The Shield
Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame, Action & Adventure | FX, Jimmy | 2002 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - La Guerre des rappeurs
Dawg Days
Le capitaine Aceveda annonce à la presse qu'il va «nettoyer» le district de Farmington. Pendant ce temps, Vic reçoit la visite d'une prostituée, Connie, qui lui demande de l'aider à retrouver un de ses clients violent. Vic la dirige vers Dutch et sa partenaire Claudette Wyms. Ensemble, ces derniers vont mener l'enquête. De son côté, après avoir mis sous les verrous la star du Basketball Derrick Tripp, Vic décide de le faire chanter et l'oblige à influencer les résultats du prochain match. Une occasion en or pour se faire un peu d'argent...
Diffusion originale : 02 avril 2002
Diffusion française :
02 avril 2002
Réalisat.eur.rice.s :
Stephen Gyllenhaal
Scénariste.s :
Kevin Arkadie
Guest.s :
Dex Elliot Sanders
,
Efrain Figueroa
,
John Diehl
,
Marc McClure
,
Mark Kiely
,
Sticky Fingaz
,
Walter Jones
,
Dex Elliott Sanders
,
Chene Lawson
,
Marlene Warfield
,
Camillia Monet
,
Cathy Cahlin Ryan
Derniers articles sur la saison
Critique : The Shield 1.03
Après être entré avec violence dans le vif du sujet, L'épisode trois de la première saison de the shield lève le pied pour nous proposer un premier stand alone. L'occasion pour nous de nous pencher un peu sur l'âme de la série et de sonder ses petites lacunes et ses grandes qualités.
Critique : The Shield 1.04
Une fusillade dans une discothèque en présence de Lem et Danny qui fait deux morts et huit blessés. Aceveda qui en profite pour appuyer sa prise de position politique, et Vic qui se dévoile un peu plus. Autre Stand alone, autre genre..
Critique : The Shield 1.01
Brutalité, corruption, meurtre, trafic de drogue, proxénétisme... On a déjà vu ce genre de délits dans bon nombre de séries. Plus ou moins bien traité, le point de vue manichéen y est souvent bâclé, survolé, voire débilisé à outrance pour plaire au plus grand nombre. The Shield est une série qui visiblement, ne prend pas de gants avec le téléspectateur. Et elle a tout compris.