House of the Dragon
Près de 200 ans avant les évènements de Games of Thrones, le continent de Westeros est en proie à de nombreux dangers. Une guerre civile se prépare dans différents endroits du royaume : cette guerre sera appelée la Danse des Dragons. De son côté, la maison Targaryen se disloque peu à peu et le règne des ...
Lire le résumé complet >
En cours | US | Pas de durée |
Drame, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique, Mystere | HBO, | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - Lamarck
Driftmark
La tension est à son comble entre Alicent et Rhaenyra, réunies pour un dernier adieu à un membre du clan Velaryon.
Diffusion originale : 02 octobre 2022
Diffusion française :
02 octobre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Miguel Sapochnik
Scénariste.s :
Kevin Lau
Guest.s :
Graham McTavish
,
Matthew Needham
,
Wil Johnson
,
Leo Hart
,
Harvey Sadler
,
Ty Tennant
,
Leo Ashton
,
Evie Allen
,
Shani Smethurst
,
Eva Ossei-Gerning
,
John MacMillan
,
Alexis Raben
,
Arty Froushan
,
Steve Toussaint
,
Eve Best
,
Phil Daniels
,
Haqi Ali
,
Bijan Daneshmand
,
Bill Bekele
,
Fabien Frankel
,
Emma D'Arcy
,
Olivia Cooke
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 03 octobre 2022 à 23:20 |
Clairement l'épisode qui aura créer les clans, les Targaryen contre les Hightower, quand le vieux Viserys va mourrir ça va être la guerre ! Daemon il me fait tapper des barres ... le gars rigole à l'enterrement de sa femme, couche avec sa nièce pendant la cérémonie, en a rien a foutre de voir ses filles et neveu en sang il reste au loin en détente mais réagi direct quand Rhanyera est en danger .... Bref un épisode avec un faux rythme, beaucoup de scènes de nuit très sombre, pas mal de tension, des dialogues de grande qualité, une réalisation comme d'habitude impeccable, des enjeux qui font saliver ! Jadore |
Derniers articles sur la saison
Critique : House of the Dragon 1.5
Conclusion haute en couleur du premier acte de House of the Dragon.
Critique : House of the Dragon 1.4
Un épisode de tromperies et de luxure qui fait avancer House of the Dragon vers l’acte final de son prologue…
Critique : House of the Dragon 1.3
L'histoire se répète dans un troisième chapitre à la fois plus calme et plus explosif... House of the Dragon continue sa superbe lancée !
J'ai mis du temps à rentrer dans la série mais maintenant je suis à fond. J'y retrouve ce que j'aimais tant dans Game of thrones, tout du moins dans les premières saisons et les romans - des personnages cohérents aux motivations complexes.
De ce point de vue là je suis hyper impressionnée par l'écriture d'Alicent - quel personnage magnifique et passionnant, complexe, d'une grande cohérence. Elle n'est pas sympathique et pourtant on ne peut s'empêcher d'éprouver une grande empathie pour elle, et comprendre son point de vue et son évolution.
Globalement cette série nous régale avec des personnages féminins superbement écrits.
Pour les hommes par contre je suis un peu plus dubitative. Les hommes dans la vie de Rhaenyra, notamment - on sent que seul Daemon inspire vraiment les scénaristes, et c'est dommage. Ser Harwin a eu peu de scènes mais il avait un potentiel de sympathie énorme, et l'acteur était très charismatique - j'aurais aimé savoir un peu plus du fond de sa pensée et voir plus de ses relations avec ses enfants et avec Laenor.
Et Laenor, aussi - quel gâchis. Le personnage avait un tel potentiel ! La scène de sa disparition était beaucoup trop précipitée, facile et incohérente, comment imaginer que qarl s'en soit tiré ? et que hophophop ils s'enfuient en quelques coups de rame ? (soit dit en passant il meurt dans le bouquin, tué effectivement par Qarl, et la question de l'implication de Daemon est posée).
Mais bon globalement je me régale. Les enfants d'Alicent ont un beau potentiel pour devenir des salauds qu'on aime détester.