Anger Management
Charlie est un thérapeute pas vraiment orthodoxe, spécialisé dans la gestion de la colère. Fort du succès de son cabinet privé, il organise chaque semaine des sessions de groupe et part également faire des consultations bénévoles aux détenus d'une prison d'Etat. Côté vie privée, il doit jongler entre sa ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | FX | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Charlie sort avec une patiente de Kate
Charlie Dates Kate's Patient
Charlie étant un peu jaloux d'un ami de Kate qui semble très intelligent, il commence à sortir avec la serveuse du café en bas de chez Kate, qui s'avère être très entreprenante sexuellement mais aussi une patiente de Kate...
Diffusion originale : 26 juillet 2012
Diffusion française :
26 juillet 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Sam Simon
Scénariste.s :
Shauna McGarry
Guest.s :
Michael Boatman
,
Kristen Renton
,
Michael Swan
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Anger Management 1.04
Un épisode assez moyen, la faute à une histoire de départ assez pauvre et des personnages féminins insuffisamment soignés.
Critique : Anger Management 1.02
Un épisode plus faible que le pilot. La faute au personnage de Mel, trop vulgaire, et à une morale finale trop mielleuse.
Critique : Anger Management 1.03
Un épisode correct, mais qui confirme le manque d'ambition d'une série qui semble se satisfaire du strict minimum.
Un épisode correct, même s'il repose sur une qualité qui va s'avérer être en même temps son principal défaut, à savoir la séparation entre Charlie et son groupe de gestion de la colère. Le point positif va être d'offrir un peu de place à Ed, Patrick et tout le reste du groupe; le point négatif est que l'intrigue de Charlie va montrer les limites du show.
Evidemment, même si on aurait aimé de voir leurs personnages mieux exploités, la partie sur le groupe thérapeutique de Charlie est clairement le point positif de l'épisode. L'occasion de voir Anger Management sortir du cadre de la série pour Charlie Sheen, même si cela reste particulièrement mince.
Les répliques concernant ce quatuor sont plutôt bonnes et cela confirme la nécessité pour le show de s'émanciper de son personnage principal. Le défaut par contre est que la série n'a plus grand chose à voir avec la gestion de la colère, créant le sentiment que le thérapeute ne sert pas à grand-chose.
Du côté, de Charlie, la série nous fait du cousu main avec Sheen toujours entouré de son ex-femme, de Kate et de ses conquêtes d'un soir. Sans le groupe, le show lorgne de plus en plus vers mon Oncle Charlie pour certaines répliques et l'ensemble ne vole pas bien haut.
C'est de la sitcom très classique dans la forme comme dans le ton, mais le tout reste plaisant malgré tout, une fois enterré l'espoir de voir Charlie faire autre chose que du Charlie. Malgré tout, certaines répliques sont amusantes et l'ensemble conserve une certaine bonne humeur, même si la série s'éloigne dangereusement de son concept de départ.