1 semaine 3 jours 17 heures 36 minutes devant l'écran
Moyenne
13.32
Nombre de notes
400
Nombre d'avis
189
155
Favorables
16
Neutres
18
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de CaptainFreeFrag sur
2 Broke Girls
Hum, erreur de ma part, je ne voulais pas poster ici. Si quelqu'un pouvait effacer cet avis, ça serait sympa !
Sinon, ben, je reviendrai le modifier à la fin de la saison.
L'avis de CaptainFreeFrag sur
Dead Set
J'ai été pour le moins déçu par cette mini-série, qui m'avait pourtant été chaudement conseillée par des amis amateurs, comme moi, de séries Z et de films de zombies. Il faut dire que l'on s'ennuie ferme tout au long de ces six épisodes excessivement convenus, et les personnages, quand ils ne sont pas tout bonnement horripilants (le producteur remporte la palme), sont juste inintéressants. A vrai dire, on a l'impression que la série ne sait pas trop sur quel pied danser, entre quelques tentatives de séquences fun pas très assumées (et pas très réussies), et une pseudo-critique de la télé-réalité gentille et proprette. Au final, on se retrouve avec une oeuvre pas très engagée et qui ne sait pas vraiment où elle va (c'est sans doute pour cela que la fin est ratée).
Après, on pourra sauver quelques éléments du show, comme l'allure des zombies, plutôt réussie pour une mini-série aux moyens peu extravagants, mais ça ne suffira pas à sauver la série, noyée sous son absence d'enjeux et de fun.
L'avis de CaptainFreeFrag sur
Soda
C'est naze.
Ah, apparemment, il faut faire plus long : bon, eh bien, si Soda arrive à tenir avec du vide 30 minutes par jour, je pense que je peux trouver matière à écrire trois lignes en plus.
...
Non, en fait, c'est bon, je pense que mon avis reflète assez bien l'essence substantielle de la série : fainéante, insipide et stérile !
Avis sur les saisons
L'avis de CaptainFreeFrag sur
Fargo / Saison 3
Fargo au sommet de son art, entre absurdité, sublime, réalité brute et errances mystiques.
En ce qui me concerne, la série peut bien s'arrêter là, ça va être difficile de ne pas décevoir après cette saison exemplaire.
L'avis de CaptainFreeFrag sur
Misfits / Saison 1
Une saison inégale et un poil décousue, mais qui nous récompense de quelques (très) bons épisodes sur la fin. L'emballage, lui, est vraiment séduisant, avec une photographie à tomber et une bande-son qui envoie !
A voir pour se faire une idée !
L'avis de CaptainFreeFrag sur
My Little Pony: Friendship Is Magic / Saison 1
Grande et belle surprise pour ma part (merci à Tan !) : c'est frais, drôle, coloré,
référencé, et à part dans quelques épisodes, on ne s'ennuie jamais et on rit très souvent. Après environ 10 épisodes, on chante même à tue-tête les paroles du générique, et ça, c'est grand.
Episodes à voir en priorité :
- Dragonshy (1.07).
- Bridle Gossip (1.09).
- Swarm of the Century (1.10).
- Sonic Rainboom (1.16).
- Over a Barrel (1.21).
- Party of One (1.25).
Avis sur les épisodes
L'avis de CaptainFreeFrag sur
The Mandalorian / 1.02 Chapter 2: The Child
C'est toujours aussi désastreux. Le scénario est aussi palpitant qu'une quête de World of Warcraft et la réal est triste à pleurer (ce ralenti lors de la scène du rhino putain...). 2 points de plus pour Bébé Yoda à la limite, mais quelle purge mon dieu...
L'avis de CaptainFreeFrag sur
The Playboy Club / 1.01 Pilot
Cf critique pour un avis détaillé.
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai encore 12 épisodes à critiquer :o)
L'avis de CaptainFreeFrag sur
The Playboy Club / 1.02 The Scarlett Bunny
Cf critique pour un avis plus détaillé.
Malgré un début d'épisode qui laissait présager une petite amélioration, The Playboy Club retombe bien vite dans ses vieux travers et confirme son statut de soap poussiéreux et ridicule. Heureusement, des éclats de rire impromptus ponctueront régulièrement le visionnage de l'épisode, laissant raisonnablement penser qu'on s'oriente encore vers quelques bonnes poilades dans les épisodes suivants.
L'avis de CaptainFreeFrag sur
The Shadow Line / 1.01 Episode 1
Eh bien, sephja m'avait prévenu que cet épisode était assez horrible mais qu'il ne fallait pas s'en formaliser et continuer la série sans tenir compte de la médiocrité du pilote. Et pourtant, ben ... j'ai adoré !
Dès la première scène, le pilote m'a scotché : quand, dans la majorité des séries policières, la découverte d'un cadavre est assez badine, les inspecteurs feignant de s'intéresser au macchabée en écoutant les deux-trois vannes du médecin légiste, ici, on a le droit à une scène toute en tension et en cynisme, fort bien écrite et fort bien interprétée. Et l'épisode n'a cessé de me passionner jusqu'à la fin !
Si l'intrigue commence de manière assez classique, on sent bien, au fur et à mesure de l'épisode, que les mystères sont nombreux et que les ramifications vont certainement s'avérer d'une complexité retorse (complexité que vient d'ailleurs alimenter un petit cliff bien sympathique !) : et le double point de vue, c'est vraiment intéressant. Les personnages, eux, ont l'air assez fascinants bien charismatiques (excepté peut-être le traditionnel loose cannon un peu trop cliché, mais bon ...), et je sens que je vais bien me plaire à les suivre ! Et puis, je comprends que sephja ait pu trouver la mise en scène maniérée, mais moi je l'ai trouvée ambitieuse et ma foi plutôt réussie, à l'image de ce pilote, en gros.
Donc, c'est du très bon, et ça annonce un thriller vraiment passionnant !