Image illustrative de Sense8
Image illustrative de Sense8

Sense8

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Science-Fiction, Drama, Suspense Netflix, Netflix FR 2015
13.49

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.04

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 juillet 2017 à 23:33

Haha décidément j'ai un avis complètement contraire à celui de Galax

J'ai adoré cet épisode. Bug me fait rire et la scène du cinéma était drôle et émouvante, l'intrigue de Capheus sort des clichés et nous montre une autre Afrique, Lito reste top, et Riley se bouge enfin un peu... que demander de plus ?

Bon, j'avoue que côté Wolfgang et Kala pour le moment c'est pas non plus hyper convainquant, mais au moins le diner de famille avait l'avantage d'être croustillant.

5 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 20 juin 2017 à 04:00
Spoiler

Aftermath de la mort de Jonas complètement ignoré. En même temps ce perso est et restera toujours le tutoriel pour le spectateur du fonctionnement des sensitifs, balançant quelques infos dispersées selon la bonne volonté des scénaristes et s'éclipsant au besoin, pour le coup définitivement. Et puis dans ces premiers plans, yavait de l'idée dans la réalisation en y regardant bien, mais globalement j'ai trouvé ça assez cheesy.

Scènes complètement hors-propos qui tentent une tentative de faire de l'humour... I guess ? Désolé j'aimais bien Bug mais là, c'est quoi ce délire avec le cinéma ? Même Lito n'est plus drôle et dessert plus l'avancée du récit qu'autre chose (il ne fait pas confiance au nouveau sensitif car "il aime pas mes films" ok).

Un peu facile cette clé magique sortie tout droit d'une référence un peu explicite à V comme Vendetta pour quasiment rebooter l'intrigue de Nomi juste car ils n'avaient probablement plus d'autres idées pour la faire sortir de son bateau.

Bref ça s'annonçait assez moyen sur pas mal de scènes, mais ça restait quand même globalement divertissant au début.

Et puis, contrairement à tous les autres épisodes de la saison, qui possédait au moins un climax final sympa ou aboutissant à un bon cliff, patatra. Montage concert.

On a donc eu encore un autre montage musical absolument vide où Riley - le perso le plus vide des 8 - bouge et danse et philosophe sur du vide. Bref j'ai trouvé que les dix dernières minutes, c'était vide. Je suppose qu'elle se doit d'avoir un montage chaque saison et vu que les réactions sur le(s) précédent(s) avaient été très positives... désolé, je n'accroche vraiment pas à ça, et j'avais été très content qu'ils en réduisent la dose il y a peu.

Ça diminue vachement mon appréciation de l'épisode, mais après, j'y crois encore. Ma grosse crainte c'est que je n'arrive plus à me connecter aux personnages cette saison. Je ne comprends pas pourquoi ils ont introduit dans la plupart des intrigues un voire plusieurs gros nouveaux personnages secondaires. Wolfgang et l'italienne, c'est beaucoup d'exposition pour encore rien de concret (oui oui on comprend qu'elle aura un rôle par la suite, mais quand ? en attendant on regarde sa montre...), Sun et son ex-amant-flic-qui-la-traque c'est sans grand intérêt et on ne comprend pas où ça mène (se concentrer sur son père ou les ex-prisonniers ou encore son ancien mentor n'aurait-il pas été suffisant ? et le flic n'est-il pas un peu le pire policier du monde de ne même pas fouiller sa baraque ?), Capheus c'est toujours un peu pareil, Lito ya un vrai propos mais là encore ils ont introduit des figurants inutiles dans cet épisode au lieu de construire vraiment quelque chose sur la suite de sa carrière. Il n'y a guère que Kala et la rencontre entre les deux pères de famille qui remontent le niveau, et encore.

L'explication de tout ce beau foutoir est peut-être simple : tous les sensitifs ont droit à leur scène, d'habitude ils se concentrent sur seulement quelques-uns et c'est sans doute mieux.

Mais tout ça n'a pas l'air vraiment d'aboutir à grand chose et ça me fait assez peur.

Heureusement toute la partie avec Whisper et Will reste assez cool. Des trois aspects de la série (vies individuelles des sensitifs, expériences collectives du style concert ou orgie, organisation BPO et partie scientifique) c'est de loin ma préférée dans l'ensemble, les deux autres étant donc à mon goût particulièrement décevante dans cet épisode...

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 mai 2017 à 22:25

Une partie de l'épisode était classique (je ne dis pas "moyenne", car c'était mieux que ça), mais l'autre partie était géniale. J'ai vraiment adoré toute la scène dans le club où a joué Riley. Cette reprise de "What's Up", ces gens qui dansent et la découverte des sensitifs... Bordel, ça m'a foutu des frissons !

J'ai toujours un peu de mal avec certains personnages secondaires (l'italienne, Bug...), mais ce n'est qu'un détail par rapport à l'alchimie qu'apportent tous les autres.


Avatar JPhMaxx JPhMaxx
Membre
Avis défavorable Déposé le 17 mai 2017 à 00:15

La partie totalement surjouée par Bug pollue un épisode où déjà il ne se passe pas grand chose d'intéressant... Dans la continuité de l'épisode précédent... Jonas est mort ? Tout le monde s'en fout au bout de 15 secondes...


Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 07 mai 2017 à 02:15

"Fear Never Fixed Anything" Galax va aimer cet épisode !

C'était absolument génial, parfaite balance entre l'intrigue principale et les sides stories contrairement aux deux épisodes précédents.

Et aha cette reprise de What's up ! Encore dans un épisode 4.

7 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode spécial
Spécial Noël
Episode 2.01
Une p*** de bonne année à tous
Episode 2.02
Qui suis-je ?
Episode 2.03
Vivre en symbiose
Episode 2.04
Polyphonie
Episode 2.05
La peur ne résout rien
Episode 2.06
Isolés en surface, mais connectés en-dessous
Episode 2.07
Il n'y a aucune place dans mon cœur pour la haine
Episode 2.08
Tout ce que je veux, c'est une balle de plus
Episode 2.09
Ce qu'était vraiment la famille
Episode 2.10
Si le monde est une scène, alors l'identité n'est rien de plus qu'un costume
Episode 2.11
Tu veux la guerre ?
Episode 2.12
Amor vincit omnia