My Hero Academia
Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise, JP | 24 minutes |
| Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 8.03
Liste des épisodes
Episode 8.01
Toshinori Yagi : Les origines / L'envol
Episode 8.02
The end of an era, and...
Episode 8.03
Le boss final
Episode 8.04
Alter : Explosion !
Episode 8.05
Le plus grand de tous les vilains
Episode 8.06
Frappe-le au cœur, Izuku !
Episode 8.07
De Shota à ...
Episode 8.08
Izuku Midoriya : l'envol
Episode 8.09
Épilogue. L’enfer des Todoroki : fin
Episode 8.10
La fille qui aime les sourires
Episode 8.11
My Hero Academia

L’épisode aime bien faire scintiller tout l’écran sans vraie raison, mais il faut reconnaître que la pause avant cette salve d’épisodes finaux a au moins le mérite d’aboutir à une animation détaillée et travaillée. Ça reste néanmoins toujours dans un effet assez poudre aux yeux, dans le sens où je suis toujours assez froid vis à vis du scénar’ et du fond : ça enchaîne les deux-ex machina, les power-ups de power-ups, les phrases du genre “mais je ne suis pas censé perdre contre X”, etc. Edge Shot qui s’est “sacrifié” mais en fait “pas besoin car Bakugo a de la micro-sueur qui est arrivée” (truc du genre), c’est un peu le summum.
J’aurais trouvé que la mort d’All Might fasse sens, même si au lieu de ça elle est évitée de justesse. La plot armor est grande, et All Might parle même un moment que “ça n’arrive que dans les comics” dans une hallulu avec Sir Night Eye, un moment rupture de quatrième mur qui m’a un poil sorti du truc.
Après, je suis hyper fan de Sir Night Eye et de son arc/de la saison 4, donc réentendre sa vision de la mort d’All Might et comment Bakugo peut la briser avec un amas d’espoir (en gros hein) ça résonne quand même en moi et en mon affection pour l’oeuvre.
Un peu frustrant, comme d’hab, que la découpe par épisode termine toujours en plein milieu d’une scène alors qu’on avait un rythme qui démarrait.
Je pense néanmoins que l’idée du film 2 où Deku léguait à Bakugo le One For All était plus solide que ce qu’on a ici, mais au moins c’est toujours cohérent de voir Deku et Bakugo s’entraider sur la fin pour permettre à ce dernier de rivaliser avec All For One et de sauver All Might, c’est un peu là où nous amenait l’anime depuis un bail.