3 semaines 10 heures 13 minutes devant l'écran
Moyenne
13.56
Nombre de notes
841
Nombre d'avis
178
149
Favorables
17
Neutres
12
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de louna69 sur
Soda
Premier commentaire sur le site, et je me sentais déjà le devoir de critiquer cette monstruosité télévisuelle qu'est Soda.
Rien que le pitch de base sentait pas bon, ça puait le cliché à 100km:
- un ado attardé et gros loser amoureux de la plus belle fille du lycée qui en a RAF de lui - fait
- des parents puérils - fait
- la petite soeur favorite des parents qui mène la fabuleuse double vie de peste auprès de son frère - fait
- des potes inutiles - fait
- les méchants profs qui puent le caca et qui sont pas sympas avec les ados attardés - fait
Ajoutez à cela des blagues digne d'un Carambar goût barbe à papa (la niaiserie, c'est important quand même), et vous obtenez ce déchet radioactif du rire. Tout cela je l'ai déduit d'un seul épisode, et ça m'a suffit. Le seul point positif, c'est que... non, non, j'ai rien dit.
N'empêche, moi ça me fout les jetons de voir que la télé française "pour les masses" (parce que je suis un peu snob sur les bords, je regarde plus la télé aussi) n'est capable de produire que de la daube intergalactique comme ça, et qu'on doit subir ça, en espérant tomber sur des pépites une fois de temps en temps (parce qu'on est bien trop pauvre pour Canal+)
En conclusion: de la merde en boite. Et je suis censée faire partie du public visé par la série, alors j'ajouterai que M6 prend les ados pour des cons.
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de louna69 sur
Teen Wolf / 3.06 Motel California
Apparement, si t'es un Argent, tu dois mourir brutalement: attention Alison, Scott pourrait te tuer avec son regard vide!
Bon épisode, la tension était en général bien maîtrisée, et si je dis en général c'est bien sur à cause de la fameuse scène où alors que Scott est sur le point de se suicider pour Derek, le monsieur prend du bon temps avec la prof d'anglais (d'ailleurs, leurs scènes étaient censées être drôle ou dramatique? Je suis confuse)
Donnez à Dylan O'Brian une promotion et une augmentation, son talent est désormais plus élevé que le reste du cast combiné, il a failli m'avoir le con (merci pour le regard vide de Tyler Posey - je ne m'en lasserai jamais)! Et puis se jeter sur un loup garou possédé avec une scie en marche? Juste quand on pense qu'aimer Stiles encore plus n'est pas possible, il en rajoute une couche! N'empêche que j'ai vraiment peur pour lui maintenant, à se jeter dans le danger tout le temps...
Bon, le méchant druide ressemble à l'Empereur Palpatine: pour un épisode qui faisait une mini référence à Star Wars, ils y sont vraiment allés à fond!
Un très bon épisode de Teen Wolf (si on enlève les parties de jambes en l'air de Derek), avec un bonus scène gay plutôt hot pour la chaîne - ils ont un bon point courage (même si elle servait à rien en vrai).
PS: Papy Argent caméo!! Et il s'est remis de son petit "accident" de l'autre fois à ce que je vois, tant mieux. Je veux voir un duel Papy Argent/Deucalion
L'avis de louna69 sur
Teen Wolf / 3.07 Currents
Si vous vouliez faire une piscine party, vous aviez qu'à demander les gars, on ramène les merguez et cotes de porc, on se fait la fiesta du siècle avec Deucalion pour mettre l'ambiance (Je veux voir toutes les mains en l'air pour le Demon Wolf!!!)
Bon ben, des trois bébés loups garous, seul Isaac a survécu aux Hunger Games de Beacon Hills. Bon, ils ont pas encore atteint le nombre de décès de Mystic Falls, mais on s'en rapproche. Pauvre Boyd, il a vraiment eu une vie de merde jusqu'au bout ce mec. Comme la prof d'anglais - pas étonnant qu'elle ait eu son petit moment de réconfort avec Derek l'épisode précédent, vu ce qu'elle allait subir juste après. Non mais quelle poisse celle-là!
Sinon, je propose qu'on se fasse une cagnotte pour offrir des cours de comédie à Madame Alpha (je cherche encore un surnom pour elle) et Tyler Posey parce que ça devient critique là. Et puis Scott, l'Elu? Vraiment?
Quoique, avec la caméo de Palpatine la semaine dernière, ça ferait de Deucalion Dark Vador - est-ce qu'il est le papa caché de Scott? Ca serait plutôt cool comme plot twist - ça y est, je vais devenir scénariste chez Teen Wolf les gars!
J'aime de plus en plus le personnage d'Alison (le personnage hein, l'actrice, c'est toujours le Titanic avec elle quand il s'agit d'être un poil sérieuse), elle fait avancer l'intrigue, et puis elle m'a fait rire avec Scott et son "accident" dans le placard. Bon point pour elle.
Bon point aussi pour Lydia, hilarante de bout en bout, Stiles (ça sert à rien que je le dise de toute façon), et la team Maman McCall/Shérif Stilinski. Je ferais bien un spin off où ils essaient de comprendre ce qu'ils se passent dans la vie de leurs gosses tout en combattant le crime façon Les Experts - sérieusement, ils ne peuvent que m'embaucher, je déborde de bonnes idées ça en devient indécent!
Enfin bref, c'était pas le meilleur que Teen Wolf a pu offrir cette semaine, mais ça a le mérite de faire avancer les intrigues.
L'avis de louna69 sur
Teen Wolf / 3.08 Visionary
On va commencer par les points positifs, parce que c'est la liste la plus courte:
- Peter Hale en mec super creepy qui suit son neveu partout
- Papy Argent. (Sauf la partie où Scott le soulage de sa douleur et il lance des sons bizarres- attends que les gosses soient partis, geesh)
- Enfin une réponse à "c'est quoi le délire avec ce foutu véto à la fin?"
- Le fait que les deux narrateurs mentent sur leurs récits pour mieux paraître aux yeux de leurs auditoires respectifs
- Deucalion est un putain de DILF en fait! Tant mieux, Papa Argent commençait à se sentir seul dans son club.
Mis à part à ça, c'était vraiment bof, quoique pas aussi catastrophique à la saison 1 avec le lacrosse qui pointe son nez partout. Oui l'histoire est très très mal amenée, oui y'a pratiquement aucun humour sauf la scène sur les âges des Hale, oui les jeunes acteurs sont très mauvais (le jeune Derek encore pire que Scott dans le rôle du benêt, je pensais que ça relevait de l'impossible), mais y'a pas de lacrosse! C'est beaucoup quand même.
Parlons de l'histoire elle-même: déjà le coup du "mercy killing", le fait que Paige implore Derek de la tuer est un méga faux pas pour moi. Premièrement, ils avaient établi en saison 1 que c'était Tatie Argent et la mort de sa famille dans un incendie qui avaient rendu Derek, Derek quoi, pas je ne sais quelle amourette à la Roméo et Juliette qui se finit tragiquement. C'est surement un énorme facteur, mais ça ne change rien au fait que c'est nul, et puis surtout ça fait juste de Paige un plot device et pas une personne à part entière. Certes, c'était pas le but ici de présenter la fille, mais en faire juste un sacrifice pour le dieu du drama c'est moche. Au moins on sait le pourquoi du comment des yeux bleus (et Jackson a les yeux bleus parce qu'il a fait des ravages en mode Kanima - il était un loup garou défectueux, ça marche quand même)
Quand à l'histoire de Deucalion, franchement, j'en avais rien à foutre. Voilà, c'est dit. Tout ce que je sais, c'est que Papy Argent est un enfoiré, et Deucalion était un mec réglo avant de virer DEMON WOLF
Pas le meilleur de Teen Wolf, mais certainement pas le pire. J'y peux rien, je passe toujours un bon moment devant ce show, dans la santé comme dans la maladie, ad vitam eternam, pour le meilleur et pour le pire.
PS: où est ma dose d'Isaac? Mince alors, je suis censée me rincer les yeux avec Scott?! Et si quelqu'un pouvait indiquer la sortie à Cora, il semble qu'elle a du s'égarer, je ne vois absolument pas à quoi elle sert ici.
L'avis de louna69 sur
Teen Wolf / 3.09 The Girl Who Knew Too Much
On touche PAS à Papa Stilinski, merde! Juste quand il était sur le point de découvrir la vérité, voilà que l'autre vient chercher la merde! Ceci confirme officiellement le fait que tout ce que touche Derek vire à l'eau de boudin; la fée Carabosse a dû lui jeter un sort, c'est pas possible d'être aussi poisseux!
Bon, on sait enfin ce qu'est Lydia, une banshee (avec le cri puissant qu'elle a, c'est pas difficle à concevoir), Cora a eu droit à ses 15 secondes de gloire, j'ai eu ma dose d'Isaac, OK on peut passer au plat de résistance.
Qu'est-ce que je prends mon pied devant cette série! Que ce soit dans le bon ou le mauvais, je passe toujours 40 min bien divertie. Y avait tout: de l'humour, du suspens, des révélations pertinentes (oui, Pretty Little Liars, je te regarde), de l'émotion, et des scènes père/fils Stilinski qui ne ratent jamais le coche, à chaque fois. Peu importe les problèmes de dialogue avec certains personnages - la conseillère d'orientation, pour ne pas la nommer - les scénaristes ont dans cette relation père/fils une totale réussite. Je n'arrive pas à me rappeler une scène au cours des trois saisons où ça n'a pas marché, et c'est sans aucun doute grâce au talent des acteurs qui incarnent le personnage, ce qui rend d'autant plus émouvant la scène finale où ils se retrouvent séparés l'un de l'autre.
Autant le dire, j'ai surkiffé cet épisode. Faites péter le champagne, je mets un 15, c'est moi qui paye!
PS: oh et je suppose qu'on doit encore se soucier de la mission d'élu de Scott? Nah, on s'en fout quand même.