Image illustrative de House of the Dragon
Image illustrative de House of the Dragon

House of the Dragon

Près de 200 ans avant les évènements de Games of Thrones, le continent de Westeros est en proie à de nombreux dangers. Une guerre civile se prépare dans différents endroits du royaume : cette guerre sera appelée la Danse des Dragons. De son côté, la maison Targaryen se disloque peu à peu et le règne des ...

Lire le résumé complet >

En cours US Pas de durée
Drame, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique, Mystere HBO, 2022
13.71

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.08 - Le Seigneur des marées

The Lord of the Tides

Tandis qu'Otto Hightower assume les responsabilités de Viserys en son absence, Rhaenys est également amenée à remplacer son mari, blessé lors d'un combat aux Degrés de Pierre.

Diffusion originale : 09 octobre 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 09 octobre 2022
Réalisat.eur.rice.s : Geeta Patel
Scénariste.s : Eileen Shim
Guest.s : Graham McTavish , Bill Paterson , Elliott Tittensor , Luke Tittensor , Anthony Flanagan , Wil Johnson , Kurt Egyiawan , Paul Kennedy , Alexis Raben , Jordon Stevens , Paul Hickey , Jefferson Hall , Eve Best , Sonoya Mizuno , Phil Daniels , Haqi Ali , Fabien Frankel , Harry Collett , Tom Glynn-Carney , Ewan Mitchell , Bethany Antonia , Phoebe Campbell , Phia Saban , Elliot Grihault , Max Wrottesley , Maddie Evans , Kieron Jecchinis , Emma D'Arcy , Olivia Cooke

Tous les avis

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 février 2023 à 15:10

Cette famille est beaucoup, beaucoup trop consanguine. Tracer les parentés lors du diner de famille tient du casse-tête ;)

Scène magnifique d'ailleurs, et fin superbe pour Viserys, roi raisonnable et pacifique, qui aura mine de rien maintenu la paix du royaume à bout de bras - mais qui laisse une situation bien pourrie pour sa succession haha. Quel sac de noeuds. L'acteur qui joue Aemond a une présence dingue et fout déjà les jetons.

J'ai adoré la scène d'alicent où elle gère les conséquences de son violeur de fils. C'est tout ce que j'aime dans le personnage - de son point de vue c'est quelqu'un de bien, de juste et honorable, qui a toujours fait son devoir à la différence de Rhaenyra.

Niveau cohérence, je trouve quand même que la justice laisse à désirer dans ce monde. Deuxième assassinat dans la salle du trone depuis le début de la série, et même manque de conséquences et de réactions - c'est un peu facile.


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis neutre Déposé le 30 janvier 2023 à 16:05

Un épisode tout juste moyen conclut une première saison qui ne m'a qu'à moitié convaincu. Heureusement que la série n'a pas tout misé sur les effets spéciaux car de ce côté c'est très limite, hormis pour les dragons.

Pour l'intrigue, c'est certes très prenant, et les acteurs ont su rendre leurs personnages très consistants et attachants, mention spéciale à Considine qui est une surprise pour les novices, mais qui pour les connaisseurs a déjà eu l'occasion de faire bien mieux auparavant. Les changements d'acteurs sont aussi pas mal amenés, globalement on ne voit pas d'énorme différence qui pourrait rebuter comme on a pu le voir dans d'autres fictions.

Mais finalement, je ne peux pas m'empêcher de me dire : tout ça pour ça? La série lorgne vers le drame, mais on a déjà vu des drames beaucoup mieux maîtrisés. L'intrigue est resserrée, tant mieux. Les dragons sont très bien faits. Heureusement. Est-ce que tout cela justifie la création d'une nouvelle série, qui à la fois se démarque suffisamment de l'originale, et parvient à la dépasser au point de vue des attentes? C'est la question que je me posais à l'issue du premier épisode, et après avoir vu la saison entière, la réponse semble évidente : non, non et même mille fois non. On ne tient clairement pas ici notre "Better call Saul".

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Stean Stean
Membre
Avis favorable Déposé le 14 octobre 2022 à 20:29

Encore bluffé par la performance de Paddy Considine (Viserys) dans cet épisode, d'une justesse incroyable !


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 10 octobre 2022 à 23:47

Un bel épisode avec un Viserys super touchant qui se sera battu jusqu'a son dernier souffle pour instaurer la paix dans son royaume mais malheureusement les derniers mots qu'il prononcera sur son lit de mort à Alicent vont créer un de ces bordel mon gars t'es pas prêt !! Et puis t'ajoute à tout ce bordel ses enfants (complètement tarés) et ses petits enfants (complètement batard) ça annonce de bonnes années de merde a Port-real, à la minute où la mort du roi va être annoncé son fils le prince machin avec sa tête de vicelard et son cache œil de pirate il va demander gentiment à son neveu le prince machin héritier légitime de je sais pas quoi " Eh batard viens là que je tencule ton père le gay ! " 

En tous cas l'épisode était vraiment plaisant à regarder, l'entrée de Viserys pendant la cérémonie était épique, le frère de Corlys qui perd la tête c'était magique, le repas était émouvant. 
 

Et puis cette fin avec Viserys qui révèle des choses sans le vouloir à Alicent et derrière qui part en paix, c'était beau ! 


14.67

6 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 15
04 nov. 2024
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 16
13 févr. 2023
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 12
30 janv. 2023
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
15 janv. 2023
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 16
14 oct. 2022
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 14
10 oct. 2022

Derniers articles sur la saison

Critique : House of the Dragon 1.5

Conclusion haute en couleur du premier acte de House of the Dragon.

Critique : House of the Dragon 1.4

Un épisode de tromperies et de luxure qui fait avancer House of the Dragon vers l’acte final de son prologue…

Critique : House of the Dragon 1.3

L'histoire se répète dans un troisième chapitre à la fois plus calme et plus explosif... House of the Dragon continue sa superbe lancée !