Je suis content que tu aies accroché à la série après avoir été aliénée par GOT ;) Hâte de voir la suite également !
House of the Dragon
Près de 200 ans avant les évènements de Games of Thrones, le continent de Westeros est en proie à de nombreux dangers. Une guerre civile se prépare dans différents endroits du royaume : cette guerre sera appelée la Danse des Dragons. De son côté, la maison Targaryen se disloque peu à peu et le règne des ...
Lire le résumé complet >
En cours | US | Pas de durée |
Drame, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique, Mystere | HBO, | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - La Reine Noire
The Black Queen
Rhaenys apprend à Rhaenyra qu'Alicent et les siens ont usurpé la succession de Viserys. L'héritière bafouée réunit ses alliés pour élaborer la riposte adaptée. Jace presse sa mère de la laisser partir en mission.
Diffusion originale : 23 octobre 2022
Diffusion française :
23 octobre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Greg Yaitanes
Scénariste.s :
Ryan Condal
Guest.s :
Elliott Tittensor
,
Luke Tittensor
,
Anthony Flanagan
,
Kurt Egyiawan
,
Jordon Stevens
,
Rosie Ede
,
Steve Toussaint
,
Eve Best
,
Phil Daniels
,
Bijan Daneshmand
,
Harry Collett
,
Ewan Mitchell
,
Bethany Antonia
,
Phoebe Campbell
,
Elliot Grihault
,
Max Wrottesley
,
Roger Evans
,
Nicholas Jones
,
Michael Elwyn
,
Emma D'Arcy
,
Olivia Cooke
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 13 février 2023 à 15:17 |
J'ai trop hâte de voir la suite. Rhaenyra est réellement royale dans cet épisode, c'est là qu'on réalise que contrairement à son petit frère Aegon, elle a été formée à règner. Le potentiel pour que ça parte méchamment en cacahuète en saison 2 est énorme. Les personnages sont en place, ils sont charismatiques et complexes, chacun a sa cohérence et ses motiviations. Chaque côté de l'échiquier avance ses pions - et ses dragons. |
Derniers articles sur la saison
Critique : House of the Dragon 1.5
Conclusion haute en couleur du premier acte de House of the Dragon.
Critique : House of the Dragon 1.4
Un épisode de tromperies et de luxure qui fait avancer House of the Dragon vers l’acte final de son prologue…
Critique : House of the Dragon 1.3
L'histoire se répète dans un troisième chapitre à la fois plus calme et plus explosif... House of the Dragon continue sa superbe lancée !
Un épisode tout juste moyen conclut une première saison qui ne m'a qu'à moitié convaincu. Heureusement que la série n'a pas tout misé sur les effets spéciaux car de ce côté c'est très limite, hormis pour les dragons.
Pour l'intrigue, c'est certes très prenant, et les acteurs ont su rendre leurs personnages très consistants et attachants, mention spéciale à Considine qui est une surprise pour les novices, mais qui pour les connaisseurs a déjà eu l'occasion de faire bien mieux auparavant. Les changements d'acteurs sont aussi pas mal amenés, globalement on ne voit pas d'énorme différence qui pourrait rebuter comme on a pu le voir dans d'autres fictions.
Mais finalement, je ne peux pas m'empêcher de me dire : tout ça pour ça? La série lorgne vers le drame, mais on a déjà vu des drames beaucoup mieux maîtrisés. L'intrigue est resserrée, tant mieux. Les dragons sont très bien faits. Heureusement. Est-ce que tout cela justifie la création d'une nouvelle série, qui à la fois se démarque suffisamment de l'originale, et parvient à la dépasser au point de vue des attentes? C'est la question que je me posais à l'issue du premier épisode, et après avoir vu la saison entière, la réponse semble évidente : non, non et même mille fois non. On ne tient clairement pas ici notre "Better call Saul".