The Americans (2013)
The Americans
Philip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 48 minutes |
Espionnage, Thriller, Crime, Drama | FX | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 4.13
Liste des épisodes
Episode 4.01
Agent pathogène
Episode 4.02
Pasteur Tim
Episode 4.03
EPCOT
Episode 4.04
Effets secondaires
Episode 4.05
Chez Clark
Episode 4.06
La taupe
Episode 4.07
Agents de voyage
Episode 4.08
La disparition de la Statue de la Liberté
Episode 4.09
Le jour d'après
Episode 4.10
Munchkins
Episode 4.11
Sept à table
Episode 4.12
Un restaurant à Franconia
Episode 4.13
Persona Non Grata
Le dernier plan est terrible. Filmer la maison familiale, le refuge ultime de la série comme dans "Amityville", c'est une idée géniale.
Car au fond, il est là le rêve américain dont parle William sur son lit de mort : "They live the american's dream". Sauf que, comme bien des choses dans cette série, c'est un mensonge, une illusion que se racontent les Jennings. Ce qu'ils font faire à Paige est proprement indécent et si on avait eu tendance à l'oublier, la série nous le rappelle de la plus belle des manières.
Un très excellente saison sur des personnages auxquels on offre ici (et une autre fois avant) la porte de sortie. Bien sûr comme VicMackey et Walter White, ils ne la prendront pas, mais au moins, le spectateur aura vu qu'ils avaient eu la liberté de choix.... Avant de sombrer. Vivement l'année prochaine.
PS : Il y a avait un sous texte méta assez marrant. Dylan Baker qui joue Williams a aussi joué le rôle du professeur Connors (aka le lézard) dans le trilogie Spiderman de Raimi. Le Lézard devait être un des opposants de Spiderman 4, film qui n'a jamais vu le jour. Du coup, voir Dylan Baker mourir à cause d'un virus puissant avait quelque chose d'assez amusant. :)