Tiens, j'étais contente de voir Chip ! Et puis finalement, les scénaristes auraient mieux de s'abstenir parce que même ça, ça part en sucette.
Tout pareil
Portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux États-Unis, où l’ego et les ambitions génèrent des tensions au sein de l'équipe. Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu dans ce milieu impitoyable.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drama, Drame | Apple TV+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis neutre | Déposé le 15 octobre 2023 à 15:10 |
Ah que c'est lourdingue ! - Alex et Mark, qui ont jusqu'ici eu droit à trois scènes ensemble, consomment leur passion dont on se fout complètement parce que... Mark n'a pas été développé, il y a eu très peu d'interactions entre eux et donc même si le courant passe bien, ça n'est pas suffisant pour m'impliquer. - Bradley, la pauvre. Enfin, c'est surtout Hal le problème. S'il avait été un personnage principal et à part entière dès le début, son histoire pourrait être intéressante mais là il n'est qu'un outil pour Bradley et sa relation avec Laura qui reprend, mais pourquoi est-ce-qu'elles s'étaient séparées déjà ? Et puis le full circle autour de la pseudo-dénonciation d'Hal est franchement fainéant, on raconte en boucle les mêmes choses. - Tiens, j'étais contente de voir Chip ! Et puis finalement, les scénaristes auraient mieux de s'abstenir parce que même ça, ça part en sucette. - La seule survivante dans ce bazar, c'est quand même Stella, probablement la plus fascinante de tous.tes, et sa relation avec Mark a encore du potentiel. C'est honnêtement tout ce qui tient la saison à ce stade. |
De manière très étonnante, cette saison 3 est déjà arrivée à bout de ses intrigues moteurs du début de saison, à savoir la rachat (dorénavant quasiment actée de UBA par Paul) et le piratage des données personnelles, subplot dont on ne parle plus (l'histoire du racisme salariale, quant à elle, est morte dès la fin de l'épisode 3, comme on pouvait s'y attendre) et c'est une bien mauvaise nouvelle pour nous. Car désormais, TMS semble n'avoir plus grand chose à raconter et pour combler nous ressort sa plus mauvaise carte : Hal.
Hal, Hal, Hal, que de choses à dire sur lui. Non, en fait, on peut vite en faire le tour : On devrait faire un article sur les pires personnages de fiction, Hal serait incontestablement dedans. J'ai rarement vu un personnage aussi boulet, aussi désespérant, qui plombe toute l'ambiance dès qu'il apparait à l'écran, un véritable trou noir sur pattes. Dans cet épisode, il continue d'entrainer Bradley dans les profondeurs du néant de la médiocrité (aidé par Laura, autre personnage lénifiant). Je suis d'ailleurs étonné que Reese Witherspoon n'ai pas encore débarqué dans le bureau des showrunners/scénaristes pour leur jeter les scripts à la face tant son personnage croupit dans des marais de la nullité.
Donc, le duo Hal & Bradley nous a encore bien fait souffrir. De l'autre coté, Alex et Paul , c'est un peu mieux mais pas de quoi sauter au plafond (l'interview est un beau pétard mouillé) et je ne suis pas sûr que les mettre ensemble soit une bonne chose pour le show. Reste la perspective de voir Cory devenir le dindon de la farce, sachant le personnage aura sans doute un dernier tour dans sa manche qui va lui sauver les fesses, mais cela reste faible comme os à grignoter.
Cette saison 3 vient de passer son mi-parcour et semble être à court de jus. Les derniers kilomètres risquent d'être longs et pénibles.