1 semaine 3 jours 17 heures 36 minutes devant l'écran
Moyenne
13.32
Nombre de notes
400
Nombre d'avis
189
155
Favorables
16
Neutres
18
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de CaptainFreeFrag sur
2 Broke Girls
Hum, erreur de ma part, je ne voulais pas poster ici. Si quelqu'un pouvait effacer cet avis, ça serait sympa !
Sinon, ben, je reviendrai le modifier à la fin de la saison.
L'avis de CaptainFreeFrag sur
Dead Set
J'ai été pour le moins déçu par cette mini-série, qui m'avait pourtant été chaudement conseillée par des amis amateurs, comme moi, de séries Z et de films de zombies. Il faut dire que l'on s'ennuie ferme tout au long de ces six épisodes excessivement convenus, et les personnages, quand ils ne sont pas tout bonnement horripilants (le producteur remporte la palme), sont juste inintéressants. A vrai dire, on a l'impression que la série ne sait pas trop sur quel pied danser, entre quelques tentatives de séquences fun pas très assumées (et pas très réussies), et une pseudo-critique de la télé-réalité gentille et proprette. Au final, on se retrouve avec une oeuvre pas très engagée et qui ne sait pas vraiment où elle va (c'est sans doute pour cela que la fin est ratée).
Après, on pourra sauver quelques éléments du show, comme l'allure des zombies, plutôt réussie pour une mini-série aux moyens peu extravagants, mais ça ne suffira pas à sauver la série, noyée sous son absence d'enjeux et de fun.
L'avis de CaptainFreeFrag sur
Soda
C'est naze.
Ah, apparemment, il faut faire plus long : bon, eh bien, si Soda arrive à tenir avec du vide 30 minutes par jour, je pense que je peux trouver matière à écrire trois lignes en plus.
...
Non, en fait, c'est bon, je pense que mon avis reflète assez bien l'essence substantielle de la série : fainéante, insipide et stérile !
Avis sur les saisons
L'avis de CaptainFreeFrag sur
Fargo / Saison 3
Fargo au sommet de son art, entre absurdité, sublime, réalité brute et errances mystiques.
En ce qui me concerne, la série peut bien s'arrêter là, ça va être difficile de ne pas décevoir après cette saison exemplaire.
L'avis de CaptainFreeFrag sur
Misfits / Saison 1
Une saison inégale et un poil décousue, mais qui nous récompense de quelques (très) bons épisodes sur la fin. L'emballage, lui, est vraiment séduisant, avec une photographie à tomber et une bande-son qui envoie !
A voir pour se faire une idée !
L'avis de CaptainFreeFrag sur
My Little Pony: Friendship Is Magic / Saison 1
Grande et belle surprise pour ma part (merci à Tan !) : c'est frais, drôle, coloré,
référencé, et à part dans quelques épisodes, on ne s'ennuie jamais et on rit très souvent. Après environ 10 épisodes, on chante même à tue-tête les paroles du générique, et ça, c'est grand.
Episodes à voir en priorité :
- Dragonshy (1.07).
- Bridle Gossip (1.09).
- Swarm of the Century (1.10).
- Sonic Rainboom (1.16).
- Over a Barrel (1.21).
- Party of One (1.25).
Avis sur les épisodes
L'avis de CaptainFreeFrag sur
The Shield / 5.11 Post Partum
S'il ne devait rester qu'un épisode de The Shield, ce serait probablement celui-là, surtout bien sûr pour ses dix dernières minutes, qui marquent le tournant le plus important et le plus brutal de la série, et qui en auront sans doute fait chialer plus d'un (je le dis sans honte, j'en fais partie). Inoubliable !
L'avis de CaptainFreeFrag sur
The Slap / 1.01 Hector
Que c'est difficile de noter cet épisode : je crois même qu'on touche là aux limites de systèmes de notation ! Parce que même si, comme beaucoup, je reste sceptique vis-à-vis de plusieurs aspects du pilote, je suis certain que la série va me prendre à revers dans les épisodes suivants et apporter des dimensions supplémentaires aux évènements et aux personnages qui me feront assurément regretter mon avis. Mais tant pis, c'est bien un pilote qu'on commente ici, alors commentons !
Alors ouais, je ne brille sans doute pas par mon originalité mais j'ai moi aussi trouvé les réactions de l'assemblée à la baffe assez disproportionnées (tout en attendant la suite pour mieux comprendre). Je trouve moi aussi les personnages un peu caricaturaux pour le moment, mais bon ça, c'est le propre des séries à épisodes "point de vue" et je m'attends bien à être agréablement surpris par la suite !
Reste qu'on ne s'ennuie pas un moment, que le point de vue de cet épisode est remarquable, que la réal s'avère efficace, qu'on stresse comme un malade en attendant la fameuse baffe, et que la série a réussi à me réconcilier avec la voix-off (procédé que je trouve en général insupportable). Il y a assurément beaucoup de savoir-faire là-dedans, et je suis sûr que le reste de la série me récompensera pour lui avoir laissé une chance.
Wait and see, donc ! Mais je suis accroché, et je pressens que les défauts que j'ai pu remarquer dans cet épisode n'en sont pas réellement... J'ai pas raison, Sephja ?
L'avis de CaptainFreeFrag sur
The Slap / 1.02 Anouk
Contrairement à certains, j'aime bien le procédé des épisodes point de vue, et du coup, j'ai pas mal adhéré au personnage d'Anouk : son mode de vie m'a intrigué et séduit, et je crois que son point de vue sur la baffe en question est celui dont je me rapproche le plus.
Cela dit, l'épisode s'engonce peu à peu dans des poncifs mélodramatiques qui rendent le tout un peu lourd, et on décroche, on s'ennuie un peu. Dommage, je pense qu'il y avait mieux à faire d'un tel personnage, et d'une manière plus subtile.
Cela dit, je ne désespère pas, j'ai hâte de voir le prochain épisode (la bande-annonce du générique m'a bien accroché !).
L'avis de CaptainFreeFrag sur
The Slap / 1.03 Harry
Mon avis ne vas pas franchement différer des précédents, c'était très très bien ! J'aime beaucoup la manière dont chaque épisode s'adapte à la personnalité de son protagoniste, et là c'est vrai que c'était particulièrement efficace, au point de nous faire ressentir par moments la colère de Harry. La réalisation est excellente, et les passages avec la voix-off ou avec la musique m'ont foutu des frissons !
Bon par contre, la scène avec le jeu vidéo... non quoi !
Et puis, j'ai hâte de voir les PoV de Rosie et, dans une moindre mesure, d'Aisha, parce que pour le moment, elles ont plutôt tendance à me filer de l'urticaire (alors que je suis sûr que je les comprendrai totalement dans leur épisode).