Smallville
Dans une petite bourgade qui a connu une pluie de météorites quelques années plus tôt, le jeune Clark Kent est élevé par une famille de fermiers. Contraint de cacher ses pouvoirs exceptionnels, il va apprendre à les utiliser pour aller au secours de son prochain.
Terminée | Américaine | 40 minutes |
Action, Fantastique, Adventure, Drama, Romance, Science-Fiction | The CW, M6 | 2001 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 10.20
Avis défavorable | Déposé le 12 mai 2011 à 22:29 |
Encore un épisode mauvais et par moment navrant, rempli de nombreuses incohérences. On aura au moins appris que le tir à l'arc est le sport le plus facile au monde. Oliver à Kara (qui n'a servi à rien): "It's easier than its looks, just point & shoot, really." (You know what I mean -_-) Le pire, c'est quand Loïs fait confiance à Toyman et accepte de se faire contrôler alors qu'elle aurait largement eu le temps de sauver Clark en super vitesse. WTF? Ridicule, crédibilité zéro. Naze. Il y'a aussi le moment où Clark fait un vol plané et s'en tire sans une égratinure, ou encore le fait que les méchants sachent où se trouve la kryptonite jaune, mais ne s'en soient jamais servis avant... La liste est longue. Les scénaristes de Smallville se sont donc entièrement consacrés au final qui a intérêt à être grandiose, en nous délivrant le strict minimum: scénarios des saisons passés mixées en moins bien forcément (Loïs avec les pouvoirs de Clark Saison 10 = Lana avec les pouvoirs de Clark Saison 7) et ne faisant même pas attention aux incohérences atterrrantes. Heureusement, tout n'est pas à jeter. En effet, le (seul) point positif, c'est que le fil rouge avance, et c'est pas trop tôt. Oliver en méchant, j'attends de voir ce que ça donne. Peut-être que cela implique sa mort? La ligue of Doom promait(???) du bon pour le prochain et dernier épisode surtout avec le retour tant attendu. Mais pourquoi, oui POURQUOI tout ça ne s'est pas déroulé plus tôt? Les derniers épisodes auraient été bien plus sombres et intenses... La série est tombée bien bas, en offrant ses pires épisodes depuis le 17. Jamais la série ne m'avais autant déçue, ça m'enrage, franchement juste avant le final, ça le fout vraiment mal. Même s'il se trouve qu'il soit excellent, ça ne suffira pas pour sauver cette saison médiocre dans sa majorité. Un vrai gâchis. Et ce n'est pas l'interprétation de Tom Welling qui arrangera les choses. Autant d'habitude je ne le trouve pas si mauvais, mais là, lors de la dernière scène, il ne s'est pas foulé. Deux gouttes d'eau dans les yeux, pas de sourire, le tour est joué! Heureusement qu'Erica Durance est là, elle.
En bref: Il y a encore quelques épisodes, j'étais triste que la série finisse. Maintenant, ça m'est égal. Du bon boulot de la part des scénaristes, donc. Pourtant, je suis sûr que j'aurai un pincement au coeur lors du dernier épisode... |
Un épisode très mauvais à deux épisodes de la fin. On est perdu, il a beaucoup d'incohérence et les scénaristes alourdissent encore le scénario. Un épisode à l'image de la saison entière.