Image illustrative de Under the Dome
Image illustrative de Under the Dome

Under the Dome

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir.

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Fantastique, Science-Fiction, Drama, Horror, Suspense CBS, M6 2013
11.03

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.02

Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis neutre Déposé le 21 juillet 2013 à 00:57

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis défavorable Déposé le 15 juillet 2013 à 09:41

La par contre c’était vraiment dégueulasse et inintéressant au possible.

On se branle du Dome, on se branle de ce qui se passe dans la ville, on se branle des conversations vaseuses entre deux perso sur des mystères factices bidon qui sont la pour meublés, on se branle des personnage totalement (faut s'attacher à qui ?)

Bref si la série veut jouer à ça et bien ok, je me branle de la série.

Comme d'hab, pilot pas degeu et postulat très chouette.

Au delà, c'est lamentable.

PS: La scène du début d'incendie est la scène la plus conne de l'année et puis "Finger in the nose"

Allez va éteindre ton incendie ailleurs


Avatar outman outman
Membre
Avis favorable Déposé le 14 juillet 2013 à 20:57

C'est vrai qu'on apprend pas grand chose de plus comparé au premier épisode, mais ça permet d'en savoir plus sur les personnages et jusqu'où certains sont près pour garder un secret. Je continue !


Avatar Reykjavik15 Reykjavik15
Membre
Avis neutre Déposé le 07 juillet 2013 à 15:32

D'accord c'est très loin d'être la série du siècle ... mais je comprend pas trop les commentaires du genre "on y apprend absolument rien, pourquoi ce dôme, pourquoi ici " ... 5 minutes, c'est le deuxième épisode ....


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis défavorable Déposé le 07 juillet 2013 à 14:07

Tout ce que je déteste en 42 minutes !!! Mais comment c'est con ma parole, je crois que j'ai regardé l'épisode en entier pour voir jusqu'a où la connerie pouvait aller, j'ai été servie !!

Encore le pilot sucitait un peu d'interêt, on se posait pas mal de question et moi naîf j'ai cru qu'il allait au moins efflorer le sujet dans le second épisode .... eh ben non 42 minute de vide où on y apprend absolument rien, pourquoi ce dome, pourquoi ici .... une perte de temps, moi la suite ce sera sans moi, rien a foutre de savoir les mysteres ils peuvent se les foutre au cul !!

J'suis énervé parce que faute de révélation, l'épisode est une suite de situation les plus connes les unes que les autres, on atteint un niveau de compétition qui dépasse ma tolérence !! Déjà il y a aucun suspens et quand il y en a ça me fait juste pisser de rire, genre quand il apprenne qu'il sont sous un dome, zoom caméra sur une meuf (avec un visage horible au passage), musique d'ambiance bidon et intro du sketch " Nous allons tous mourir " .... mais looool j'ai saigné du nez tellement c'était con .... ensuite il y a évidement la scène avec le révérand qui va rester dans les annal, le gars il faut lui apprendre que FEU + RIDEAU = INCENDIE, et si en + il a une jambe qui désobéi au reste de son corps et que celle ci veut sa mort là il faut vraiment qu'il consulte, qu'elle idée de vouloir jouer au foot avec une poubelle a ce moment là quand meme !! Et pour finir biensur l'autre flic qui se la joue rebelle et qui tue son coéquipier apres que la balle est ricoché sur le dome .... oh la la vilain dome, mais qui va tu tuer le prochain épisode ???

Bref c'est con, c'est surjoué, casting en carton (meme Hank putain !), pas envie de connaitre la suite, pourquoi je continue a parler, allez publie connard !!


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 04 juillet 2013 à 10:43

Dans ce genre de série à huis clos, deux options se présentent aux scénaristes : ou donner de l'épaisseur aux personnages pour les rendre attachants ou les pousser à l’extrême dans la caricature et enchaines des péripéties stupides. C'est clairement cette deuxième option choisi ici : entre le révérend Gaston Lagaffe, Junior bien parti pour être le boulet de la série, Barbie (franchement ce nom) a fond dans le rôle du bad boys au grand cœur qui sauve tout le monde ou le flic Paul qui en ai déjà à braquer les gens avec son fusil au deuxième épisode (Shane de Walking Dead, sort de ce corps) je pense qu'on va bien se marrer avec cette série


Avatar Cail1 Cail1
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 02 juillet 2013 à 17:08

Mouais. Autant j'ai pu être indulgent la semaine dernière, autant je trouve ce deuxième épisode beaucoup trop long. Franchement, on n'en sait pas plus qu'avant, les personnages n'évoluent pas beaucoup et les intrigues non plus.

On sait que Big Jim cache un secret, que Barbie a tué le mari de Julia (mais on ne sait pas vraiment pourquoi) et qu'Angie est retenu prisonnière par Junior, le psychopathe. En bref, on sait ce que l'on savait déjà dans l'épisode précédent. Du coup, on a un peu l'impression que les scénaristes cherchent à combler des manques.

Avec cette impression de vide, on commence à voire se pointer les limites d'une telle série, fonctionnant dans un lieu clos. Pour pallier à une éventuelle lassitude, peut-être qu'il serait préférable de développer un peu plus la psychologie des personnages, ne serait-ce que pour les rendre plus attachants.

Parce que le coup de l'incendie, ça fait quand même vachement téléphoné et pour le coup, c'est assez indigeste. J'espère juste que les prochains épisodes ne seront pas qu'une suite d'accidents de ce genre...


Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 02 juillet 2013 à 09:07

Un moins bon épisode que le pilote pour le manque d'action qui était présent dans le pilote avec l'arrivée du dome et pour les multiples situations stupides(tout sur junior, le révérend met le feu à la maison de Duke de manière stupide, le policier qui tue accidentellement son collègue).

Mais j'ai encore de l'espoir pour la suite avec l'histoire de Barbie et Big Jim qui augmente en pouvoir.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Coupés du monde
Episode 1.02
Le Grand Feu
Episode 1.03
Chasse à l'homme
Episode 1.04
Le Fléau
Episode 1.05
M.O.A.B.
Episode 1.06
Pluie d'enfer
Episode 1.07
Le cercle de la vie
Episode 1.08
Le monarque sera couronné
Episode 1.09
La Quatrième Main
Episode 1.10
Fight Club
Episode 1.11
Le diable en personne
Episode 1.12
Circonstances aggravantes
Episode 1.13
In tenebris