Image illustrative de Rick and Morty
Image illustrative de Rick and Morty

Rick and Morty

Rick et Morty

Un brillant inventeur et son petit fils un peu à l'Ouest partent à l'aventure...

En cours Américaine, US 22 minutes
Animation, Adventure, Comedy, Science-Fiction, Comédie, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure Adult Swim, Youtube 2013
11.09

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.05

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis défavorable Déposé le 08 août 2018 à 19:59

Cet épisode était vraiment moyen, ainsi qu'incroyablement stupide. Une prouesse qui lui donne sa note bien méritée et son avis défavorable.

Franchement, Ice-T n'a servi à que dalle, sauf peut-être à me faire penser "putain ils ont pris Ice-T pour le transformer en glaçon, c'est complètement débile mais un peu drôle quand même".Ce qui fait que cet épisode a quand même la moyenne.

Ah Rick et Morty...


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 14 juillet 2017 à 08:28

Ouf, j'avais peur. Ce n'était pas une illusion, Rick et Morty est tout de même toujours capable de proposer des épisodes moyens. Je n'étais pas fou !

Cela me rassure, vous n'imaginez pas.

Oui, car c'est très moyen, voir pas loin d'être bien nul pour les parties avec la famille de Morty.

Le concours de chant bénéficie de quelques gags marrant (quand Morty voit une photo de Birdpeson et de Rick dans un groupe de rock, mais l'épisode n'en fait rien), mais comparé aux quatre premiers épisodes, la chute de qualité est assez vertigineuse.


Avis favorable Déposé le 12 septembre 2015 à 07:34

oO Très surpris de voir ces notes, pour moi c'était immensément drôle. Du coup je poste cet avis pour dire que vous avez aucun goût. Voilà. C'est dit.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 10 septembre 2015 à 20:32

Bouuh que c'était mauvais.

Entre les idées vraiment douteuses (le concours de chant intergalactique ya que moi qui trouve que c'est la dernière chose à faire quand on fait apparaître une tête géante dans le ciel ?), la guest-star insupportable, le voicing nullissime (la chanson de Rick putain... et les voix monotones des Head ou le retour de l'oiseau), les incohérences scénaristiques, l'absence de satire quand l'opportunité était là, le subplot inutile sur la famille Sanchez avec le développement de persos le plus forcé qu'on a jamais vu ("And by the way I love you Beth" ou je sais plus exactement la phrase que Jerry sort quand on parle d'une chose complètement différente, putain je me suis facepalm).

Cet épisode accumule tous les défauts du monde.

Et puis surtout le coup de la guest-star qui se transforme en glaçon lettre, a beaucoup de chances de gagner le concours de la pire idée ever d'un cartoon. L'épisode était juste chiant avant mais à partir de ce moment il entre juste dans le mauvais goût.

J'ai juste rigolé UNE fois : après que la Terre soit téléportée ailleurs, quand Rick dit "au fait au cas où vous auriez pas compris, vos astronautes sont tous morts". La vanne est tombée au bon moment. Le reste était vraiment nul.

Bref R&M c'est quitte ou double et là c'était pas un bon jour.

10 réponses
Voir les réponses

Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis neutre Déposé le 01 septembre 2015 à 08:57

Ouais là j'avous c'est bien le moins bon épisode de la série avec le pilote, ça peut paraitre délirante à première vue mais rien de l'épisode montre des idées intelligente, ça passe mais c'est très loin du niveau habituelle que la saison nous a montré.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 août 2015 à 14:02

Oh merde.

Je ne sais pas ce que prennent ceux qui écrivent le show, mais elle a l'air d'être sacrément bien dosée. C'est vraiment de la stoner comedy à 200% (la vanne sur Ice-T putain).

Cela dit, même dans la débilité la plus totale, ils parviennent quand même à faire évoluer leur personnage.

2 réponses
Voir les réponses

Avis défavorable Déposé le 25 août 2015 à 07:12

Euh... Là par contre, c'était bien nul... L'idée d'un talent show universel était pas mal mais tout ce qui en résulte était sans intérêt et pas drôle, que ce soit du côté de Rick & Morty, et encore moins de côté du reste de la famille...

Je crois que l'histoire de l'épisode n'a jamais été aussi bâclée que celle-ci. J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire cet épisode juste pour l'idée de Ice-T VS les Numericons... Du coup, ça m'a fait penser à certains épisodes de South Park et ses délires nuls occupant un petit bout d'épisode mais étant leur base...

C'est con parce que c'est dans cet épisode que commencent à apparaître des références aux anciens épisodes de manière très évidente (Birdperson et la planète avec les volculs) et ça c'est vraiment excellent !

Un petit accident industriel donc...

PS: La preuve que Mr. Poopybutthole n'existe pas: il n'apparaît même plus dans le générique !

11 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 2.01
Effet Rick-ochet
Episode 2.02
Prout, l'extra-terrestre
Episode 2.03
Assimilation auto-érotique
Episode 2.04
Total Rickall
Episode 2.05
On va vous faire schwifter
Episode 2.06
Les Ricks sont tombés sur la tête
Episode 2.07
Mini-Rick, méga hic
Episode 2.08
Câble interdimensionnel 2 : Tenter le destin
Episode 2.09
Qui est-ce qui purge, maintenant ?
Episode 2.10
Mariage à la squanchaise