Flesh and Bone
Des corps meurtris, une pression insupportable et des jalousies constantes, tel est le quotidien des danseurs de ballet. Un quotidien dont rêve Claire , jeune danseuse de Pittsburg fraichement débarquée à New York pour intégrer l’American Ballet Company. Là-bas, la jeune fille devient la coqueluche de Paul ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 60 minutes |
Drame, Drama, Mini-Series | Starz! | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - Épisode 8
Scorched Earth
Kiira's decision throws opening night into disarray. Daphne finds herself in the spotlight while Claire rises to artistic transcendence and Romeo's prophecy is revealed.
Diffusion originale : 27 décembre 2015
Diffusion française :
27 décembre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Alik Sakharov
Scénariste.s :
Moira Walley-Beckett
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 14 juin 2016 à 20:37 |
Ahahah ! Une fin que n'aurait pas reniée Mario... (comprendra qui pourra) Une plutôt belle fin de mini-série, notamment grâce aux scènes de danse vraiment très belles. Mais pour le reste... Bin il n'y a pas vraiment de fin en fait... A part Claire libérée de son frère... Mais le russe ? Bah il n'a pas servi à grand chose au final. Il a financé le balet... et c'est tout... Et la coloc de Claire ? Bah elle ne va plus pouvoir danser et c'est tout. Et Kiira ? Bin elle se fait voler la vedette et c'est tout... Au final les intrigues manquaient de lien entre elles. Chacune pouvant très bien exister sans l'aide de l'autre. Un peu dommage, je trouve... Ça donne un effet remplissage à la série par rapport à l'intrigue de Claire... Pour la série en elle-même, c'était une bonne nouveauté grâce à des personnages qui nous sont immédiatement sympathiques, des acteurs très bons et des scènes de danse très belles. Juste le regret d'un manque de cohésion entre les intrigues... |
Avis favorable | Déposé le 29 mai 2016 à 20:48 |
Un final éblouissant, intense, qui lie parfaitement la danse et Claire dans une atmosphère violemment poétique et presque mystique. La métamorphose de Claire est intense, vraie, magnifiquement transposée. Le montage des scènes de danse et du "ballet" entre Bryan/Romeo est très parlant et Claire s'affranchit enfin de ses chaînes. La dernière minute et particulièrement la dernière image, est parfaite. "No." And here is Claire Robbins. |
Avis favorable | Déposé le 29 décembre 2015 à 21:31 |
Flesh and Bone est une série brillante, splendide, poignante et émouvante. C'est définitivement la surprise de cette fin année et sûrement même la meilleure nouveauté de cette rentrée 2015. Par ailleurs Sarah Hay est une formidable actrice et elle mérite amplement ses nominations, tout comme la série elle-même. Ne parlons pas de la BO qui est saisissante et le reste des acteurs qui sont tous convaincants. Flesh and Bone a réussi l'exploit de me transporter dans un monde qui m'était inconnu et qui, à prime abord ne m'intéressait pas, et ce n'est pas rien, la danse classique n'est pas un univers aujourd'hui qui attire forcément mais passer à côté de cette perle serait une erreur. Bref, Flesh and Bone, c'est du grand art. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Flesh and Bone 1.01
La chaîne Starz a lancé cette semaine sa mini-série événement, créée par Moira Walley-Beckett. Ce pilot est-il à la hauteur ?
Comme prévu il y a un certain goût d'inachevé, paradoxalement trop de danse à mon goût (presque 20 minutes non-stop dans un final de 60).
Cela reste très bien fait, magnifiquement réalisé, il y a du lourd du côté de Claire dont la libération est assez jouissive à voir, et tout le ballet final, au sens propre (Claire qui réalise son rêve) comme au figuré (entre Bryan et Romeo) est une scène assez fantastique portée par une superbe bande-son et un excellent montage/imagerie.
On nous laisse quand même sur notre faim pour pas mal d'aspects concernant les personnages secondaires, même si cela peut se lire aussi comme un "et la vie continue". On est libre d'imaginer que Kiira va pouvoir avoir une vraie vie perso, que Mia va reprendre sa vie en main, que Ross et Daphné vont se marier et avoir de beaux enfants (ou pas), etc.
Bien sûr tout ça aurait pu faire l'objet d'une saison 2 à mon sens.
Mais bon c'est surtout l'héroïne principal et son rapport avec Paul/Bryan/Romeo qui importait dans la série, et tous ces aspects-là trouvent une superbe conclusion, que l'on sentait largement programmée depuis le début de la série.
Flesh and Bone est une jolie aventure en soi, un produit très glauque mais qui se termine quand même par une sorte de fin nous laissant espérer un futur un peu meilleur. Même si j'aurais préféré en voir un peu plus, de ce futur.
... En revanche plus le temps passe plus je pense faire de plus en plus une croix sur n'importe quelle série qui s'arrête trop tôt, ce n'est jamais une bonne chose de mon expérience. Même si dans le cas de F&B en tant que mini-série elle se suffit globalement à elle-même.