The Shield
Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame, Action & Adventure | FX, Jimmy | 2002 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Los Magnificos
Our Gang
«La police des polices» vient enquêter sur le meurtre de Terry, qui a trouvé la mort lors de sa première mission sur le terrain. Vic Mackey prévient ses hommes de garder leur calme et se charge de répondre aux questions du responsable de l'enquête interne. Le capitaine Aceveda doute de la sincérité des propos de Vic et tente de faire parler l'un de ses hommes. Quant à Claudette Wyms, elle enquête sur l'assassinat d'un vendeur local qui aurait été supprimé par le gang de Marlon Demrall...
Diffusion originale : 19 mars 2002
Diffusion française :
19 mars 2002
Réalisat.eur.rice.s :
Gary Fleder
Scénariste.s :
Shawn Ryan
Guest.s :
April Grace
,
Frank Grillo
,
Guy Torry
,
Iona Morris
,
John Diehl
,
Reed Diamond
,
Juan García
,
Joyce Guy
,
David Rees Snell
,
Cathy Cahlin Ryan
,
David Raibon
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : The Shield 1.03
Après être entré avec violence dans le vif du sujet, L'épisode trois de la première saison de the shield lève le pied pour nous proposer un premier stand alone. L'occasion pour nous de nous pencher un peu sur l'âme de la série et de sonder ses petites lacunes et ses grandes qualités.
Critique : The Shield 1.04
Une fusillade dans une discothèque en présence de Lem et Danny qui fait deux morts et huit blessés. Aceveda qui en profite pour appuyer sa prise de position politique, et Vic qui se dévoile un peu plus. Autre Stand alone, autre genre..
Critique : The Shield 1.01
Brutalité, corruption, meurtre, trafic de drogue, proxénétisme... On a déjà vu ce genre de délits dans bon nombre de séries. Plus ou moins bien traité, le point de vue manichéen y est souvent bâclé, survolé, voire débilisé à outrance pour plaire au plus grand nombre. The Shield est une série qui visiblement, ne prend pas de gants avec le téléspectateur. Et elle a tout compris.
Un second épisode est toujours une étape délicate après un premier épisode choc. Mais The Shield parvient à rebondir et à offrir un épisode dans la droite lignée de son prédécesseur, encore une fois excellent dans le portrait de son protagoniste principal. Une question tout de même ... Vais-je parvenir à ressentir de l'empathie pour ce personnage ? Cela ne semble pas nécessaire pour apprécier la série pour le moment.