand même retrouver ses anciens pouvoirs et intervenir avec ses amis. Oui, pourquoi pas après tout, mais était-ce nécessaire ?
J’ai aussi eu envie de me tabasser sur le flash fantomatique de Tomura que Deku voit, façon Desperate Housewives, pour finir sur une nouvelle note clichée.
Reste que la nostalgie fonctionne et les quelques bonnes idées suffisent à faire de cette fin une fin safe, mais satisfaisante.