Image illustrative de Flesh and Bone
Image illustrative de Flesh and Bone

Flesh and Bone

Des corps meurtris, une pression insupportable et des jalousies constantes, tel est le quotidien des danseurs de ballet. Un quotidien dont rêve Claire , jeune danseuse de Pittsburg fraichement débarquée à New York pour intégrer l’American Ballet Company. Là-bas, la jeune fille devient la coqueluche de Paul ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine, US 60 minutes
Drame, Drama, Mini-Series Starz! 2015
13.67

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Épisode 1

Bulling Through

Temporary escaping her abusive and troubled past, Claire gains entry into New York City's prestigious American Ballet Company where she finds new opportunities and new enemies.

Diffusion originale : 08 novembre 2015

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 08 novembre 2015
Réalisat.eur.rice.s : David Michôd
Scénariste.s : Moira Walley-Beckett
Guest.s : Anthony Lee Medina

Tous les avis

Avatar Stean Stean
Membre
Avis favorable Déposé le 20 septembre 2018 à 21:44

J'ai littéralement adoré. Tout simplement.

Je n'ai absolument aucune affinité particulière avec la danse classique mais ça ne m'a pas empêché de ressentir de vraies émotions. Le personnage principal, Claire, dégage une telle douceur, une telle sensibilité - chose que je n'avais plus vu chez un personnage féminin depuis longtemps.

Il y a encore une part de mystère sur son passé et c'est réellement intriguant. De plus, le cruauté des coulisses des ballets de danse n'a jamais été aussi bien retranscrite que depuis Black Swan, la référence absolue.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 10 août 2016 à 18:38

Que ça fait plaisir de voir un pilot aussi réussi ! Encore un format 65 minutes, mais absolument aucun temps mort ou minute d’ennui.

Présentation de l’univers minimaliste mais captivante, personnages pas encore développés mais déjà attachants et surprenants - j’aime beaucoup le fait que Claire trouve une allié inattendue. La lead est bonne, son côté prodige un peu cliché mais c’est ce qui rend le récit intéressant, sa backstory a l’air complexe et prometteuse (même si j’ai vu venir le cliff et certaines lignes de dialogue de l’épisode comme le “you’re mine”).

La série met très vite au centre l’envers du décor du monde du ballet américain et j’espère qu’elle aura le temps de poursuivre sur cette voie.

Le “pire” aspect de Flesh and Bone a l’air d’être les rivalités un peu soapesques entre les danseuses, surtout le conflit avec la colocataire qui s’annonce un peu barbant.

J’ai cru comprendre à travers des avis dont bien évidemment la critique de Manoune, qu’il y a des clichés. Ils ne me gênent pas car je ne connais rien au domaine. Je garde donc dans un coin de ma tête que la réalité est bien différente de ce qu’on veut nous faire croire à l’écran et continuerai à apprécier la série (j’espère) sans lui tenir rigueur de ça, comme une fiction, donc.

2 réponses
Voir les réponses

Avis favorable Déposé le 24 avril 2016 à 04:36

Moi qui avais adoré Black Swan à l'époque, je ne pouvais qu'aimer ce premier épisode où ici aussi, tout le monde se fait la gueule, se manipule et souffre en silence (putain, l'ongle de l'orteil, j'ai mis ma main devant... ^^').

Le seul vrai point négatif que je pourrais donner, c'est au personnage principal qui a toujours l'air prêt à chialer. Surtout que c'est évident qu'elle deviendra une véritable bad-ass par la suite...

Bon sinon, encore du cul qui sert à rien (et je ne parle pas de la scène de strip-tease sexy as fuck) mais bon, c'est Starz donc pas très étonnant...


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 17 novembre 2015 à 16:48

Une esthétique magnifique, un ton sombre et pas (trop) racoleur (pour du Starz), un sujet propice à des études poussées de personnages. Et c'est pas trop mal fait en plus.

La palette de couleur glaciale aide beaucoup à imposer un univers froid et dur, un peu déconnecté de la réalité.

Après l'histoire est des plus classiques. Elle me fait penser à Mozart in the Jungle, série que j'ai adoré dans sa première saison. Evidemment, Flesh and Bone n'est pas une comédie mais l'idée est la même. Là où Mozart était rempli de joie de vivre et d'amour de la musique, ici l'amour de la danse est traité de manière secondaire, préférant mettre l'accent sur la souffrance (cette scène où elle s'enlève son orteil... j'en fais encore des cauchemars) et la jalousie.

Les personnages ne sont pas encore bien développés mais c'est normal, après le pilote rien n'est réellement fait. En revanche il faudra vite approfondir les relations et les personnages, parce que sinon ça va vite tourner en rond. Et le côté surenchère pourrait vite énerver.

Mais pour l'instant c'est une belle surprise.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 11 novembre 2015 à 17:33

Un bon pilot, très satisfaisant dans l'ensemble. Il n'évite pas pour autant les clichés auxquels je m'attendais mais il y a une belle tension, une ambiance à part et les acteurs/danseurs sont bons. Critique à venir.


Avatar nicolus nicolus
Membre
Avis favorable Déposé le 11 novembre 2015 à 12:33

Et le meilleur pilot de l'année est sur... Starz!

Plus sérieusement ce pilot est une pure merveille, et j'ai presque envie de crier au chef d'œuvre. Tout n'est pas parfait, pas encore du moins, mais réussir à rendre un sujet qui ne concerne que très peu de personnes aussi passionnant, bouleversant et intense il fallait le faire. L'actrice principale est très convainquante et toutes les scènes de danse très belles aussi. Le cast tient debout même si je n'ai reconnu personne, la musique est très belle elle aussi. Et mis à part la scène au club de striptease que je n'ai pas trouvé, dans sa totalité, aussi bien que les autres, le reste était magnifique.

3 réponses
Voir les réponses

14.67

9 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 16
23 sept. 2018
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
10 août 2016
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 14
24 avril 2016
Avatar de Vika
Vika a noté cet épisode - 13
11 janv. 2016
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 14
19 nov. 2015
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 14
17 nov. 2015
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 15
11 nov. 2015
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 16
11 nov. 2015
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 15
09 nov. 2015

Derniers articles sur la saison

Critique : Flesh and Bone 1.01

La chaîne Starz a lancé cette semaine sa mini-série événement, créée par Moira Walley-Beckett. Ce pilot est-il à la hauteur ?