3 semaines 10 heures 13 minutes devant l'écran
Moyenne
13.56
Nombre de notes
841
Nombre d'avis
178
149
Favorables
17
Neutres
12
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de louna69 sur
Soda
Premier commentaire sur le site, et je me sentais déjà le devoir de critiquer cette monstruosité télévisuelle qu'est Soda.
Rien que le pitch de base sentait pas bon, ça puait le cliché à 100km:
- un ado attardé et gros loser amoureux de la plus belle fille du lycée qui en a RAF de lui - fait
- des parents puérils - fait
- la petite soeur favorite des parents qui mène la fabuleuse double vie de peste auprès de son frère - fait
- des potes inutiles - fait
- les méchants profs qui puent le caca et qui sont pas sympas avec les ados attardés - fait
Ajoutez à cela des blagues digne d'un Carambar goût barbe à papa (la niaiserie, c'est important quand même), et vous obtenez ce déchet radioactif du rire. Tout cela je l'ai déduit d'un seul épisode, et ça m'a suffit. Le seul point positif, c'est que... non, non, j'ai rien dit.
N'empêche, moi ça me fout les jetons de voir que la télé française "pour les masses" (parce que je suis un peu snob sur les bords, je regarde plus la télé aussi) n'est capable de produire que de la daube intergalactique comme ça, et qu'on doit subir ça, en espérant tomber sur des pépites une fois de temps en temps (parce qu'on est bien trop pauvre pour Canal+)
En conclusion: de la merde en boite. Et je suis censée faire partie du public visé par la série, alors j'ajouterai que M6 prend les ados pour des cons.
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de louna69 sur
Teen Wolf / 2.08 Raving
Teen Wolf quitte de plus en plus le côté nanar pour devenir une vraie bonne série: le rythme des révélations est maîtrisé (jusque là on n'a pas eu de stand alone), la réalisation est de plus en plus soignée, les acteurs les plus déficients ont visiblement pris des cours entre midi et 2 (oui, Tyler Posey et Crystal Reed, je parle de vous), et on est vraiment pris de court par les révélations, et c'est ce que j'aime dans une série, l'imprévisibilité.
J'ai aussi apprécié qu'on garde un pied dans la réalité, et que les agissements des protagonistes aient des conséquences (le sheriff qui se fait virer, Scott qui risque de redoubler, etc.), contrairement à TVD où on a droit à un meurtre par semaine chez les Gilbert sans que les voisins trouvent ça chelou.
Y a-t-il des défauts? Bien sur, ça reste Teen Wolf quand même: les différentes équipes sont vraiment nulles, si ce n'est pour leurs leaders respectifs, et Erica est toujours autant inutile (oui, je maintiens ma position sur Tracto boy, avec cet épisode il montre qu'il a le plus de potentiel, Boyd est peut-être plus badass mais il est beaucoup plus uni-dimensionnel), mais on voit que les scénaristes ont tiré les leçons des catastrophes qu'ont pu apparaître en saison 1. Au détriment du fun? On verra.
Ils grandissent tellement vite! *retient ses larmes*
L'avis de louna69 sur
Teen Wolf / 2.11 Battlefield
Je commençais un peu à déprimer vous savez, avec Teen Wolf qui devenait une série à prendre au sérieux, j'en avais perdu l'envie d'écrire des avis, j'étais à ça de la dépression vraiment. Et puis les scénaristes se sont souvenus qu'il y avait une équipe de lacrosse au lycée.
Cet épisode était juste incroyablement WTF, c'est comme s'ils avaient entendu mes plaintes et servi sur un plateau d'argent de quoi me requinquer: Isaac et Scott, saving puppies before bedtime, le laquais de Papy Argent qui se balade avec une épée de 5kg en plein stade et TOUT LE MONDE s'en fout, Lydia qui réapparaît comme une fleur, Allison qui éloigne tout doute quand à sa filiation avec Creepy Maman Argent (au passage: Allison ne devient pas badass, elle devient juste un psychopathe comme sa mère, y'a rien de cool là dedans, c'est juste forcé et mal joué - et puis le coup des flèches magiques, du beau Teen Wolf), la team Derek qui prouve une fois de plus sa nullité intersidérale, et je pourrais m'étaler longtemps tellement il y a de choses à dire.
Mais le plus gros, le plus beau, c'était sans doute l'attention disproportionnée qu'on a donné à ce foutu match, enfin je voyais Scott être pas content qui voulait être sur le terrain et la musique dramatique à côté pour appuyer ses "propos", mais franchement il m'a fallu 30 minutes pour comprendre "l'enjeu", c'était juste idiot.
A part ça, Stiles assure toujours autant, que ce soit dans l'intro (d'ailleurs chapeau à l'équipe créative, c'est pas tous les jours que Teen Wolf nous pond des cold open aussi belles), pendant le match, il est le meilleur.
PS: j'avais raison de miser sur Isaac, je vous avais dit qu'il avait du potentiel (potentiel Teen Wolf hein, tout est relatif); je reste sur mon choix et continue de l'apprécier. Après tout, il sauve des petits chiots!
L'avis de louna69 sur
Teen Wolf / 2.12 Master Plan
Tout ça pour ça? Un pauvre vieillard qui se transforme en puits de pétrole et Jackson en slow motion qui se met debout pour rugir tout nu? Rendez moi mon argent!
L'épisode n'est pas mauvais en soi, mais pour un season finale, c'est très très TRES décevant, et être déçu de Teen Wolf c'est une vraie performance en soi.
Où commencer? Les grosses intrigues s'achèvent, sans qu'on ait compris quoi que ce soit. Pourquoi Gerard ne s'est pas trouvé un omega pour le mordre? Pourquoi fallait-il Derek à tout prix? Pourquoi échafauder un plan aussi élaboré pour une stupide morsure?
Et puis c'est qui ce véto à la fin? Et la conseillère d'orientation c'est sa fille?
Et qu'est-ce qu'il veut à la fin Peter? Je ne me plains pas de sa présence, chacune de ses interventions est de l'or en barre, mais qu'est-ce qu'il fout là sérieux? Je comprends pas. Et pourquoi Lydia est-elle immunisée contre la morsure de loup-garou? Et j'ai encore une liste de questions sans réponses. Aux scénaristes: c'est bien d'étoffer la mythologie du show avec des mystères, c'est encore mieux de les résoudre, sinon ça s'appelle brasser du vent, et j'aime pas perdre mon temps pour rien
Sinon que peut-on retenir de ce final? Allison a besoin d'une année de thérapie au moins, Scott doit se mettre à bosser, Papa Argent est un DILF , Isaac a survécu aux Hunger Games des bébés loup-garous (je vous l'avais que j'avais parié sur le bon poney), Derek est un loser né (sérieusement, la seule personne qu'il peut battre c'est Scott et Maman Argent, sinon il se fait botter le cul sans état d'âme), Stiles a besoin d'avoir son propre show, son awesomeness ne peut pas être contenue (il crève l'écran ce petit, pourquoi tu restes dans un show aussi pourri?), lui et son père sont les meilleures choses que Teen Wolf a pu pondre.
Beaucoup de moments Teen Wolf, mais pas assez de cohérence pour une saison qui tenait la route jusque là.
PS: Et Erica et Boyd, on les a laissé pourrir dans leur coin pendant tout l'épisode? Jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans les bois j'ai vraiment cru qu'ils les avaient oubliés.
L'avis de louna69 sur
Teen Wolf / 3.01 Tattoo
Après l'annonce du départ de Matt Smith, j'avais besoin d'avoir le moral remonté, et Teen Wolf est arrivé à point nommé. Comme dit le dicton populaire, on ne se rend compte de l'importance d'une chose que lorsqu'on l'a perdue.
Et Teen Wolf m'a tellement manqué, rien que pour pouvoir faire des blagues là-dessus. Bon, on va faire comme l'épisode, balancer de la merde sur le mur et espérer que ça reste collé.
- La scène d'introduction: effets spéciaux du niveau de OUaT (donc mauvais), les jumeaux Scavo qui se métamorphosent en super loup-garou pour être assommé 9s plus tard par un Taser, Isaac mon favori est de retour, et il a l'air aussi actif que Season 1 Scott (i.e. l'ECG proche de 0), et la mystérieuse fille badass à qui on a malheureusement refilé les punchlines les plus moisies de toute la contrée (même Derek fait mieux dans ses plus mauvais moments). Comment oublier le retirage de chemise complètement gratuit et super menaçant?
- Maman McCall est la seule infirmière dans tout l'hôpital. Pas plus choquant que le reste des séries non-hospitalières, mais passons.
- Scott qui s'éduque à la vie, mais reste quand même l'adorable benêgt qu'on a appris à aimer.
- Les Argent... zZZzzzZ
- Rajoutons Lydia à la liste des gens ennuyeux, quoique vu que c'est un comic relief elle est un peu plus intéressante.
- Stiles qui surclasse l'épisode, comme d'habitude. Ses scènes avec son père sont juste hilarantes.
- Les animaux suicidaires, pas mal, même si les gens le prennent vraiiiment trop au sérieux (et puis la vague connexion entre le chien de Lydia et le rêne, pas bravo Stiles sur ça)
- Les alphas dont personne ne remarque la mani-pedi douteuse (et surtout la femme qui se balade PIEDS NUS dans un hôpital avec un regard douteux, non mais bravo l'hygiene, et puis vu qu'elle est une louve-garou (loup-garou femelle?), ça doit fouetter ici bas)
- Les jumeaux Scavo présentés comme des tombeurs, non mais laissez-moi rire!
- Derek. Enough said.
Mis à part ça, on peut noter des progrès quand même; l'épisode était bien rythmé - je me suis même surprise à trouver l'épisode trop court - et on a des pistes lancées pour le reste de la saison, même si les mystères étaient *un peu trop* mystérieux (pourquoi faut-il protéger Isaac est un bon début). Des scènes gores, des bonnes scènes d'action, de l'humour, un parfait mix pour l'été. Que demander de plus?
Un spin-off Sterek. Louna out *lâche le micro*
PS: sympa l'explication de 40 minutes sur le tatouage de Tyler Posey. Et puis sympa aussi la prophétie de Scott, l'Elu. Après Buffy et Harry Potter, Scott McCall messieurs dames!