The 100
Les 100
Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 41 minutes |
Science-Fiction, Action, Drama, Suspense, Thriller | The CW | 2014 |
2 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 7.13
Liste des épisodes
Episode 7.01
Renaissance
Episode 7.02
Skyring
Episode 7.03
Dieux factices
Episode 7.04
Les Hespérides
Episode 7.05
Bienvenue sur Bardo
Episode 7.06
Impasses
Episode 7.07
Échec et mat
Episode 7.08
Anaconda
Episode 7.09
À genoux !
Episode 7.10
Une once de sacrifice
Episode 7.11
Etherea
Episode 7.12
Plier le genou ou mourir
Episode 7.13
Nouvelle éclipse
Episode 7.14
Retour aux sources
Episode 7.15
La Mort de la Lumière
Episode 7.16
La Dernière des Guerres
Je savais que Clarke faisait un truc mal apprécié, que les fans de "Bellarke" étaient en PLS après cet épisode, et que Bellamy ne survivait pas à la saison. Autrement dit j'avais un peu capté ce qui allait se passer à la fin de cet épisode.
J'avoue que la gestion des décisions des persos est quand même maladroite cette saison. On ne comprend pas assez ce qu'il y a dans le carnet qui pousse Clarke a faire ce qu'elle fait - pour ne même pas récupérer le carnet en plus... Ils ont toujours su donner des dilemmes incroyables à Clarke qui ont fait d'elle cette héroïne que je trouvais super bad-ass et pas toute blanche, et là c'est vraiment un piètre enjeu pour son dernier coup d'éclat. D'autant que toute la série a toujours été à propos de leur refus mutuel de mettre l'autre en danger.
Bellamy a eu un arc vraiment mauvais pour sa dernière saison. Donc finalement je suis moi-même un peu déçu par la conclusion de ce duo emblématique, sans dire que cela ruine toute la série, c'est clairement pas une fin de saison idéale. Sans parler de la non-conclusion avec Octavia et Hope.
En fait, on sent que tout est un peu dispersé - l'arc de Raven, l'arc de Sheidheda, la disparition de Gaia, le coup de gueule de Gabriel... Le plan de Bill le Berger est un peu flou - obtenir la flamme et quoi ? Et la nouvelle éclipse n'est pas assez mise à profit dans l'histoire, j'aurais aimé une vraie folie collective comme en saison 6. Il manque vraiment un esprit de groupe à cette saison. Cela n'a aucun sens d'un point de vue de l'audience, qu'Hope et Octavia ne soient pas là avec Bellamy et Clarke. La saison a voulu beaucoup trop économiser ses héros en les dispersant en sous-groupes et sous-intrigues, alors qu'elle aurait dû les rassembler au plus vite quitte à en tuer certains.
Bref, j'en reviens toujours pas vraiment de ce choix final. Je pense que le showrunner a voulu tout foutre en l'air pour montrer que la fin de série approche et que "aucune règle ne tient", mais s'est totalement perdu et en a oublié de convaincre l'audience des enjeux. Quel dommage...